L'homme malade

5.9K 268 70
                                    

Le lundi, je suis de retour au lycée étant fraîche et reposée. Le week-end était plaisant et surtout amusant malgré le petit épisode désagréable sur l'attaque du fléau.

Je marche dans les couloirs lorsque je croise Ijichi.

- Bonjour Ijichi, comment vas-tu ?

Ijichi: Ça va Aoi-san. Comment se passe l'entraînement des jeunes ?

- ils font des efforts, ils s'améliorent, je penses qu'à ce compte là on va massacrer l'école de kyoto !

Ijichi: bien..

Deux jours passent et on ne voit pas Satoru, je trouve cela très étrange alors je décide de me rendre dans le bureau de Ijichi pour en savoir un peu plus.

Ijichi: Aoi-San... c'est rare de te voir ici

- enfaîte.. je me disais ... que ça faisait un moment que Satoru n'était pas venu... il est en mission ?

Ijichi: non... ça fait deux jours que je cherche à le joindre et qu'il ne me répond pas...

- oh... c'est vrai que je n'ai pas de message de sa part non plus... tu veux que je passe chez lui ?

Ijichi: oui, je veux bien. Si c'est moi il va encore vouloir me frapper...

- ne te laisse pas faire. T'es trop gentil Ijichi !

Ijichi: tu es la seule à me soutenir *retient une larme*

- ne pleure pas .. euh... au faite... tu as son adresse ?

Ijichi: vous vous côtoyés tout le temps et tu ne sais pas où il vit ?

-non... ce gros goujat squatte mon placard à bouffe et ma maison

Ijichi me donne son adresse, à 15heures je termine ma journée et file chez Satoru.

Une fois devant la maison, je vérifie qu'il s'agit bien de la bonne adresse...

Il est écrit "Gojo", donc j'imagine que c'est bon... je reste plantée devant sa porte me demandant quelle excuse je pourrais bien lui dire afin de justifier ma venue... je ne voudrais pas qu'il pense à des choses bizarre après tout... 5 minutes plus tard, je me décide à frapper... pas de réponse... peut être qu'il n'est pas chez lui...

Je m'apprête à faire demi-tour lorsque la porte de la maison coulisse et laisse apparaître Satoru, blanc comme un linge, le nez rouge et surtout en sueur.

- un zombie !

Il se laisse tomber sur mon épaule, j'essaie de le maintenir contre moi, mais il est lourd ! Il mange trop de sucrerie le bougre ! ...

-satoru... tu dois te coucher... (dit celle qui vient sonner chez lui !)

J'essaie de le retourner et de faire passer son bras derrière moi. C'est assez compliqué sachant qu'il est plus grand que moi... je le fait marcher jusqu'à sa chambre... du moins je suppose que c'est sa chambre car la porte est grande ouverte et donne sur ... une chambre.

Je le couche sur son lit et essuie la sueur de mon front.

-Satoru, t'es bouillant... tu peux pas rester comme ça... t'as une sale tête...

Satoru: Aoi... chan

- je vais m'occuper de toi...

Je le laisse dans la chambre et vais dans la cuisine, je cherche un peu partout un linge de toilette à mouiller.

When love is out of controlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant