Ce matin je me réveille avec la tête dans le cul... comme tous les matins ...Je traîne les pattes jusque dans la cuisine où je me prend un bon chocolat chaud, des tartines de chocolats et un bon jus d'orange.
Ma grand-mère arrive et se joint à moi pour boire un café.
Elle me fixe... flippant... on dirait la poupée chuky...- quoi...
Grand-mère: demain c'est le repas de famille, tu n'a quand même pas oubliée Aoi ?
- ah...
Grand-mère: tu avais oubliée...
-ouais...
Grand-mère: il faudra que tu me donne un coup de main
Aaah, je déteste ces foutues repas de famille ou tu dois faire semblant d'être sociable, te prendre des fions dans la poire, devoir répondre à des questions comme "pourquoi t'es pas mariée", "c'est pour quand les enfants", "tu gagnes bien ta vie ?", "c'est quoi ton boulot déjà ?"...
Pendant 5 ans je n'ai pas participé à un seule repas, croyez moi, ça ne m'a pas du tout manquée... et si... je réfléchissais à un moyen de louper cet événement ennuyeux...
Grand-mère: *me frappe avec un journal sur la tête* n'y pense même pas
- mais AIEUUU !
Grand-mère: je te décerne l'oscar de la plus mauvaise actrice.
- merci ! Ça me touche !
Grand-mère: plus sérieusement mon bouchon, je compte sur ta présence.. ta vieille mamie ne pourra pas tout gérer toute seule
Ah, la voilà qui commence à me sortir son baratin... bon... je crois que je ne vais pas avoir le choix...
-bon OK... je t'aiderai.
Le lendemain à 13heures, ma Grand-mère et moi terminons de nous préparer, j'avais opté pour un yukata rose, idem pour la mamie.
J'attache mes cheveux en chignon et les coinces à l'aide de baguette.
Les invités commencent à arriver vers 13h30.
Les premiers invités sont ma tante et mon oncle du côté de ma grand-mère accompagné de leur jumelles qui ont le même âge que moi, enfin une année de plus que moi pour être exact. Saori et Marine.L'une est une peste et l'autre un petit ange trop parfait...
Ensuite j'ai ma grande tante, Mikoto, toujours du côté de ma grand-mère accompagnée de son fils Ken, 35 ans.
Ensuite du côté de mon grand-père nous avons sa sœur Mikasa et son mari Tatsumi accompagnés de mon petit cousin Kenichiro 28 ans et sa sœur Amane 24ans.
Tous les invités au complet nous débutons l'apéritif, et là les questions commence déjà à fusées.
Mikasa: j'ai entendue dire que tu étais institutrice Aoi
-oui, dans une école religieuse privée.
Marine: tu ne voulais pas faire des études dans la mode avant ?
Saori: c'est dommage de pas suivre ces rêves. T'avais peut être pas d'inspi
-si, je voulais travailler dans la mode, mais institutrice dans une école religieuse c'est bien aussi
Tatsumi: c'est les sottises religieuses de ta grand-mère qui te son montées à la tête... pauvre enfant
Grand-mère: ne dit pas n'importe quoi !
VOUS LISEZ
When love is out of control
FanfictionDepuis toute petite j'ai des facultés spéciales: je peux voir des esprits et j'ai des pouvoirs... J'ai vécue mon enfance et une partie de mon adolescence dans un petit village perdu en campagne avec pour seul famille ma grand mère. Hormis les esprit...