Pdv : MorganJ'ai pas beaucoup dormi cette nuit à cause du stress, aujourd'hui je rejoins Melina à la bibliothèque avant les cours. Je vais tout lui dire, elle doit savoir la vérité...
Je me lève assez difficilement, je m'habille simplement, un jean bleu et un polo rouge, j'enfile mes Nikes blanches, je passe vite fais dans ma salle d'eau, je me lave les dents et arrange un peu ma tignasse bouclette.
Je glisse mon sac sur mes épaules, prend mes clés et mon téléphone et quitte mon petit studio délabré.
Je marche nerveusement jusqu'à la bibliothèque du lycée, je sais pas encore comment mis prendre pour lui dire mais dans tout les cas j'ai pas le choix sinon elle va me poser une tonne de question. Arriver devant le grand bâtiment, je passe la porte, salut la vieille dame, je vois que Melina n'est pas encore arrivé, je m'installe sur une table ronde et je l'attends. Je commence à sortir ses cours, je les range par matière comme ça elle ne va pas galérer à tout ranger.
Après quelques minutes je la vois passer la porte, elle me cherche du regard jusqu'à se qu'il se pose sur moi, elle affiche un large sourire et s'avance vers moi :
- Salut. Elle me fait un petit signe de main et s'assoit à côté de moi.
- Salut, alors comment tu vas ?
- Ça peut aller même si hier c'était très éprouvant. Elle sourit nerveusement.
- Et du coup ça va ton père t'as pas trop engueulé ? Je m'inquiète pour elle, je sais que hier n'était pas un bon jour.
- Nan ça va, il m'a traité un peu dans la voiture mais sinon nan.
- Bah ça va alors. Elle me sourit. Tient ça c'est tes cours. Je les désigne de la main et son regard se pose dessus.
- Mercii, j'ai beaucoup de boulot on dirait, sinon j'ai pas loupé quelque chose de spécial ?
- T'inquiète ça va aller vite et nan à par les fiches la on a pas fait grand-chose de ouf.
Elle commence à sortir ses cahiers et a travaillé et recopier les cours, je la regarde, elle est si concentré. Elle est vraiment belle...
- Sinon tu devais me dire un truc important nan ?
Ses paroles me sorte de mes pensées, je secoue un peu la tête pour refaire surface.
- Euh.. oui.., je sais pas trop par où commencer...
- Lâche toi, je vais pas te juger. Elle me sourit et me caresse la main pour me soutenir et m'inciter à continuer.
- Bon.. euh je veux pas que tu l'apprenne par ton père. Elle commence à me regarder bizarre. Je préfère que tu le sache pour moi. Son regard me pèse, j'essaye de l'esquiver, je sais pas trop où regarder. Juste, ton père est bien policier ?
VOUS LISEZ
Lost Inside
RomanceUne jeune boxeuse de 16 ans, privé de sa mère, se bat pour accomplir son rêve. Elle se voit déménager avec son père et sa belle-mère dans une nouvelle ville pour reprendre de zéro. Une aventure mouvementée l'attend, elle fera des rencontres inoubli...