Pdv Morgan :On est lundi, je me lève, aujourd'hui Melina ne vient pas en cours, ça risque d'être long sans elle aujourd'hui. Je me prépare rapidement, une toilette vite fais et je m'habille. Je pars, direction le lycée. Je fais route avec Laun mon meilleur ami. Sa compagnie est agréable, on arrive au lycée et rejoignons notre bande de pote, Paco embête Julie et Ardin empeche Paco de faire n'importe quoi, vu d'ici c'est très drôle, ils nous offrent une scène digne d'un film comique. On s'approche d'eux.
- Salut les gars ! Je dis à l'intention de tout le monde.
- Salut, Melina n'est pas avec toi ? Me demande Julie en regardant partout dans la cours.
- Nan elle ne va pas venir, samedi elle a eu un souci à son cours de boxe et elle est mal en point.
- Ah d'accord.. la pauvre, je lui enverrai un message ce soir. J'espère qu'elle ira mieux, je prévois de faire une soirée samedi avec tout le bahut. Dit elle avec enthousiasme.
- Une soirée ?
- Oui c'est bientôt Halloween, il faut fêter ça. Bien sûr vous êtes tous inviter ! Elle nous sourit.
La sonnerie retentit, il faut y aller. Avec Seb et Molie on rejoint notre cours. C'est vraiment vide sans Melina.
Les heures passent lentement mais sûrement, on va tous au réfectoire pour aller manger, l'heure du midi est très agréable, c'est le meilleur moment de la journée, on se retrouve tous et on partage de bons moments, Pac man nous refait ses blagues vraiment nul mais qui nous font quand même rigoler. J'envoie des petits messages à Melina pour voir si tout va bien et savoir se qu'elle fait. J'ai hâte d'aller la voir ce soir. Les autres me taquinent mais je m'en fiche. On sort du réfectoire, on s'installe à notre table de d'habitude. Le temps passe.
- Je vais passer à mon casier avant que ça sonne, à plus tard. Je me lève et les salue de la main.
Je vais à mon casier pour ranger un peu mes cours. Je marche tranquillement dans les couloirs très peu fréquentés.
- Morgan !
Je connais cette voix, je m'arrête et me retourne agacer. C'est bien se que je pensais, c'est Ashley.
- Alors mon chou, comment tu vas ? Elle approche son visage du mien pour essayer de m'embrasser la joue mais je la stop.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Oh rien, juste discuter un peu...
- Ça m'intéresse pas désolé au revoir.
Je lui tourne le dos et reprend mon chemin.
- J'ai appris que tu sortais avec la nouvelle. Cette gothique.
Je me retourne, elle a un sourire en coin et ça ne signifie rien de bon.
- Et alors ?
- Comment tu peux sortir avec elle.. elle est bizarre ! Tu as bien changé mon petit.
- Elle n'est pas bizarre..
- Qu'est-ce qu'elle a de plus que moi. Elle me regarde faussement triste.
- Ce n'est pas une peste comme toi. Je lui crache ses quelques mots au visage, je reste sympa, je ne veux pas m'embrouiller avec elle.
- Ça ne t'apportera rien de bon de me traiter comme ça, gard à toi.
Je la laisse parler et la quitte, je vais à mon casier pas très rassurer, qu'est-ce qu'elle a derrière la tête encore. J'essaye de ne plus y penser et reprend mes activités. Les cours ont repris.
La fin de la journée a sonné, je marche sur un pas décidé pour aller chez Melina, le sourire aux lèvres. J'arrive rapidement devant sa bâtisse, je sonne à la porte et attend un peu. A mon plus grand désespoir c'est son père qui m'ouvre la porte, je ne suis pas très rassurer il a l'air énervé.- Bonjour monsieur.. je viens donner les cours à Melina.
- Donne les moi, elle est dans sa chambre il ne faut pas la déranger. Me dit-il sur un ton froid.
Je hoche la tête et sort les feuilles de mon sac et les lui tend. Il les prend et regarde vite fais celle ci. Je m'apprête à repartir et faire demi tour quand...
- Attend ! Je me retourne et le regarde avec interrogation. Je voulais te remercier pour se que tu as fait samedi..
- J'allais pas la laisser comme ça, elle pouvait à peine marcher.
- Hier on s'est disputé à cause de ça, je n'ai pas été la quand elle avait besoin de moi.. il baisse la tête, cette histoire a l'air de le travailler.
- Je parlerais à Melina mais une chose est sur c'est qu'elle vous aime énormément malgré les hauts et les bas qu'il peut y avoir entre vous.
Il me sourit.
- Tiens va lui donner toi-même, ça lui fera du bien de te voir. Il me tend les feuilles, je les prend mais il les tiens encore. Ne fais pas de mal à ma fille.
Je hoche la tête et affiche un petit sourire malgré se qu'il vient de me dire, je monte les escaliers et frappe à la chambre de Melina, elle me donne l'autorisation d'entrée, elle est assise sur son canapé et quand elle me voit, un grand sourire s'affiche sur ses lèvres.
- Morgan !
- C'est moi, je viens t'apporter les cours.
Je m'approche d'elle et l'embrasse. Elle prend les feuilles et me pose un peu de question sur la journée, je lui répond et se que je lui raconte à l'air de la mettre en joie, je lui parle du projet de Julie qui veut faire une soirée avec tout le bahut et qu'on était invité. Je ne lui parle pas de Ashley, cette fille c'est mes histoires, je ne veux pas blesser Melina avec ça. Je lui parle aussi de son père, de notre petite discussion quand je suis arrivé et j'espère qu'elle fera des efforts, Melina est têtue mais ça ne va pas durer des années ce malentendu.
Il est l'heure pour moi de repartir, je salue Melina et son père et quitte la demeure. Sur le chemin je me sens bien, Melina a l'air d'aller mieux et ses hématomes n'ont plus l'air de la faire souffrir, ça me rassure. Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, je le sors le sourire aux lèvres je suppose de c'est Melina qui m'envoie un message, mon sourire disparaît bien vite, se n'est pas Melina, c'est Ashley.
"Tu devrais quitter ta petite protéger si tu ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose."
C'est des menaces ou je rêve ?! Elle se prend pour qui celle la. Je m'énerve. J'ai peur, je sais de quoi elle est capable et se n'est rien de bon...
VOUS LISEZ
Lost Inside
RomanceUne jeune boxeuse de 16 ans, privé de sa mère, se bat pour accomplir son rêve. Elle se voit déménager avec son père et sa belle-mère dans une nouvelle ville pour reprendre de zéro. Une aventure mouvementée l'attend, elle fera des rencontres inoubli...