𝐎𝟏 - 𝐒𝐮𝐩𝐞𝐫𝐌, 𝐥𝐞 𝐂𝐚𝐊𝐊𝐞𝐧𝐜𝐞𝐊𝐞𝐧𝐭

1K 111 115
                                    


➤ O4 octobre 2O49, 22HOO
Séoul, Quartier d'Itaewon

━Que personne ne bouge, ou je déclenche la bombe !

Les cris des passants ne tardent pas à se faire entendre et raisonnent à présent dans le silence qui en suivit, le tout dans une atmosphère devenue pesante et tendu. Itaewon, célèbre quartier connue mondialement pour son goût de la fête à tout heure, et toute l'année. Le soir nombreuses sont les personnes qui s'y rassemblent afin de profiter d'un bon restaurant, en famille ou entre amis, ou d'une sortie en boîte généralement très alcoolisée.
Le quartier n'était que très rarement désert, et les rues de ce dernier bondées de monde à cette heure ci. Tous riant joyeusement, parlant de divers sujet, profitant tout simplement de l'instant présent.

Cinq minutes avant, personne n'avait imaginé que l'ambiance allait changer de manière aussi radicale. Et par un événement aussi dangeureux que celui-là. Un homme, a priori seul, venait de capter toute l'attention des passants autour de lui en l'espace de quelques secondes seulement. Il avait hurlé quelques mots, avant de défaire sa veste pour rendre apparente la ceinture de bombes qui se trouvait autour de sa taille. Il fallut quelques instants aux citoyens avant de comprendre que ceci était un attentat, et qu'ils se trouvaient en conséquence en grand danger. Risquant de mourir à tout moment si la bombe est enclenchée.

Certain ni avait pas cru, mais se plièrent rapidement aux ordres de l'homme après qu'il eut pointé une arme puis tiré dans l'un des bâtiments environnants. Ça ne faisait aucun doute, ses attentions étaient bien ce qu'il prétendait. Pour une raison qui leur échappait à tous pour le moment, et à vrai dire cela leur apportait peu.
La seule chose qu'il pensait était s'ils allaient pouvoir repartir vivants, ou non.

Ses ordres furent clairs et rapidement appliqués sans plus d'hésitations. En un rien de temps toutes les personnes s'étaient allongées au sol, désormais la plus part silencieuses. Excepté celles qui paniquent le plus, dont les pleurs se faisaient facilement entendre. Et ceux qui avaient déjà bien bu en ce milieu de soirée, en conséquence assez bruyantes au plus grand détriment de celles qui sont autour d'elles. Elles se disaient qu'à tout moment le terroriste pouvait tirer sur eux pour les faire taire, et donc faire des blessures et dans le pire des cas, des morts. Il ne restait donc plus qu'un seul espoir qui reposait sur ceux étant dans les bâtiments, l'arrivée de la police et l'arrestation du terroriste.

Espoir malheureusement très vite disparu, puisque lorsque les agents sont arrivés, munis d'arme et de protection, la paix ne c'était toujours pas rétabli. L'homme continuait de les menacer en disant que s'ils lui faisaient quoi que ce soit, la bombe explosera. Une situation bien particulière et tendue dont la police n'arrivait pour le moment pas à gérer. S'ils tiraient, il allait l'enclencher.
S'ils ne faisaient rien, il allait tout de même le faire, mais dans un temps encore inconnu pour eux tous.
Aucune revendication n'avait été dîtes, c'était juste un homme jugé fou, qui détenait la vie des passants entre ses mains.

Baissez vos armes !, reprend-t-il en s'adressant à la police.

Aucune réaction qui change de celle précédente au niveau des forces de l'ordre, ils continuent de se tenir prêts à tirer. Attendant maintenant les ordres de leurs supérieur pour qu'ils sachent quoi faire. Car pour la moment, à part donner du divertissement, ils ne servaient strictement à rien.

Parmi toutes ses personnes piégées, il y avait une jeune femme qui s'apprêtait à rentrer chez elle après une longue journée de travail dans les alentours. Ou du moins c'est ce qui était prévu, avant que tout cela n'arrive. La demoiselle d'une vingtaine d'années s'efforçait d'avoir une respiration stable et surtout calme, ce qui n'était pas évident lorsque l'on sait que d'une seconde à l'autre on peut perdre la vie. Ses mains tremblaient à cause de la peur, pour autant elle était loin d'être celle qui paniquait le plus. Au contraire, pour une situation aussi dramatique que celle-ci elle s'en sortait bien, mais juste bien.

𝐈𝐭'𝐬 𝐓𝐢𝐊𝐞 𝐓𝐚 𝐖𝐚𝐀𝐞 𝐔𝐩 ࿐ 𝑺𝒖𝒑𝒆𝒓𝑎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant