Deidara et Tobi revinrent vers les autres, et Pain put donc les répartir en équipe afin de réparer le repère. Ainsi, les équipes furent Kakuzu et Hidan, Itachi et Kisame, Sasori et Deidara, au grand désarroi de celui-ci, car Tobi du retourner quant à lui avec Konan. Chacun fut répartie à un endroit où réparer, et le roux se dit qu'il attendrait la pause de midi, pour empoisonner l'homme-enfant.
Kakuzu et Hidan était évidemment loin d'être le duo le plus harmonieux pour faire de la réparation, car leur domaine était plus la destruction. L'ex-ninja de Taki dit à Hidan :
« Passe-moi la poutre là-bas !
- Et le s'il te plaît c'est pour les chiens ?!
- ...Passe-moi la poutre putain !
- Je peux même pas la porter ta putain de poutre ! Va la chercher toi-même !
- Commence pas à me faire chier, Hidan !
- C'est toi qui me fais chier ! »
Un long silence s'installa, avant que Kakuzu ne descende soudainement à vive allure de l'échelle et cour vers Hidan avec rage. Le religieux s'enfuit en courant, tandis que le ninja cagoulé lui gueulait : « Reviens ici ! Petit con ! »
Cependant Itachi et Kisame formaient évidemment le meilleur des duos, et finirent leur partie vraiment rapidement, se répartissant de manière intelligente les tâches en fonction des capacités de chacun.
Sasori et Deidara ne se disaient rien, faisant leur réparation chacun de leur côté. Le blond se demandait s'il devait dire au roux que c'était fini avec lui, et qu'il sortait maintenant avec Tobi. Car il ne savait pas comment le marionnettiste allait réagir, ça pouvait être le calme plat ou bien une colère froide. Deidara craignait que ce soit également le calme avant la tempête et le que roux s'en prenne à Tobi par jalousie. Enfin, s'il était capable de ressentir quelque chose. Sasori regardait le blond, et avait bien compris que celui-ci voulait lui dire à propos de lui et de Tobi. Le roux était mitigé, dans un sens il voulait que Deidara lui dise, car ça montrerait qu'au moins il le respecte un minimum. Mais, le problème était que si le blond lui disait, alors il était possible que par crainte, Deidara fasse tout pour protéger Tobi, et il ne pourrait donc pas mener son assassina correctement.
Konan et Tobi restait très loin l'un de l'autre, enfin c'était surtout Obito qui mettait une bonne distance de sécurité entre lui et l'autre, tout en réfléchissant à un plan pour, soit se débarrasser de son homologue à l'esprit d'enfant, soit à briser le couple qu'il venait de construire. Il finit par demander à lui-même qui était techniquement Madara :
« A ton avis ? Quel plan est le plus efficace ?
- Ça dépend... Les deux ne me semblent pas simple, mais en même temps ils me semblent simple...
- ...D'accord...super merci... Comme toujours, tes conseils ont toujours été clair ! * Soupire * !
- Sale petit insolent ! Ne me pose pas de question pour me répondre avec cette maudite ironie !
- Donne des réponses claires alors !
- Bon ! Très bien, je vais t'expliquer ! Car ton esprit à l'air trop étriqué pour pouvoir comprendre ! Si on décide d'éliminer Tobi, ce ne sera quand même pas une mince affaire, car au final Tobi est quelqu'un d'autre mais toi en même temps, il serait donc dangereux de le supprimer ! Surtout qu'il saura notre plan quoiqu'il arrive ! Si on décide de briser son couple, c'est pareil, il saura à l'avance ce qu'on fera, mais il n'empêche qu'en termes de personnalité nous sommes tous les deux plus fort que lui ! Nous pourrons donc faire en sorte de quitter Deidara, sans que Tobi ne puisse faire quoique ce soit !
- ...Hé ! Ça me paraît bien ! Très bien ! On fait ça ! »
L'heure de midi arriva et c'était donc l'heure de la pause. Comme Itachi et Kisame avaient fini leur partie du travail, c'est eux qui partirent chercher le repas du midi. Tous s'assirent en cercle et Deidara se mit à côté de Tobi, tout comme Sasori. Le blond se demanda alors pourquoi il faisait ça, car la relation d'amitié entre l'homme-enfant et le roux c'était plus détériorée qu'améliorée. Deidara eut alors un gros doute, et si Sasori était au courant ! Ce serait carrément catastrophique, car non seulement il n'avait pas pu lui dire, mais en prime le blond n'avait pas pu l'anticiper et donc établir un plan pour protéger Tobi, ou calmer la colère du roux. Sasori dit alors à l'homme-enfant :
« J'ai acheté des dangôs. Tu en veux ? »
Le marionnettiste lui tendit une boîte de dangôs et Tobi répondit de manière insouciante :
« Oh ! Ouais ! Merci Sasori-senpai ! »
Deidara blêmit. Et si ces dangôs étaient empoissonnés ?! Il fallait qu'il trouve une riposte intelligente, dans la potentiel tentative de meurtre que Sasori était en train de mettre en place.
VOUS LISEZ
Ahlala ! L'Akatsuki ! [Abandonnée]
HumorDans le style mini aventure comique, retrouvé les personnages de l'Akatsuki comme une sorte de famille dingue !