Konan regardait les deux paquets dont elle ne connaissait pas les destinataires. Qui cela pouvait-il bien être ? Elle se mit à réfléchir en prenant les personnes de l'organisation un par un. A l'exception de Pain et Hidan dont elle savait déjà qu'elle avait reçu un cadeau. Elle savait que Kakuzu c'était impossible, il était beaucoup trop radin et ne semblait pas spécialement l'aimer. Deidara était gay donc était directement rayé de la liste. Sasori n'avait pas d'émotion donc elle voyait mal recevoir un cadeau de sa part. Tobi et elle ne s'appréciaient clairement pas, donc c'était inenvisageable. Il ne restait donc comme option que Kisame, Itachi et Zetsu. « Misère il ne devrait en rester que deux..... » pensa t-elle. Konan ne pouvait pas aller demander au gens qu'elle soupçonnaient, après tout, c'est elle qui a imposé à que ce soit anonyme, elle ne pouvait pas briser sa propre règle.
Hidan, pendant-ce temps était avec Deidara à maugréer en disant que ce n'était vraiment pas juste, le blond fini par dire :
« Au lieu de râler, aide moi plutôt à trouver qui peuvent être les deux expéditeurs ! Hum !
- Mais comment veux-tu que je le saches ?! Démerde toi !
- Rah ! Allez ! Hum !
- Pff ! Il y en a un des deux, c'est sûr, c'est Tobi !
- Tobi ?! Raconte pas n'importe quoi ! Hum !
- Non mais je rêve ! Tu me demandes mon aide, pour au final me cracher à la gueule !
- Parce que tu as sortit le seul nom que je ne voulais pas entendre ! Hum !
- Tu aurais préféré que je te dises que c'est Itachi qui te les a offert peut-être ? » Demanda-t-il sarcastiquement.
Pour seule réponse, Deidara afficha un air de profond dégoût sur son visage qui en disait long sur la réponse.
« Bon et ben on reste sur Tobi pour le moment alors ! Conclua Hidan. Reste a savoir qui est le deuxième maintenant ! Le religieux s'étant finalement prit au jeu.
Cependant Tobi consolait Zetsu qui n'avait rien reçut avant de finalement lui demander la voix plus grave :
« C'est toi qui m'as donné ça ?
- Hein ?!
- Ben je me suis dis que tu l'avais acheté par amitié, ou un truc du style ! Si c'est le cas, je suis désolé de ne t'avoir rien pris !
- Non, ce n'est pas moi !
- Ah ! Ouf ! Eh ben je me sens moins coupable de ne t'avoir rien acheté ! Ha ! Ha ! Ha ! »
Zetsu pour seul réponse bouda dans son coin tandis que Tobi s'excusait à moitié en rigolant. Au même instant Sasori arriva vers lui :
« Eh. Tobi.
- Oui Sasori-senpai ?
- Je tenais à te remercier pour le chocolat.
- Hein ?! Mais pourquoi vous pensez que c'est moi ?!
- Eh bien parce que tu avais dit que tu étais sûr que j'en recevrais. »
Un long silence s'installa avant que Tobi ne comprenne le quiproquo qu'il venait de créer par inadvertance. Il dit légèrement désemparé :
« Euh..... Non, Sasori-senpai, ce n'est pas moi ! J'ai dit ça parce que.....euh.....
- Tu n'as pas à te justifier, je trouve ça très aimable de ta part. »
« Misère. » Pensa Tobi, tentant vainement de trouver une solution sans pour autant balancer Deidara, dont il savait que c'était de lui d'où venait les chocolats. Il fini par dire :
« En vérité j'ai dis ça parce que, je savais que quelqu'un vous en donnerait..... Vous avez un admirateur secret Sasori-senpai mais ce n'est pas moi. »
Sasori marqua un long temps de pause comme s'il essayait d'assimiler l'information.
Pendant-ce temps, Kisame s'avança vers Deidara et Hidan se demandant se qu'ils faisaient :
« Qu'est-ce-que vous faites au juste ?
-Ah ! On essaye de deviner qui est le deuxième admirateur de Deidara-kun ! Répondit Hidan.
-Parce que vous savez qui est le premier ?
-Évidemment ! C'est Tobi !
-C'est pas Tobi ! Hum !
-Si c'est lui !
-C'est clair que c'est lui ! Soutenu Kisame.
-Tu vois ! Tant qu'on y est, tu veux savoir qui est ton destinataire ?
-Non, sinon on perdrait un peu le sens du mot anonyme ! Répondit-il.
-On s'en fout de ça ! Allez assis-toi ! » L'invita le religieux.
Kisame s'assit à côté des deux autres et Hidan lui prit le paquet des mains en disant :
« J'ai un moyen très simple de savoir qui est ton admirateur ! Je mange un de tes biscuits devant l'un des gars, ou la femme même si ça me paraît peu probable Ha ! Ha ! Et on voit leur réaction !
-Oh ! Ouais ! Bonne idée ! S'exclama Deidara.
-Dis donc, je ne vous ai rien demandé !
-Allez ! Admet qu'au fond tu meurs d'envie de savoir ! Le taquina Hidan.
-Absolument pas ! Ce serait trahir le système que Konan et Pain on placé ! »
Hidan ne prêta pas attention a ce que Kisame dit et lui prit un de ses biscuits, l'homme requin le poursuivit pour le récupérer tout en reprenant son cadeau, de peur que Deidara s'y mette aussi.
Au même moment, Konan s'approcha d'Itachi qui était la première personne qu'elle questionnerait. L'Uchiha mangeait tranquillement les dangôs qu'il avait reçut comme cadeau, lorsque Konan dit :
« Salut Itachi, ça va ?
-.....Oui merci, et toi ?
-Bien, bien..... Dis moi, tu as participé au jeu toi aussi, et tu as donné un cadeau à quelqu'un, pas vrai ?
-Je n'ai pas à répondre à cette question, c'était anonyme il me semble.
-Oui mais.....
-Je suis un peu déçu, c'est toi qui as décidé que ce soit anonyme, serais-tu en train de briser ta propre règle ? »
Itachi lança un regard de jugement contre Konan qui balbutia :
« Hein ?! Non ! Pas du tout ! Qu'est-ce-qui t'as fait penser ça voyons ?!
-C'était juste pour savoir..... »
Soudain, ils virent Hidan courant un biscuit dans la bouche tandis que Kisame le poursuivait en tentant de le déchiqueter avec Samehada. Konan aperçut alors un mélange de surprise et de colère sur le visage d'Itachi lorsqu'il s'aperçut que, le biscuit qu'avait Hidan, était un des biscuits qui avait été offert en cadeau à Kisame. L'Uchiha se leva et lança un kunai dans la tête de l'immortel. Konan se leva à son tour, se demandant comment elle n'avait pas put le remarquer plus tôt avant de s'en aller. Le cadeau qu'avait reçut Kisame était de la part d'Itachi et le cadeau qu'avait reçut Itachi était de la part de Kisame. Voilà un bout du mystère qui se dévoilait. Mais qu'en était-il des autres cadeaux ?
VOUS LISEZ
Ahlala ! L'Akatsuki ! [Abandonnée]
HumorDans le style mini aventure comique, retrouvé les personnages de l'Akatsuki comme une sorte de famille dingue !