Chapitre 21 - Partie 2

1.8K 141 48
                                    

« Octavia !? Depuis quand t'es là ? » Je réussis à lui demander malgré le choc.

« Suffisamment longtemps pour avoir entendu ce que tu viens de dire. » Elle s'approcha de nous et nous nous étions relevées. « Qu'est-ce que ça veut dire ? »

« Tu as entendu quoi exactement Octavia ? »

« Que... Qu'on s'en prend à toi, que Lexa a envie d'arracher les yeux de cette personne. Il se passe quoi Clarke ? Pourquoi tu veux oublier la soirée du bal ? »

« Octavia... »

« Finn m'avait dit que tu avais disparu à un moment dans la soirée et puis il vous a raccompagné chez Ontari mais il n'était pas très rassuré vu comment elle avait bu... »

Je fermai les yeux et mon corps se contracta de lui-même, je n'avais pas besoin qu'elle me rappelle en détail ce qui avait conduit au pire moment de ma vie.

« Tu ne m'avais pas dit que c'était lui qui t'avait laissé avec elle ! Mais putain quel abruti celui-là. » Lexa s'exclama tandis que je retenais la panique qui m'envahissait.

« Laissé avec elle ? Il s'est passé quoi bon sang ? » La voix d'Octavia trembla et son cerveau dut tourner à plein régime mais je fus incapable d'intervenir.

« Rien qui ne te regarde Octavia. » Lexa lança sur la défensive.

« Ce n'est pas à toi d'en décider Lexa ! » Je sentis la tension monter entre elles malgré le voile noir devant mes yeux.

« Et toi, tu n'as pas à insister juste parce que tu veux assouvir ta curiosité. »

« Ça n'a rien avoir avec ça. Clarke est mon amie je te rappelle... » Lexa pouffa moqueusement. « Quoi ?! »

« Une amie qui l'a laissé tomber et traité comme si elle n'était rien. Tu parles. »

« C'est à cause d'Ontari tout... »

« Ça suffit toutes les deux ! »

Je haussais la voix par-dessus les leurs puis j'eus enfin le courage de réouvrir mes paupières. Ma vision était légèrement floutée mais elle redevint claire après quelques battements de paupières, chassant par la même occasion mes douloureux souvenirs.

Elles me regardèrent, en attente de ce que j'allais dire ensuite et je pris la décision de m'adresser d'abord à Lexa. Je pivotais donc face à elle.

« Lexa, calme-toi s'il te plait... » Je lui demandai calmement puis je me retournai afin de faire face à Octavia tout en saisissant une des mains de Lexa dans mon dos. « Est-ce qu'on peut parler de tout ça un autre jour s'il te plait ? » Je suppliai Octavia du regard.

« Mais... » Elle s'indigna d'abord, puis elle soupira. « Si tu veux... Je ne voulais pas te blesser en te posant toutes ces questions. Si tu as des ennuis ou peu importe ce que c'est, je veux simplement pouvoir t'aider. »

« Je sais Octavia. »

« D'accord... » Un silence inconfortable s'immisça entre nous trois. « Je vous laisse alors... mais je n'oublierais pas Clarke... »

« Je sais O', on te rejoint dans deux minutes. » Je lui confirmai alors qu'elle prit la direction de la sortie.

Une fois la porte close, j'attendis quelques secondes afin d'être certaine qu'Octavia ne revienne pas puis je pivotai afin de retrouver Lexa. Elle fixait nos mains, la mâchoire serrée.

« Ça va ? » Je lui demandais avec le plus de prévenance possible.

« J'ai envie de péter la gueule de quelqu'un mais à part ça, super. » Elle ragea.

Lutte contre le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant