Chapitre 6

345 13 2
                                    

Des jours plus tard...

Le jour fatidique est arrivé. Aujourd'hui c'est la rentrée. Il est 6 heures, mon réveil vient de sonner, j'ai passé une nuit de merde, le stress m'envahit de haut en bas et cette boule au ventre ne me lache pas. J'ai pas envie de me lever, j'aimerai que les vacances continues mais c'est pas possible, je stress plus pour cette rentrée que les championnats de boxe, c'est vraiment pas compréhensible.

Des pas se font entendre dans les escaliers et il s'approche lentement dans ma direction, la porte s'ouvre tout doucement laissant apparaître mon père, ma chambre est encore plongée dans l'obscurité et je suis toujours allongée dans mon lit, mon père doit penser que je dors encore :

- Bonjour mon ange, tu es réveillée ?
Me chuchote t-il en s'approchant de mon lit.

- Oui mais... à vrai dire.. j'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je me redresse, toujours sous ma couette, je regarde mon père qui s'assoit à côté de moi.

- C'est le stress ?

Je hoche la tête de haut en bas, j'ai les yeux qui se remplissent de larmes que j'essaye de retenir avec difficulté.

- Viens par la. Il ouvre les bras pour que je mie réfugie. Je m'avance vers lui et je m'écroule dans ses bras. Je le sers fort comme si ma vie en dépendait.

- Ça va aller ma chérie, c'est juste le premier jour qui va être compliqué mais t'es courageuse. Il marque une pause. Et.. si ça peut te rassurer, je peux t'accompagner au lycée.

Il ressert un peu plus son étreinte sur moi.

- T'es vraiment le meilleur des papas.

Je me calme et il me lache, il me sourit :

- Prépare toi tranquillement, je t'appelle quand on part.

Je hoche la tête, il se lève et repart en fermant la porte derrière lui.
J'essuie les larmes sur mes joues et je me lève avec difficulté.

Je vais vers ma salle d'eau me faire une petite toilette et me maquille pour me donner bonne mine. Je me suis fait un maquillage assez discret, je ne veux pas trop attirer l'attention, déjà que je suis nouvelle et que tout le monde va me dévisager, c'est amplement suffisant. J'ouvre mon dressing et cherche une tenue adaptée pour cette fucking rentrée, je décide de mettre un jean noir des fleurs en broderie dessus, un petit pull noir rentré dans celui-ci, une ceinture pour ajouter un accessoire à ma tenue, je met ma veste en jean noir courte et mes vans pour finaliser ma tenue. J'attache mes cheveux en faisant deux stresses collées.

Je crois que je suis prête, je descend pour essayer de manger quelque chose même si je sais que je pourrais rien avaler. Je passe un peu de temps avec mon père et ma belle-mère pour faire descendre la pression.

Il est maintenant 7h30, on doit partir pour pas être en retard, sachant que la rentrée est à 8h05 et que je dois passer chez le proviseur. Je vais donc chercher mon sac à dos et direction le lycée.

Mon père me dépose devant le lycée. Je regarde un peu autour de moi, plusieurs groupes d'élèves discutent et rigolent ensemble au quatre coin de la place devant le grand bâtiment qui se tient devant moi. Je m'avance vers les portes principales. Je sens plusieurs regards se poser sur moi, j'essaye de pas y penser et je continue ma route.

Je cherche le couloir des bureaux d'administration pour rencontrer le principal, je demande à l'accueil de m'indiquer le chemin, je me dirige donc vers le couloir que je cherche et passe la porte de celui-ci je m'avance en regardant sur les portes fermés autour de moi si je vois celui du principal. Une voix m'interpelle :

- Bonjour mademoiselle, je peux vous aidez ?

Une femme élégante se tient devant moi, elle doit avoir la quarantaine, habillé avec un tailleur, ses cheveux tirer en arrière et un sourire collé au visage.

- Bon-bonjour, je suis Melina Jones, la nouvelle. Je cherche le bureau du proviseur.

- Bienvenu Melina, je suis la secrétaire de ce lycée et son bureau se trouve au fond à droite.

- M-merci.

Je lui lance un sourire, qu'elle me renvoie et je continue mon chemin. Cette secrétaire est très sympathique malgré son petit air autoritaire.

Je me tiens devant cette fameuse porte, j'hésite à frapper mais je n'est pas le temps de me remettre en question que la porte s'ouvre brusquement sur un homme vraiment grand et imposant, tirer à quatre épingles dans son costume.

- Bonjour, vous devez être Melina Jones, la nouvelle ? Me questionne t-il en m'observant.

- O-oui c'est moi.

- Bienvenu dans mon lycée, j'espère que vous trouverez vos marques rapidement. Suivez moi, je vais vous faire un peu visiter et vous conduire dans votre classe principal.

Il me fait signe de la main pour avancer, nous parcourons maintenant les couloirs du lycée, c'est vraiment grand ici. La visite se fait un peu longue, et son discours sur les bonnes manières et le règlement intérieur est vraiment chiant.

- Au faite, j'ai lu votre dossier scolaire. Il marque une pause. Remarquable ! Les élèves comme vous se font rares. Je suis heureux de vois accueillir.

Je reste silencieuse, ne sachant pas quoi dire.

- Avez vous des questions ?

- Euh.. sur la tenue vestimentaire, ya des conditions ?

- Nan les élèves sont libres de porter se qu'ils veulent.

- D'accord. Je hoche la tête, j'avais juste ça à demander c'était important, je me voyais mal porter l'uniforme.

- Très bien alors maintenant on va aller vers votre classe, vous aurez comme professeur principal madame Martin, elle enseigne l'anglais.

Je hoche la tête, il s'arrête devant une porte et frappe, de l'autre côté on entend un petit "entrer". Le proviseur ouvre la porte et tout les regards sont braqués sur nous.

- Bonjour madame Martin, je vous amène votre nouvelle élève, Melina Jones.

- Très bien, bonjour Melina, installe toi au fond, il reste une table.

Le proviseur part et je me dirige vers cette table, je suis au fond, toute seule, c'est parfait. Tout le monde me regarde ça commence à être gênant. Je m'installe et écoute la prof faire la présentation du programme.

L'heure de la pause approche très rapidement, la sonnerie retentit et avec l'accord du professeur, tout le monde se précipite vers la sortie, moi je préfère prendre mon temps pour éviter la foule et je crois que je ne suis pas la seule...


Lost Inside Où les histoires vivent. Découvrez maintenant