Durant les jours qui ont suivi la visite de Lexa, mes journées se sont inlassablement répétées, se partageant entre mes devoirs, mes lectures, le dessin et surtout attendre ses messages ou ses appels puisqu'elle fut dans l'impossibilité de revenir me voir mais fort heureusement, elle m'appelait chaque midi depuis le lycée.
« Ça me manque de ne pas t'avoir avec moi. »
« Je serais de retour jeudi si tout va bien. »
« Mais c'est dans trois jours Clarke ! » Elle prit une voix dramatique qui me fit rire.
« Je sais, comment allons-nous survivre jusque-là. » J'ironisai.
« Hey ! » Son visage prit une expression faussement renfrognée. « Je n'ai pas l'air de te manquer, ça fait plaisir. »
« Oh arrête, tu sais très bien ce que j'en pense. »
« Non, je n'en ai aucune idée. » Elle répliqua d'un ton joueur.
« Oh mademoiselle Woods, quelle piètre menteuse vous faites. » Je retenus un ricanement. « Ne vous ai-je pas répété maintes et maintes fois à quel point votre absence m'est insoutenable. » Un sourire en coin apparu sur son visage tandis que je repris un air faussement sérieux. « Savoir que vous êtes si près mais en même temps si loin est un véritable crève-cœur. »
« Oh Clarke, ma très chère Clarke, bientôt je viendrais vous délivrer de votre tour, soyez-en certaine. »
Nous nous regardâmes un instant, silencieuses, puis nous éclations de rire. Il fallut alors attendre une bonne minute avant que chacune ne reprenne un minimum de sérieux.
« J'ai vraiment hâte de réentendre ce son de vive voix. » Lexa ne se retint pas d'ajouter.
« Ça ne devrait plus tarder maintenant. L'audience disciplinaire est demain... Peut-être que ton père changera d'avis et que demain soir je t'aurais avec moi. »
« Pour être honnête avec toi, je n'en suis pas si sûre... » Elle soupira. « Il a l'air un peu trop d'apprécier que je vienne travailler avec lui le mercredi après-midi et les week-ends. Et puis, il n'est pas super content que je témoigne demain. »
« C'est complètement ridicule. »
« Je le sais mais Monsieur a peur que le nom des Woods soit, encore, entaché par mes bêtises. »
« Désolée Lexa mais ton père est... bizarre. Tu m'as aidé à sortir de mon calvaire, tu es l'une des personnes les plus respectueuse, loyale et droite que je connaisse. Et lui, il ne cherche que le négatif de la situation. »
« Bienvenu dans mon monde. »
« Super. » Je rétorquai et elle laissa passer quelques secondes de silence avant d'ajouter.
« Et toi du coup ? Tu as vu avec tes parents pour demain ? »
« Ouais... Et c'est toujours non. Ma mère pense que la voiture pourrait fragiliser mes côtes et que de toute façon les photos, les témoignages écrits et celui que tu vas faire devrait suffire à faire renvoyer définitivement Ontari du lycée. »
« Mouais, c'est dommage quand même. »
« Je sais et je m'en veux de te laisser supporter ça toute seule... »
« Ne dis pas de bêtises... C'est juste que de base, elle doit payer pour ce qu'elle t'a fait à toi pas à moi. »
« Tant que je n'ai plus à la supporter toute la journée, peu importe la manière ou la raison. »
VOUS LISEZ
Lutte contre le destin
FanficHarcèlement : soumettre quelqu'un à d'incessantes petites attaques. Une explication concise pour définir l'immensité des actes qu'il représente. Des moqueries, des humiliations, des coups, des paroles... les formes qu'il peut prendre sont aussi nom...