"-Paco et moi on est ensemble depuis 1 an maintenant"...
Face à cette déclaration je suis totalement surprise, je m'attendais à tout sauf à ça. Ils sortent ensemble ?! On les regarde tous un peu perdu.
- Pourquoi vous nous voulez pas dit avant ? Je demande.
- On voulait se cacher à cause de mes parents, ma mère veut que je sois avec quelqu'un qui a grandi dans le même milieu que moi comme dirait-elle mais j'aime Paco et ça elle ne l'accepte pas donc on se cache. Nous dit Julie.
- Ta mère est vraiment horrible. Dit Paco on affichant une petite moue triste à Julie.
- Et ma mère veut m'arranger des rendez vous avec les fils de leurs amis et leurs collaborateurs. Je ne veux pas mais je n'aurais pas le choix d'y aller. Elle marque une pause et réfléchit. En faite je crois qu'ils font plus ça pour se faire bien voir au travail que pour moi. Elle remarque une pause et affiche un air dégoûter. Mais bon le temps que mon petit Paco reste à mes côtés tout va bien. Elle sourit sincèrement avant de prendre son petit ami dans les bras.
Julie se relève et nous emmène danser de nouveau. La soirée passe, il commence à être vraiment tard et je commence à fatiguer. je parle à gauche à droite avec des gens que je ne connais pas, l'ambiance est quand même cool mais je commence à avoir mal à la tête à cause de tout ce bruit et l'alcool n'arrange pas les choses, je ne suis pas ivre mais je ressens quand même l'alcool dans mon organisme. Je regarde Morgan, il parle avec des gars, il a l'air correcte, dans le sens où il n'est pas bourré. Je regarde l'écran de mon téléphone, il est 4h23, je pense que mon père va dormir à cette heure ci et qu'on va devoir rentrer à pied, je m'avance vers Morgan, dans la foule c'est compliqué mais j'arrive quand même à son niveau.
- Morgan, on va devoir rentrer. Je lui montre l'écran de mon cellulaire, il est étonné de l'heure. Il salut les garçons avec qui ils parlaient et on cherche Julie.
Dans la foule c'est pas très facile, je tiens la main de Morgan pour ne pas le perdre. On la trouve enfin, on la prend à part et nous lui disons que nous allons partir car il est tard et qu'il faut qu'on rentre à pied. Elle est très compréhensif, elle nous dit de la suivre pour qu'on puisse récupérer nos affaires, ils sont dans une chambre, sûrement celle de ses parents. C'est plus calme ici. On met nos vestes.
-Tu diras aux autres qu'on est parti. Je dis à Julie.
- Bien sûr, faite attention à vous sur le chemin, je garde mon téléphone avec moi, si il y a un soucis appelez moi et envoyez moi un message quand vous êtes rentrer.
- T'inquiète pas ça va aller, je t'appelle si on a un soucis et on t'envoie un message quand on est rentrer.
Elle me sourit et nous raccompagne à la porte. On se salue de la main et nous partons. Il fait frais mais ça fait du bien, mon mal de tête redescend lentement, on marche main dans la main dans le silence.
VOUS LISEZ
Lost Inside
RomanceUne jeune boxeuse de 16 ans, privé de sa mère, se bat pour accomplir son rêve. Elle se voit déménager avec son père et sa belle-mère dans une nouvelle ville pour reprendre de zéro. Une aventure mouvementée l'attend, elle fera des rencontres inoubli...