Chapitre 12 - Partie 2

1.7K 149 22
                                    

Nous restâmes quelques instants dans le silence à contempler nos mains qui s'étaient de nouveau liées avant qu'elle ne tourne son regard à mon opposé, prenant le temps de contempler mon refuge.

« Tu es vraiment talentueuse. » Elle me complimenta, ramenant ensuite ses yeux vers moi. Très peu de personne avaient pu voir ce que je pouvais mettre sur papier, à l'exception de mon père et il fut un temps, Octavia. Ma mère ne s'y intéressant pas du tout.

« Ils ne sont pas si bons. » Je lui avais répondu, quelque peu mal à l'aise.

« Ils le sont. Si j'essayais d'en reproduire un, on pourrait croire que c'est un enfant de cinq ans qui l'a fait. »

« Je suis sûre que tu exagères. »

« Tu veux une démonstration ? » Elle me défia innocemment et j'avais alors répondu d'un haussement de sourcil à sa requête. « Ok... » Elle chercha du regard mon bureau et demanda mon autorisation pour se servir. Elle revint s'asseoir sur mon lit avec une nonchalance qui me surprit mais qui me fit sourire. « C'est quoi ton animal préféré ? »

« Le cerf. » Elle parut étonnée mais amusée de ma réponse.

« Tu ne me facilite pas la tâche, si tu avais dit un chien ou un chat j'aurais pu avoir une chance de ne pas trop me ridiculiser mais là ça va être compliqué. »

« Tu n'es pas obligé de faire ça. »

« Tu as peur que je fasse mieux que toi, c'est ça ? » J'avais laissé échapper un léger rire qui m'étonna, si bien que je m'en voulu pour je ne sais quelle raison. Je vis Lexa être surprise également mais elle ne releva pas. « Moque-toi, tu vas voir mon talent. »

Elle commença alors à remplir une partie de la feuille qu'elle avait prise et je l'avais observé avec attention, souriant légèrement en découvrant au fur et à mesure les traits peu précis de son soi-disant cerf.

« Je te parie qu'il se vendrait des milliers dollars dans une vente aux enchères. » Une fois de plus un rire incontrôlé dépassa la barrière de mes lèvres.

« C'est certain. »

« Serait-ce de la moquerie ? » Elle m'avait lancé faussement offusquée. « C'est loin d'être une preuve de force mentale Clarke. »

« Désolée. » Je lui avais répondu, toujours sur un ton moqueur.

« Bon alors, quelle note tu me donnes ? »

« Je ne sais pas, en maternelle on note avec des couleurs non ? »

« Ouh, ça c'est mesquin. »

Elle rit à la suite de sa réponse et j'avais laissé un dernier rire s'échapper de ma gorge. Puis soudainement le silence tomba à la suite de l'ouverture de la porte de ma chambre.

« Ça m'avait manqué d'entendre ce son. » Mon père intervint, s'approchant de nous un sachet à la main. « Tu as des médicaments à prendre. »

« Pour quoi ? »

« Des anti-inflammatoires pour tes pieds, des vitamines et d'autres noms imprononçables que ta mère saurait bien mieux expliquer que moi. »

« Ok. »

Il me tendit le sac et le verre d'eau qu'il avait dans son autre main et il s'assura que je prenne tout ce qu'il fallait avant de s'adresser à Lexa.

« Tu vas rester un peu plus longtemps j'imagine ? » Lexa me consulta du regard et je répondis à sa place.

« S'il te plait ? »

« Bien sûr qu'elle peut rester, mais tu risques de t'endormir à cause des médicaments. »

Lutte contre le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant