Chapitre 20

149 9 1
                                    


Pdv Melina :

- Faut qu'on parle.

....

Je suis mon père à l'intérieur de notre maison. De quoi veut-il qu'on parle encore ? Il a l'air très énervé, je sens que je vais passer un mauvais moment.

Il enlève son blouson et se dirige vers le salon, regardant par la fenêtre, l'air ailleurs. Je pose mon sac dans les escaliers et je le rejoins.

Il reste muet pendant un moment, nous sommes dans un silence royal et c'est horriblement oppressant. Je romps ce silence mallaisant :

- De quoi tu voulais parler ?

Il se retourne et me fait face.

- Tu comptes m'obéir quand ?

Je le regarde incompréhensiblement.

- Je t'avais pas dis t'arrêter de parler à ce garçon ?

- Si.

- ALORS JE PEUX SAVOIR SE QUE TU FOUTAIS AVEC ?! Il hausse le ton et fait de grands gestes avec ses bras.

- On est ami, on a rien fait de mal. Je baisse les yeux.

- Je ne veux plus te revoir avec ! ce type n'est pas une bonne fréquentation pour toi.

- Si c'est quelqu'un de bien.

- Non tu es au courant qu'il a eu affaire à la police pour différents crime ?! Ce gars est un dileur, un voleur et..

Je lui coupe la parole, il ne peut pas dire ça de lui, moi aussi je vais hausser le ton.

- C'ÉTAIT IL Y A PRESQUE 1 AN, il a changé depuis le temps, il ne fréquente pu les mêmes personnes, il s'est rangé ALORS QUE ÇA TE PLAISE OU NON JE N'ARRÊTERAI PAS DE LUI PARLER !

Je sens son regard devenir rouge et ses poings se serrer, il n'aime pas qu'ont lui désobéissent surtout moi. Il reprend avec un ton très calme :

- Très bien, fait se que tu veux, continu de lui parler, couche avec si ça te fait plaisir, fou ta vie en l'air mais le jour où il te fera du mal faudra pas venir pleurer car je t'aurai prévenu !

Je perd tout mes moyens, comment mon père ose me dire ce genre de chose ! Ma vision se floutent par les larmes, je le regarde perdu, il n'a même pas une once de pitié dans le regard.

Je pars rapidement vers les escaliers  bousculant Claudia au passage qui vient de franchir la porte.

Je clac ma porte et m'écroule sur mon lit, j'éclate en sanglot, la c'était trop.
Je serre mon cousin pour me réconforter et étouffer mes pleures.

Je sens mon téléphone vibrer dans la poche de ma veste, je le sort, c'est Morgan, il me demande si ça va. Je lui répondrais plus tard, c'est vraiment pas le moment.

Lost Inside Où les histoires vivent. Découvrez maintenant