Chapitre 23

138 6 1
                                    

Pdv Melina :


On est arrivé chez Morgan, son quartier est vraiment flippant et son immeuble pas très accueillant, on dirait un vieux bâtiment abandonné.

Arriver dans son appartement, je suis un peu choquée, c'est vraiment pas habitable, les murs sont fissurés, les fenêtres sont vraiment vieille et il fait vraiment froid ici. Il me fait visiter, on fait le tour de l'appartement.

Il a une vielle table basse au milieu de la pièce, un canapé 2 places un peu usé et rafistolé et une petite cuisine ouverte où les placards n'ont pu de porte et le frigo fait un bruit énorme. Dans sa chambre le matelas est posé à même le sol et l'armoire ne ferme pu à se que je vois. Les toilettes et la salle de bain sont tout petit mais ça va c'est pas encore trop abîmé par rapport au reste de l'habitation.

Je pensais pas qu'il vivait dans ce genre d'appartement.

- Pourquoi tu vis ici et.. seul ? Je lui demande mais si il veut pas me répondre se n'est pas grave.

- C'est une longue histoire mais en bref je parle pu à mes parents alors j'allais pas vivre dans la rue.

Cette situation a l'air de le blesser, je vais pas lui poser plus de question.

- T'as faim, tu veux manger quelque chose ? Me demande-t-il.

- Je vais pas te mentir je meurs de faim. Je rigole un peu et il me sourit. On mange se que tu veux, peu m'importe.

- J'ai des légumes, j'ai des pizzas, j'ai... des trucs comme ça, j'ai des pâtes..

- Fait se qu'il te plaît. Je lui sourit

- Des pâtes carbonara ça te va ?

- Oui c'est parfait.

- En plus comme t'as fait du sport il faut que tu mange un bon repas bien consistant. Donc installe toi, je m'occupe de tout.

Je m'asseois sur le canapé, malgré son état il est plutôt confortable. Morgan prépare le repas et on discute un peu de l'un et l'autre en attendant. Ça m'intrigue vraiment pourquoi il parle pu à ses parents ? et comment il fait pour y arriver tout seul ? Il est vraiment très courageux c'est remarquable.

- C'est prêt !!

Morgan arrive avec les assiettes, il s'assoie à côté de moi et on commence à manger. Je prend une première bouchée.

- Humm... c'est super bon ! T'as mi un ingrédient secret ?

- Nan je les ai juste fait à ma façon.

Je le regarde avec étonnement, il y a une façon particulière maintenant pour faire des pâtes ? Ça me fait rire. On continu à manger.

Lost Inside Où les histoires vivent. Découvrez maintenant