La nuit passée avec Lexa me fit un bien fou et j'avais entamé ma journée dans une bonne humeur tangible et visiblement je n'avais pas été la seule puisque je n'avais pas vu mon père aussi serein et enjoué depuis longtemps.
Lexa néanmoins ; malgré l'apparence calme qu'elle m'avait servie au petit matin ; me parut garder une crainte enfouie dont l'origine ne fut pas un secret pour moi. Elle avait peur qu'Ontari fasse une nouvelle tentative et qu'elle parvienne, cette fois, à ses fins. J'avais alors tenté de la rassurer du mieux que je l'avais pu mais seule la promesse que je ne sois jamais seule avait réussi à l'apaiser un minimum.
Heureusement, dès le jour suivant j'étais retournée en cours après deux semaines d'absences. Les regards insistants et les ragots avaient fusé de toutes parts mais grâce à l'aide de Lexa, d'Octavia et de Raven principalement j'avais pu ne pas trop m'en préoccuper.
D'ailleurs pour les remercier toutes trois de leur soutien ; et aussi pour tenir ma promesse envers Raven ; je les avais invitées à déjeuner au Grounder Grill ce samedi midi là. Lexa et moi étions déjà sur place, attendant patiemment nos deux amies.
« Et dire que ça va bientôt faire six mois que nous avons réellement discuté pour la première fois, à quelques tables d'ici... » Lexa coupa le fil de mes pensées par sa remarque nostalgique. « J'avais hâte de vérifier si ta réputation d'intello était exagérée ou pas. » Elle ajouta dans un petit ricanement, accoudée et les yeux tournés vers notre table de ce jour-là.
« Alors que moi, je me demandais comment j'allais faire pour me débarrasser de toi... » Je lui signifiais dans une grimace et son sourire s'effaça. « Mais au final, c'était la première fois depuis longtemps que je n'avais pas passé une si bonne après-midi. » Ses lèvres se retroussèrent à nouveau.
« Je n'avais pas prévu de te laisser tranquille de toute façon. » Je ricanais à sa réponse.
« Je l'avais bien comprise et heureusement pour moi... Tu m'as sauvé Lexa. » Je lui avouais tout aussi sincèrement que timidement.
« Ne me regarde pas comme ça sinon je vais craquer... »
« Craque alors. » Je ripostais tout aussi tendrement.
« Clarke. » Elle m'avertit.
« Je sais, mais tout est fini alors... on peut faire ce qu'on veut. » J'insinuais et elle en parut surprise.
« Tu es sure, je veux dire... Ce n'est pas parce qu'elle est partie qu'on est obligé de, enfin tu vois. J'attendrais que tu sois prête. » Son embarras me fit sourire.
« Et toi, tu serais prête ? » Je lui demandais.
« Oui. Je veux dire, l'avis des gens m'importe peu et ma famille connait cette partie de moi... Je n'aurais pas à me cacher ou à en avoir honte comme ça a pu être le cas l'année dernière... Et puis ma mère semble moins... réticente. » Elle me confia.
« Vous en avez parlé ? »
« Oui et non. Elle s'est simplement excusée d'avoir été si distante et elle m'a plus ou moins avouée que c'est plus mon comportement qui l'avait amenée à se mettre en retraite que le fait que je puisse aimer une autre fille. » Elle leva les yeux au ciel un instant, qui je le vis lui permis de chasser l'humidité dans ses yeux. J'attrapais alors sa main en guise de soutien. « Mais, elle essaie de se rattraper, même si elle a tendance à trop en faire du coup, surtout ces deux dernières semaines. » Un rire bref et triste sortit de sa gorge.
« C'est plutôt une bonne nouvelle. »
« Ouais... » Elle souffla, puis se racla la gorge. « Mais on parlait de toi là, tu as détourné la conversation. » Elle me signala.
VOUS LISEZ
Lutte contre le destin
FanficHarcèlement : soumettre quelqu'un à d'incessantes petites attaques. Une explication concise pour définir l'immensité des actes qu'il représente. Des moqueries, des humiliations, des coups, des paroles... les formes qu'il peut prendre sont aussi nom...