Chapitre 47

78 5 0
                                    


Pdv Morgan :

Déjà 2 semaines sont passés. Je vis dans un taudis et je saute énormément de repas à cause de mon gros problème financier, c'est vraiment très compliqué en ce moment, Melina le sait et elle veut m'aider mais je ne peux pas accepter son argent ça ne serait pas  raisonnable. Je réfléchis beaucoup à se que Melina m'a dit sur le sujet de retourner voir mes parents, c'est peut-être une bonne idée mais j'ai peur, très peur. Je ne sais même pas si j'arriverais à les regarder en face, je leur est fait tellement de honte et de peine... quand je pense que ma petite sœur ne m'a presque pas connu ça me brise le cœur, ma mère n'a jamais accepté que je la vois par peur qu'elle devienne comme moi même à son très jeune âge, je ne pense pas qu'une petite fille de 8 ans puisse faire les choses horribles que j'ai pu faire dans le passé. Je suis assis dans mon canapé, je suis avachi comme une merde et je ne fais que réfléchir, j'en ai limite mal au crâne. Tout d'un coup ça frappe à ma porte, je me redresse aussitôt et me dépêche d'aller ouvrir, c'est peut-être ma tendre petite amie, j'ouvre la porte le sourire aux lèvres mais celui ci disparaît quand je vois le visage de ma propriétaire. Que vient faire cette folle de 70 ans ici ?

- Bonjour.. vous avez un problème ? Je demande gentiment pour ne pas l'énerver, sachant qu'elle n'ai déjà pas très aimable.

- Oui je viens d'annoncer l'augmentation du loyer ! Me dit elle soudainement sous son air agaçant.

- Quoi ?! Non attendez c'est pas possible, je ne m'en sort plus. J'essaye de l'impleurer mais cela ne semble pas marcher.

- Tes problèmes ne m'intéressent pas d'accord donc à partir de maintenant tu me devra 410 euros tout les mois, je touche qu'une petite retraite et j'en ai besoin pour vivre et si tu n'ai pas content tu n'as qu'à partir. Elle redescend l'étage pour rejoindre son logement juste en dessous du mien.

Je referme ma porte et m'effondre sur mon canapé, les larmes commencent à couler sur les joues, une augmentation de loyer c'est tout se que je voulais éviter, je touche seulement 490 euros par mois garce au bourse, comment je vais faire pour vivre, c'était déjà compliqué alors la je crains le pire...

J'envoie un message à Melina pour lui dire, j'ai besoin de parler, elle me propose de se voir, j'accepte avec plaisir. Je m'habille, j'enfile un jean, un t-shirt et mes baskets, je prend ma veste, mes clés et mon téléphone et je quitte mon studio. Je marche jusqu'au parc, à l'endroit où on s'est donné rendez-vous. J'arrive avant elle, je m'assois sur un banc en l'attendant, en ce samedi il y a pas mal de monde qui se promène. Quelques minutes plus tard je la voit arriver, elle court quand elle m'aperçoit et vient directement m'enlacer.

- Tu m'avais manqué. Me dit elle avec une petite voix mignonne.

Je souris, la voir me remonte le moral, je lui parle de se qu'il s'est passé avec ma vielle voisine, on essaye de trouver des solutions mais tout revient au même moyen : il faut que je retourne voir mes parents. Melina attrape soudainement mon téléphone et cherche je ne sais quoi dessus.

- Ton téléphone beugue énormément ! Dit elle en s'énervant légèrement contre mon cellulaire.

- Oui bah tu sais il est vieux...

Lost Inside Où les histoires vivent. Découvrez maintenant