Chapitre 24 - Partie 1

1.7K 133 61
                                    

Jeudi matin, alors que nous étions pour la seconde fois de la semaine en classe de chimie ; Ontari à mes côtés ; Jasper m'octroya plusieurs regards insistants. Mon esprit chercha à comprendre ce qu'il lui prenait soudainement, surtout qu'il avait pleinement conscience du regards mi-interrogatif, mi-haineux que lui portait ma partenaire de TP.

« Qu'est-ce qu'il te veut celui-là ? » Elle ronchonna, visiblement sur les nerfs. « Je commence à en avoir marre de cette bande de plouc qui te colle à longueur de journée... J'arrive plus à avoir de moments seuls avec toi au lycée et en plus tu m'évites quand on est avec les parents. »

C'était la première fois qu'elle faisait allusion à mes esquives répétées et intérieurement je ne pouvais pas m'empêcher de redouter ses futures réactions à mon encontre mais je n'eus pas le loisir d'y réfléchir longtemps puisqu'elle posa sa main sur ma cuisse tout en se rapprochant de mon oreille.

Je fus aussitôt parcourue de frissons désagréables et mon estomac s'agita. Son touché et sa présence me donnaient littéralement envie de vomir. Heureusement, j'entr'apercevais la fin de ce calvaire.

Mes espoirs se reposaient presqu'entièrement sur les compétences de Raven, et cela m'allégeait d'un poids de façon inexplicable surtout qu'elle était censée me contacter sous peu. Cette pensée me fit soupirer de soulagement, oubliant le temps d'une seconde la proximité rebutante d'Ontari.

« Tu me manques Clarke, j'ai besoin d'un moment à nous. » Son constat me rappela que j'avais encore du chemin à faire et le dégout en moi s'intensifia, pourtant je me forçais à ne pas me laisser affecter par ses paroles.

« Dis à tes sbires d'arrêter de s'en prendre à Lexa et on reparlera d'un moment à deux. » Je lui répondis dans un chuchotement sans même la regarder et je la vis sourire sournoisement du coin de l'œil.

« Ne me tente pas. » Elle chuchota presque contre ma peau, près de mon oreille, puis elle exerça une pression rapide contre l'intérieur de ma cuisse avant de reprendre correctement sa place. « On en reparlera plus tard sinon Monsieur Pue du bec va venir nous rejoindre. » Elle conclut la conversation sur un ton moqueur mais sérieux.

Jusqu'à la fin du cours, je restai partiellement dans mes pensées à m'imaginer toutes sortes de scénarios. Je me demandais ce que Raven pouvait bien préparer mais surtout comment j'allais cacher tout ça à Lexa.

Je savais pertinemment que c'était une très mauvaise de ne pas la mettre dans la confidence, parce que le jour où elle l'apprendrait, je briserais la confiance que nous avions établi. Cependant, pour stopper Ontari je devais être capable de tout même si cela voulait dire que je devais replonger dans mes cauchemars.

Or, il était certain que Lexa m'aurait convaincu du contraire, qu'elle aussi aurait pu s'impliquer mais il était hors de question qu'Ontari ait une raison supplémentaire de s'acharner sur elle. J'avais l'intention de lui en parler, uniquement après avoir obtenu ce que je voulais de mon bourreau grâce aux talents de Raven.

La sonnerie me sortit de mes pensées et Ontari se hâta au dehors de la salle non sans me préciser auparavant qu'elle était, à présent, impatiente de se retrouver seule avec moi.

Je soupirais d'exaspération, je pouvais remercier Jasper pour ça. D'ailleurs ce dernier vint se placer face à moi alors que j'étais en train de ranger mes affaires.

« Tiens, salut Clarke. » Il s'annonça le sourire aux lèvres.

« Qu'est-ce que tu me veux Jasper ? » Je lui répondis d'un ton plus agressif que je n'aurais dû.

« J'ai un message pour toi... de la part de Raven. » Mon irritation se substitua à de l'étonnement. « Elle veut que tu la rejoignes ce soir après les cours, rendez-vous là où tu sais, elle m'a dit. Je ne sais pas ce que ça signifie mais j'imagine que toi oui. » Il termina, visiblement dérouté par ma réaction.

Lutte contre le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant