Aoi, celle qui découvre l'âme des êtres

18.7K 447 627
                                    

Depuis ma plus tendre enfance, je vois des esprits et j'ai d'étrange pouvoir.
Je n'ai jamais connu mes parents, donc pour les questions sur ce don on repassera.

J'ai été élevée par ma grand-mère loin de la ville, dans un village perdu de la campagne japonaise qui compte peu d'habitants.

En grandissant j'ai appris à ignorer ces esprits qui entourent mon environnement.

Ma grand-mère semble être quelqu'un de plutôt banale, elle est même très croyante et superstitieuse, a un caractère bien trempé et est un peu strict.

Durant mes études, j'ai dû partir de mon village pour aller dans les grands quartiers de Tokyo.

Un jour, je suis sorti tard du lycée... et j'ai rencontrée cet homme...

*flashback*

J'étais en train de terminer les derniers préparatifs pour les portes ouvertes du lycée, quand j'ai relevée la tête vers l'horloge de la salle de classe, elle affichait 22heures.

J'ai soupirée longuement, épuisée par tout ce travail.
J'ai rangée tous les accessoires composant la pièce de théâtre de notre classe, et ça m'a prit une demi-heure pour le faire.
Maintenant 22h30 je dois vite rentrer au studio, si ma grand-mère me voyait encore ici à cette heure, elle voudrait sûrement me tuer.

J'ai ajustée mon sac à dos quand je sens l'atmosphère changer autour de moi, l'air est plus frais, il y a quelque chose d'inquiétant... il ne fait aucun doute qu'un esprit rode.

J'ai pris une grande inspiration puis prend le chemin du studio qui n'est pas loin.

J'avais pris l'habitude d'ignorer ces esprits quand j'étais dans mon petit village, de plus j'avais un petit gri-gri laisser par ma grand-mère qui est sensé me protéger.

J'ai accélérée le pas sentant que l'atmosphère n'avait pas changé depuis que j'ai quittée le lycée.
Je suis passée par des ruelles sombres et vides, je sentais une présence se rapprocher, l'esprit ne comptait pas me laisser tranquille, je me suis mise à courir aussi vite que possible mais je me suis retrouvée coincée dans une impasse, ma respiration se faisait bruyante, je me suis lentement retournée, lorsque j'ai vue un esprit qui n'avait rien à voir avec ce que j'avais l'habitude de voir dans ma cambrousse.

J'ai fouillée dans mon sac à la recherche du gri-gri, l'esprit c'est approché de moi, il n'était plus qu'à quelques mètres lorsque j'ai sortie le fameux talisman.
Je l'ai tendue toute tremblante dans sa direction.

- va t'en !

Le monstre n'avait pas l'air affecté, j'ai reculée jusqu'à me retrouvée collée   au mur,j'ai fermée les yeux, je me suis mise à verser des larmes puis j'ai de nouveau tendu la main.

- VA T'EN !

L'esprit s'est mit à hurler, il avait un bras en moin, je venais d'utiliser mon don sans m'en rendre compte, j'ai profité de son moment de souffrance pour courir le plus vite possible, lorsque j'ai vue un homme foncer sur l'esprit, j'ai trébuchée et j'ai regardée la scène que je n'aurais jamais cru réaliste ...se dérouler sous mes yeux.

Un homme venait de détruire l'esprit en seulement quelques secondes.
Il s'approche de moi et se met à genoux.

Il avait un look un peu bizarre, une veste sombre et un bandeau cachant ses yeux, il n'avait pourtant pas l'air méchant.

...: Yo ! Je m'appelle Gojo Satoru !

...

Satoru: ce fléau t'as mangé la langue ?

Je répond négativement avec la tête, étant encore sous le choc.

- je m'appelle.. Aoi... Mickage...

Satoru: Aoi ? Celle qui découvre l'âme des êtres et des choses, quel ironie !... quoi qu'il en soit tu t'es bien battu contre le fléau !

-le ... fléau ? Vous voulez parlez de cet esprit ?

Satoru: oui, sauf que moi j'appelle ça des fléaux... et toi tu es capable de les voir !

- donc ... ce que je vois depuis ma plus tendre enfance sont des fléaux... j'ignorais qu'ils pouvaient être dangereux et s'attaquer aux humains...

Satoru: comment ça ... t'en vois depuis des années et c'est seulement maintenant que tu te fais attaquer ? Tu viens d'où toi ?

- d'un petit village reculé !

J'ai gonflée mes joues sous l'énervement, je me suis levée et me suis inclinée respectueusement.

- si vous voulez bien m'excusez, je vais rentrer chez moi.

Je reprend mon sac à dos et je suis passée devant Satoru... qui m'a attrapé par la bretelle du sac.

Satoru: je vais te raccompagner !

- oh.. OK

Il m'a gentiment raccompagné  chez moi, jusqu'au seuil de la porte.

-j'habite ici... merci de m'avoir sauvée...

Satoru: pas de soucis

J'ai refermée la porte, le lendemain matin lorsque je me suis réveillée, le réveil affichait 9h10.... et il n'avait pas sonné !

J'ai passée la 5ème, je me suis habillée, j'ai pris mon sac et lorsque j'ai ouvert la porte et que j'ai voulu me remettre à courir, mon nez a violemment percutée quelque chose de dur et j'ai fini sur les fesses à cause de la violence du choc.

- aie aie aie *se frotte le nez* ...

...: oh, désolé ! J'allais justement frapper mais tu m'as foncé dessus.

J'ai relevée les yeux vers mon interlocuteur. C'était mon sauveur de la veille, Satoru Gojo me semble-t-il.

- M.Gojo ? Je n'ai pas le temps, je dois me rendre au lycée ! Je suis en retard !

Satoru: nooon, je t'ai inscrite à un nouveau lycée ! Le lycée des exorcistes... TADAAAA

Il me tend une feuille d'inscription au lycée des exorcistes.
J'étais complètement choquée ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer.

J'étais complètement choquée ne comprenant pas ce qu'il venait de se passer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
When love is out of controlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant