Tobi, Kisame et Itachi, qui s'était incrusté maintenant, réfléchissaient à un nouveau plan. Pour rattraper la bourde qu'ils avaient faite, enfin surtout Tobi. L'homme-enfant fini par dire :
« Tobi ne sais pas quoi faire !
- A vrai dire moi non plus ! Dit Kisame.
- Sinon, vous ne faites rien ! Je trouve que vous avez, assez fait de dégâts comme ça ! Proposa Itachi.
- Non ! Pas question ! Il faut régler ce problème au plus vite ! Ce serait trop long d'attendre qu'il se règle tout seul ! Répondit Tobi.
- Ce serait pourtant la solution la plus sage ! Continua Itachi.
- Mais cette solution est rejeté ! Répondit l'homme-masqué agacé.
- J'ai peut-être une idée ! Dit Kisame.
- Kisame-senpai ! Vous êtes mon sauveur ! S'exclama Tobi.
- En quoi consiste ton idée ? Demanda Itachi.
- Ben.....On a qu'à faire en sorte que Deidara soit hyper soul, et que ce soit Sasori qui le ramène dans sa chambre ! Ainsi, Deidara avoue ses sentiments ! L'embrasse et puis voilà ! Expliqua Kisame.
- Comment pouvez-vous être sûr que ce plan va marcher ?! Demanda l'homme-enfant perplexe.
- Ben, ça a marché avec Itachi ! Répondit l'homme-requin en pointant l'Uchiha du doigt.
- Espèce de crétin ! S'énerva Itachi avant de frapper Kisame à l'épaule.
- Aïe ! Mais c'est vrai ! S'exclama Kisame.
- Ce plan va à Tobi ! Il ne reste plus qu'à l'appliquer ! » Dit joyeusement Tobi.
Évidemment, trouver le plan était la tâche la plus facile. L'appliquer c'était une autre histoire. Surtout que Kisame et Tobi n'avaient pas brillé avec leur deux premiers plans. Tobi s'approcha avec une bouteille de saké vers Deidara pour le faire boire. Tandis que Kisame et Itachi devait parvenir à faire sortir Sasori de sa chambre. L'homme-enfant s'exclama :
« Deidara-senpai ! Deidara-senpai ! Vous voulez boire avec Tobi !
- Hein ?! Où as-tu chipé cette bouteille de saké Tobi ?! Hum ?! Demanda Deidara surpris.
- Oh ! Tobi a plus d'un tour dans son sac ! Ha ! Ha ! Rigola Tobi innocemment.
- Bon ! D'accord ! Ça me va ! Hum !
- Ouuuiiiiiii ! »
Pendant ce temps, Kisame toqua à la porte de Sasori, avec Itachi à côté de lui. L'homme-requin demanda :
« Sasori ! On pourrait te parler deux minutes ?
- Non ! Fut la seule réponse du roux.
- Ça va être plus dur que ce que je pensais ! Dit Kisame.
- On sentait d'avance que c'était un plan foireux ! Dit Itachi les bras croisés.
- Comme on dit : " Qui ne tente rien, n'a rien " ! Lui répondit Kisame.
- Sauf que là ! Il vaut mieux qu'il ne se passe rien tout de suite ! Plutôt qu'un couple soit brisé avant même d'avoir pu exister ! Surenchérit le brun.
- Itachi ! S'indigna l'homme-requin.
- Quoi ?! C'est vrai ! Répondit Itachi d'un ton moqueur.
- .....Ha ! Ha ! Ha !Bien joué ! » Rit Kisame qui s'était reconnu dans l'imitation qu'Itachi avait fait de lui.
Itachi sourit et lui dit :
« Il n'est pas trop tard pour abandonner ce plan ! Il va juste encore plus empirer la situation !
- C'est vrai.....Mais Tobi me fait confiance ! Je ne peux pas trahir sa confiance ! Ce serait lui manquer de respect ! »
Le problème, c'est que ce que ces deux là on oublié, c'est qu'ils parlent juste à côté de la porte de Sasori. Par conséquent il entendit tout de A à Z. Le roux ouvrit subitement la porte et demanda :
« C'est quoi cette histoire de plan et de Tobi ?! »
Ils y eut un énorme blanc entre les trois et Kisame dit :
« Alors en fait- »
Mais il fut arrêté dans son élan par un coup de coude dans les côtes de la part d'Itachi. Car le brun pressentait que l'homme-requin allait tout balancer s'il ne le faisait pas se taire. Itachi répondu à sa place en disant :
« Tobi et Deidara ont volé une bouteille de saké, et on parié sur lequel des deux tiendraient le plus longtemps !
- Quoi ?! Mais quel bande de gamin ! C'est pas possible ! » S'écria Sasori.
Le roux sortit de sa chambre pour aller en direction de l'endroit où se trouve Tobi et Deidara. Kisame était choqué de voir, avec quelle facilité Itachi avait mentit. Au point de faire croire que ce qu'il venait de dire était vrai. Sasori arriva en trombe et repris la bouteille des mains de Deidara avant de s'exclamer contre les deux :
« Je peux savoir ce que vous faites ?!
- Oups ! Tobi ne veut pas d'ennui ! Tobi vous laisse ! S'exclama l'homme-enfant avant de s'enfuir.
- Quoi ?! Mais ! Espèce de traite ! Humhic ! »
Deidara et Sasori se regardèrent un long moment avant que Deidara demande :
« Quoi ?! Vous voulez ma photo ?! Humhic ?!
- .....Pas dans cet état non ! »
Un nouveau silence s'installa, puis Sasori dit :
« Comme tu es saoul, il y a de grande chance que tout ce que je vais te dire, tu l'oublieras demain ! Alors.....je ne vais pas y aller par quatre chemins ! Parce que je ne supporte pas les gens qui tournent autour du pot ! Je t'aime et je suis jaloux de Tobi ! Voilà ! »
Puis, Sasori s'en alla, en laissant Deidara avec son gros bug.
VOUS LISEZ
Ahlala ! L'Akatsuki ! [Abandonnée]
HumorDans le style mini aventure comique, retrouvé les personnages de l'Akatsuki comme une sorte de famille dingue !