L'histoire de ce bonus se passe un an après le départ d'Aoi.
Ce bonus permettra de voir la relation entre Satoru et Megumi Mickage et ainsi d'en apprendre plus sur notre héroïne !*point de vue omniscient*
Voilà maintenant un an que Aoi fait son année de professionnallisation et qu'elle était partie pour une durée indéterminée dans un village perdu d'Europe de l'ouest.
Mamie Megumi était dans sa cours arrière, Sirotant un thé noir, pensive.
Voilà un an que sa seule et unique petite fille était partie, la maison était bien vide sans elle, elle ne va pas mentir, mais... elle pensait qu'elle serait incapable de voler de ses propres ailes, elle pensait qu'elle resterait auprès de sa pauvre grand-mère jusqu'à ce que celle-ci décède de vieillesse... mais visiblement, la cinquantenaire c'était trompé.
La femme leva les yeux et vit Satoru assis à sa table.
C'était à cause de cet homme que sa petite fille était partie... mais elle le trouvait beau et très charmant, alors elle avait passé l'éponge. De plus, depuis le départ de sa petite Aoi, il passait souvent la voir, et ça lui remontait le moral.
Elle n'avait plus de mari, il avait rejoint le royaume des morts bien trop jeune... à 45 ans pour être exact. Il est mort d'une embolie pulmonaire ...
Avec son mari, elle avait vécue un mariage court, mais heureux, de cette union ils avaient eu un petit garçon nommé Keisuke...
Keisuke était le père de Aoi...Megumi: ma petite vole de ses propres ailes...
Satoru: elle va vite revenir !
Megumi: je l'espère...
Satoru: dit mamie... tu ne vois pas les esprits c'est bien ça ?
La femme acquiesça puis prit la parole afin d'éclairer la lenterne de Satoru.
Megumi: personnes dans ma famille ne voit d'esprits... keisuke n'en voyait pas non plus...
Satoru: qui est keisuke ?
Megumi: mon seul est unique fils... mais... maintenant que j'y pense... à l'âge de 13 ans... il a été victime d'un grave accident de la route... il était plongé dans un long coma, entre la vie et la mort... il s'en est miraculeusement sorti, mais ... il disait voir des choses...
Satoru: Aoi dit qu'elle voit ces choses depuis sa naissance ... a-t-elle été ete au bord de la mort.. ou bien... sa mère en voyait ?
Megumi réfléchissait... elle ne connaissait rien de la mère de Aoi.. elle ne connaissait même pas son prénom...
Son fils était du genre turbulent, il se confiait rarement, à 16 ans il avait arrêté l'école pour enchaîner les petits boulots... mais... à sa majorité il avait changé, il avait décidé de reprendre ses études, il était plus ouvert, plus heureux... l'année de ses 20 ans, il est rentré à la maison, un nouveau-né dans les bras...
*flashback*
Megumi était en train de cuisiner pour son mari et son fils, dehors, l'orage grondait, la pluie déferlait sur le petit village, un vent puissant soufflait...
La mère entendit la porte claquer, elle stoppa son occupation et partie dans le hall d'entrée, son fils était là, la tête contre le sol, sanglotant, il était trempé jusqu'aux os...
Lorsque la mère s'approcha du fils, elle entendit des pleures... ceux d'un nouveau-né.
La femme sous le choque se mit à genoux, une main plaqué contre sa bouche.Megumi: mon fils... à qui... est ce bébé ?
Keisuke: c'est... c'est ma fille maman ... sa mère est .... elle est morte...
Son fils relevait son corps et serrait le bébé dans ses bras, il était vraiment au plus mal, elle ne lui posait aucune question sur la mère de l'enfant, tout ce qu'elle voulait... c'était le serrer dans ses bras et lui dire que tout allait bien se passer.
Megumi: donne là moi... je vais la mettre au chaud
La femme prit l'enfant dans ses bras, elle regardait la petite fille, elle était si belle... on voyait à son tout petit corps qu'elle venait de naître, elle savait à cette instant précis qu'elle aimerait ce petit être de tout son cœur.
Par chance Megumi avait conservé des vêtements de keisuke lorsqu'il était lui-même nourrisson, il était un peu grand pour ce bébé si petit, mais ça suffirait amplement, quand elle regardait ce petit être, elle revoyait son petit keisuke ...
La femme rejoignit son fils près de la cheminée avec l'enfant dans ses bras, elle se mit assise à côté de lui.Megumi: elle te ressemble tellement cette petite...
Keisuke: Aoi... c'était le nom qu'elle lui avait choisie... avant de...
Megumi: je suis désolée chéri... je serais toujours là pour toi
Keisuke: merci maman...
*fin du flashback*
Megumi n'avait jamais osée demander quoi que ce soit à propos de la mère de Aoi, tout ce qu'elle savait, c'était que c'était sa mère qui avait choisi son prénom...
Megumi: j'ignore si sa mère voyait des choses... je pense que keisuke me l'aurait dit...
Satoru: Aoi ma dit qu'elle ne connaissait pas ses parents...
Megumi: oui, mon fils est mort l'année de ses 21 ans...peu de temps après mon mari...
Satoru: je suis désolé de raviver de mauvais souvenirs... mais... sait-on de quoi il est mort ?
Megumi: d'après les médecins légiste, se serait un suicide... mais, je n'y ai jamais cru...
Satoru: que sait Aoi à propos de la mort de son père ?
Megumi: elle n'a jamais posé la question..
Satoru frappe dans ses mains en cœur et invite megumi à dîner afin de lui changer les idées.
C'est de la que les visites de Satoru son devenu de plus en plus récurrente.
Megumi: que penses tu de ma petite fille ?
Satoru: eh bien... c'est une exorciste de bon niveau, elle aurait autant d'énergie occulte que...
Megumi: je parles niveau intimité...
Satoru: c'est mon élève maladroite ! *sourit*
________
Voila, je vous sors un chapitre bonus ! J'espère qu'il vous plaira.Je ne pourrais pas sortir de chapitre tous les 4 jours comme d'habitude, non pas parce que je n'ai pas de chapitre d'écrits (j'en ai 5 en avance) mais parce que je suis en stage loin de chez moi dans un endroit où le réseau passe très mal ! ^^'
Bonne journée à tous !
VOUS LISEZ
When love is out of control
FanfictionDepuis toute petite j'ai des facultés spéciales: je peux voir des esprits et j'ai des pouvoirs... J'ai vécue mon enfance et une partie de mon adolescence dans un petit village perdu en campagne avec pour seul famille ma grand mère. Hormis les esprit...