Chapitre 55

80 8 1
                                    

Pdv Melina :

Aujourd'hui c'est un jour banale on est dimanche et je ne fais absolument rien, je suis allongée sur mon lit et je regarde le plafond blanc, il est magnifique. Morgan est en famille aujourd'hui donc je ne vais pas le déranger, personne ne sort, Julie et Paco se retrouve en amoureux, Molie et Seb pareil et les garçons j'ajouterais rien à leur sujet. Je m'ennuie terriblement. Je réfléchis beaucoup, c'est bientôt mon anniversaire dans quelques jours, jeudi précisément, je suis née un 18 mars, c'est bien avec Morgan cela nous fait pas beaucoup de différence d'âge.

Je repense que cela fait deux mois que je suis chez mon oncle, j'espère vraiment que ça ne le dérange pas, je ne sais plus quoi faire avec mon père, ça me soule..

Je me bouge, j'attache mes cheveux en queue de cheval et je vais faire de l'exercice, le championnat approche de plus en plus il faut que je sois prête. Je fais se que je peux avec mes moyens, ici je n'ai pas tout ce que j'ai chez moi donc c'est un peu plus compliqué.

L'heure tourne, nous sommes en milieu d'après-midi, je rejoins le salon, Marc et Alexandre sont entrain de regarder un film sur le canapé, ils sont trop mignon, je ne fais pas de bruit, je prend une bouteille d'eau et je repars pour ne pas les déranger. L'exercice c'est finit pour aujourd'hui, je suis essoufflée, je reprend ma respiration tranquillement assis sur mon lit, je regarde ensuite si j'ai des devoirs pour la semaine, j'ai pas grand chose mais je vais m'avancer et ça va m'occuper. Je met mes écouteurs pour être dans ma bulle et je me met au travail.

Quelqu'un rentre soudain dans ma chambre, je sursaute, j'enlève un écouteur et relève la tête, c'est Marc. Il est dans l'encadrement de la porte et ne parle pas.

- Oui ?

- Mon ptit biscuit..  il cherche ses mots et finit par me lancer : je pense que tu devrais venir.

Je le regarde incompréhensif de la situation, j'enlève mes écouteurs, je me lève et le suit. Je rejoins le salon, mon père se trouve là au milieu de la pièce, il me regarde, on dirait qu'il a pleuré.

- Est ce qu'on pourrait parler ? Me demande t-il implorant.

Je hoche légèrement la tête, on va aller parler dehors, ça sera sûrement mieux, je veux épargner mes ongles de la scène qui va suivre. On s'assoit dans les marches en bas, le silence règne pendant 5 bonnes minutes au moins, je décide de briser le silence.

- Pourquoi maintenant ? Je demande sans émotion dans ma voix, en regardant droit devant moi le regard perdu.

- je supporte plus cette situation. Notre situation. Il me répond calmement.

- Tout ça ne serait pas arrivé si tu n'aurais pas fait le con. Je dis plus froidement.

- Je suis désolé pour tout ce que je t'ai dit, je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait, je suis désolé pour tout... ça voix se brise, je tourne la tête vers lui et vois une larme couler le long de sa joue.

- J'ai vraiment été blesser par ce que tu m'as fait...

- Je sais je suis tellement désolé, c'était pas mon intention et je m'en suis rendu compte trop tard... quand tu étais partit. Il marque une pause. Tu me manque, sans toi à la maison c'est pas pareil.

Lost Inside Où les histoires vivent. Découvrez maintenant