Bonus: parentalité

3K 118 83
                                    

Cela fait déjà un mois que nous avons Sayuri dans notre vie, je ne pensais pas que ça changerait drastiquement notre quotidien.
Depuis sa naissance je n'ai pas travaillée, je ne suis pas non plus sortie. Satoru vient de reprendre ses missions et son rôle de professeur.
Le soir, pendant que Sayuri dort profondément, j'appelle Sakura.

Sakura: comment va notre magnifique maman !

- eh bien... pour être honnête... comment tu fais entre ton boulot et Akira ?! Je suis épuisée... elle ne fait toujours pas ses nuits ...

Sakura: c'est vrai que les premiers mois ne sont jamais simple mais ne t'inquiète pas... tu vas gérer... et puis j'ai une nounou ... sinon ça te dirait de sortir toute une journée ! Ça te ferait du bien

- sortir une journée ?... je ne sais pas si je peux laisser Sayuri...

Sakura: tu peux la laisser avec la nounou elle est très bien ! Redis moi quand tu voudras la faire !

- ok》

Nous discutons deux bonnes heures quand Sayuri se mets à pleurer... les pleures qui veulent dire qu'elle a faim.
Je coupe le téléphone, Satoru me la ramène, je dégaine mon sein et elle mange dans le silence.

Satoru: va avec Sakura, ça te fera du bien ...

- hein ?

Je le regarde ahuri...

Satoru: je m'occuperais de notre princesse ! Je prendrais un jour exprès

Je suis encore plus ahuri... Satoru n'est jamais resté seul avec Sayuri, elle est toute petite et réclame beaucoup d'attention et divers soins.

- tu es sûr ... c'est qu'elle mange toutes les 2 heures ... il faut lui changer la couche... lui prendre le bain le soir... la changer si elle régurgite sur ses vêtements...

Satoru: fait moi confiance ... prend un peu soin de toi

Il m'embrasse sur le front.
Les deux jours sont passés vite... Satoru allait rester avec notre bébé... j'attache une partie de mes cheveux en chignon comme Suguru le fait, je me maquille un peu, je met un débardeur blanc avec un jean et une veste noir, une fois prête je rejoins Satoru dans le salon qui me prend dans ses bras.

- j'ai réussi à tirer suffisamment de lait pour qu'elle ait à mangé toute la journée... si ça se passe mal... appelle moi et je viendrais !

Satoru: y a pas de raison que ça se passe mal...

- ok... alors j'y vais ...

*point de vu Satoru*

Elle me regarde une dernière fois lorsqu'elle est sur le seuil de la porte. Je suis sûr qu'elle attend que je lui dise de rester... à la place je lui affiche mon plus beau sourire et lui fait signe de partir.

Une fois seul, ma petite princesse se met à pleurer... le pleure qui indique que ce pauvre bébé meurt de faim... alors qu'elle boulotte 90 ml de lait toutes les deux heures !

Je vais dans sa chambre et la prend dans mes bras, je la berce un peu.

Satoru; tout va bien Sayuri, papa fais chauffer ton biberon

Je garde Sayuri dans un bras et je chauffe son biberon avec celui de libre mais elle n'a pas de patience et se met à pleurer encore plus.

Une fois le biberon prêt, je vérifie la température en mettant une goute sur le poignet et je lui met en bouche.

C'est dingue ça la calme instantanément.
Une fois qu'elle a tout bu je lui fais son rot, je la met en position semie assise à côté de moi sur le canapé et je regarde un peu la télé...
Au bout de 20 minutes...

Prouuut...

Je regarde Sayuri et sourit.

Satoru: ben alors ... ont se lâche ?

Elle se met à sourire, je dégaine mon portable à grande vitesse et capture ce moment. J'envoie une photo à Aoi.

Satoru: bébé Sayuri fait des risettes à son papouneeet !

Elle finit par pleurer, à l'odeur je sais que ce qu'il m'attend dans la couche va être une catastrophe sans nom...

Je la prend, je la met droite sur moi et fais en sorte que sa tête soit posée sur mon épaule, je l'emmène dans sa chambre ...

Bluuurp..

Je sens quelque chose de chaud et qui sent pas la rose, je jette un œil et voit qu'elle m'a régurgité dessus, je la prend et la soulève.

Satoru: Sayuri t'as vomi sur papa !

Elle se contente de sourire, j'affiche une tête blasée et la pose sur le plan de change, je déboutonne son pyjama et la ... l'horreur... elle a débordée.
Je ne sais pas comment Aoi fait... je lui retire ses vêtements, puis sa couche que je jette dans la poubelle, je la nettoie et la prend sur moi, je vais dans son armoire... et Sayuri me fait pipi dessus...

"Aoi: les bébés font pipi toutes les 20 minutes"

Cette phrase me revient en tête.
Elle a fait pipi y a 20 minutes...
Je sors ses habits, je lui remet sa couche pour commencer..
Puis je regarde son body... comment ça se met ce truc ! Pourquoi Aoi achète des trucs compliqué comme ça !

Après 5 minutes de galère je parviens à lui enfiler le body, je lui met un pyjama et je la couche dans son lit, je décide de profiter de ce temps de tranquillité pour me doucher.

Je sors de la douche lorsque j'entends Sayuri hurler, pas le temps de me sécher, je met une serviette autour de ma taille et je cours dans la maison en manquant de me casser la figure plusieurs fois, je regarde sa couche, il n'est pas l'heure de manger... je désespère ... Aoi... comment tu fais !

*point de vue Aoi*

Il est 18 heures quand je retourne à la maison, j'espère que ça c'est bien passé avec Sayuri.
J'entre et me dirige dans le salon, quand je vois Satoru allongé sur le canapé avec Sayuri blotti contre lui, je ne peux m'empêcher d'être attendri devant cette scène et je les prends en photo.

Je dégage quelques mèches de cheveux devant les yeux de mon magnifique mari et embrasse son front.

Jamais je n'ai été aussi heureuse... Satoru Gojo, merci.

Fin

When love is out of controlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant