Chapitre 32

1.8K 138 63
                                    

Les quinze jours suivants avaient été d'une tranquillité dont je n'avais pas joui depuis très longtemps. Plus les jours passaient, plus mes craintes qu'Ontari revienne s'amenuisaient. J'étais d'une bonne humeur sans pareille et ce n'était pas pour déplaire à mes parents.

De plus ce jour-là, les vacances de printemps commençaient et je comptais en profiter comme il se devait. D'ailleurs, j'étais en route pour rejoindre Lexa qui souhaitait m'emmener dans un immense parc forestier dans une ville voisine pour la journée, profitant que son père lui lâche un peu la grappe.

Nous étions donc censées nous retrouver au SpaceShip d'ici moins de dix minutes où j'avais prévu de récupérer nos encas pour la journée.

J'avançais alors vers mon but, les écouteurs vissés dans les oreilles tout en avançant d'un pas décontracté, mais alors que je n'étais qu'à deux rues du SpaceShip, je fus tirée par le bras droit, entrainée sur plusieurs mètres derrière un conteneur avant d'être plaquée contre le mur en brique du bâtiment.

J'avais fermé les yeux tout du long dans un réflexe inexplicable, attendant un geste ou une parole qui ne vint pourtant pas. Alors, je me décidais à affronter l'inconnu ; ou pas ; qui avait décidé de m'embarquer.

Mes yeux découvrirent alors un homme me dépassant d'au moins deux bonnes têtes, de longs cheveux bruns et des yeux bleus à en faire chavirer plus d'une s'ils ne dégageaient pas cette froideur si perturbante.

« Bonjour Clarke. » Il prononça simplement d'une voix particulièrement grave, tout soulevant la commissure droite de ses lèvres.

« Roan... » Je soufflais d'une voix surprise et choquée.

« Tiens donc, comme ça tu me connais. Ontari a fait quelques gaffes on dirait. »

« Je peux savoir pourquoi vous êtes là ? » Je lui demandais le plus calmement possible, enfouissant l'angoisse qui me prenait soudainement.

« Tu peux me tutoyez tu sais, on a quoi cinq, six ans de différence. Ne me fais pas passer pour un vieux... » Il ricana d'une manière qui me sembla bien trop familière. « Mais pour te répondre, j'avais très envie de te rencontrer. Ontari n'avait que ton nom à la bouche et maintenant qu'elle est grillée, je me suis dit que je pouvais tenter ma chance. »

« Désolée mais je préfèrerais n'avoir à faire à aucun de vous deux. »

« Ouch, ça me blesse. » Il fit mine d'être touchée en pleine poitrine. « J'étais sûre que tu avais du répondant, pas étonnant que ma petite sœur ait tant de mal à t'apprivoiser mais, je peux être beaucoup plus convaincant qu'elle... Tu vas vite t'en apercevoir mais on va attendre Ontari, comme ça elle retiendra peut-être la leçon. »

Il regarda dans la direction opposée à ma venue et je profitais de son inattention pour sortir mon téléphone de ma poche arrière et le mettre dans la poche avant de mon sweat. Je le laissais dépasser de quelques centimètres, suffisamment pour que je puisse voir une partie de l'écran et envoyer un message à Lexa.

Lexa 😍

SOS [9 : 42]

2rues Spaces [9 : 42]

Je n'avais pas eu le temps de terminer mais j'espérais que ce soit suffisant pour qu'elle comprenne.

Roan tourna à nouveau son visage vers moi, s'approcha même un peu plus.

« Les photos ne te rendent pas justice, tu es vraiment très jolie. » Je plaquais ma joue contre le mur, essayant de m'éloigner le plus possible de lui mais il prit mon menton entre son index et son pouce. « Je comprends mieux maintenant pourquoi elle a du mal à se retenir. » Il ricana mais il fut bientôt coupé par des bruits de pas venant vers nous.

Lutte contre le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant