Chapitre 4 - Partie 1

1.8K 146 29
                                    

Lexa 📕

Mardi 16 octobre

[18 : 53] Je crois qu'on peut dire que nous formons une bonne équipe non ? 😊

[18 : 53] Enfin c'est ce que Mme Miller dit.


Lexa avait eu la mauvaise idée de m'envoyer un message alors qu'Ontari était encore avec moi pour travailler sur nos cours. C'était impératif – selon mes parents – après qu'elle leur avait rapporté que mon comportement de samedi dernier était, soi-disant dû au fait que j'avais du mal à suivre la cadence en cours. En conséquence, elle ne me lâchait plus d'une semelle et mes parents étaient totalement en accord avec ça.

Ce soir-là, nous étions donc installées sur la table du salon, l'une en face de l'autre et en silence jusqu'à ce que ce message n'arrive. Avec appréhension et sous le regard d'Ontari j'avais regardé qui était l'expéditeur et elle dû comprendre qu'il ne s'agissait pas de mes parents et sa réaction fut immédiate.

Elle s'est penchée pour capturer mon téléphone et après avoir observé l'écran, j'ai vu la colère la submerger même si elle n'avait laissé échapper aucun mot. Elle a ensuite contourné la table avec un calme inquiétant pour s'asseoir à côté de moi.

« Elle ne comprend jamais rien celle-là. Donne-moi ta main. » J'avais commencé à lui tendre ma main gauche mais avec impatience elle me l'avait attrapé, et lorsque je compris ce qu'elle comptait faire j'avais voulu me rétracter. « Clarke. » Elle avait grondé mon prénom et tout comme le samedi précédemment je dus me résoudre à me laisser à sa merci.

Ainsi, j'avais préféré détourner le regard alors que je sentais déjà une douleur vive se propager sur la face intérieure de mon poignet et une fois de plus au niveau de la base de mon cou, j'avais l'impression de n'être rien de plus qu'un objet vivant dont elle pouvait en faire ce qu'elle voulait.

Je retenus comme je pus les larmes qui me montaient aux yeux alors qu'un sentiment de honte, de solitude et de vide s'empara de moi comme depuis plusieurs jours déjà.

« Soit sure qu'elle les voit la prochaine fois... » Elle avait redescendu la manche de ma veste. « Et surtout fait attention que tes parents ne s'en aperçoivent pas, sinon je ne sais pas encore si j'accuserais Lexa ou peut-être Finn. Je ne suis pas encore décidée mais si je dois fournir des explications et qu'ils leur arrivent quelque chose ce sera toi la responsable, et tu sais que je peux être convaincante. »

Après ça, elle avait rangé ses affaires et elle était partie le sourire aux lèvres alors que mes larmes inondèrent ma vue jusque tard dans la soirée.


Lexa 📕

[21 : 12] Je sais que tu m'as dit que tu voulais restée concentrée sur tes cours mais c'était vraiment sympa de discuter littérature avec quelqu'un...


J'étais déjà recroquevillée dans mon lit, seule et dans le noir lorsque le message est apparu sur mon écran. D'un rictus léger, mes lèvres s'étaient soulevées, moi aussi j'avais aimé ce moment que nous avions partagé samedi après-midi. Il m'avait sorti de la morosité de mon quotidien.

Cependant, les mots d'Ontari tournaient en boucle dans ma tête et j'avais immédiatement supprimé le message de la conversation ; si elle le découvrait, je n'osais pas imaginer sa réaction.


Lexa 📕

Mercredi 17 octobre

Lutte contre le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant