0) Une Nouvelle [Réécriture ✅]

2.7K 67 14
                                    

Tokyo. Cette ville si paisible qu'on pourrait croire qu'il n'y a que moi. Devrais-je plutôt dire personnes ? Je marche sur ce trottoir m'emenant bon ou me semble. Je m'arrête soudainement en sentant mon téléphone vibrer. Avant de regarder, je m'assois sur un banc étant proche de moi. Je sort mon portable de la poche de ma veste et vis que j'avais reçu un message de mon grand-père. Si il m'envoie un message c'est sûrement important, me suis-je dis avant de déverrouiller mon téléphone et de regarder le message.

Conversation :

De "le vieux"-
Bonjour Kari, comment vas-tu ? Je ne vais pas passer par quatre chemins : Lundi matin, tu seras transférée dans un collège nommé Kunugiaoka. Un homme appelé Karasuma viendra te voir demain matin. Il travaille pour le gouvernement et voudrait te parler. Enfin bon, j'espère que tu seras gentille avec tes nouveaux camarades de classe ! Et essaye de te faire discrète. Si tu vois se que je veux dire ? Essaye tout de même de te faire des amis ! C'est le plus important.

Je reste figée sur l'écran. J'essaie de ne pas balancé mon téléphone ni même de hurler. Pourquoi dois-je aller dans un collège ? Ce Karasuma, fait-il vraiment partie du gouvernement ? Faire amis avec ses collégiens ? Hors de question ! Plutôt aller en enfer ! Je me pers dans mes pensées que je commence même à m'inventer une voix imaginaire. Je soupir et ne prend pas la peine de répondre à mon grand-père. Je range mon téléphone dans une des poches de ma vestes, me lève du banc et prend la direction de ma maison étant le sens inverse. Les citoyens étaient toujours aussi calmes. Sauf qu'une conversation entre deux femmes traverse ma curiosité.

"Encore et encore. Celui qui a fait ce désastre est vraiment un fou !" disa l'une d'entre elles.

Je regarde les deux femmes avant de reprendre ma route. Elles doivent encore en train de parler de la catastrophe qui s'est passée le 6 mars. Ce soir là, la lune a éclaté et depuis, il reste d'elle d'un croissant de lune. Elle a été détruite précisément à 70%. Même de jour nous pouvons la voir. Je soupir et continue ma route.

J'arrive chez moi neuf minutes plus tard. Ma maison était assez banale, comme toutes les maisons du quartiers. Mise à part mon voisin de gauche. Enfin bref, je prend mes clés, ouvre ma porte avec et une fois dans le hall je referme la porte derrière moi. J'enlève ma veste en la mettant sur le porte manteau, mis les clés sur le meuble étant à côté et hôte mes chaussures. Je regarde l'heure sur mon téléphone, il était tout juste 18h. Je décide d'aller prendre une douche pour ensuite me mettre en pyjama. Je monte les escaliers et va dans ma chambre. J'ouvre mon armoire, prend une serviette de bain, et des vêtements qui me serviront en guise de pyjama. Une fois tous en mains, je pars à la salle de bain.

J'y resort dix minutes plus tard vêtue de mon pyjama. Je descend jusqu'à rez-de-chaussée mais m'arrête nette. Il me reste quarante-cinq minutes avant de manger, qu'es ce que je peux faire ? Pense-je réfléchissante. Je me souviens d'avoir un nouveau jeu sur console. Je vais aussitôt sur mon canapé en prenant ma manette. Je lance le jeu et me voilà parti pour quarante-cinq minutes d'écran.

Les minutes passent et je remarque qu'il était 20h24. J'arrête la télévision ainsi que la console. Je me fais vite fait des nouilles instantanées et une fois finit je vais directement me coucher dans un sommeil profond.

→ 𝗚𝗛𝗢𝗦𝗧 𝗙𝗢𝗥𝗘𝗩𝗘𝗥   [ 𝗞𝗔𝗥𝗠𝗔× ʀ ᴇ ᴀ ᴅ ᴇ ʀ]     ✅  ⛔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant