Bilan

1.8K 102 8
                                    

Je sens une lame déchirer ma chair. Pourtant je vais bien. J'ai réussi à pousser Tanjiro pile à temps et maintenant, je m'écrase lamentablement dans les décombres. La nouvelle dose de poison que je viens de recevoir me fait tousser de plus belle et je peine à garder les yeux ouverts. J'ai froid. J'ai tellement froid. Je ne peux pas perdre connaissance, pas maintenant. Je dois... Juste... Respirer. Inspirer et expirer... Inspirer...et... Expirer..... Inspi...

[Ellipse]

Je me fait réveiller par une douce chaleur. Cette chaleur, elle m'est familière. Elle ressemble à l'aura de Kyojuro. Cette aura si chaleureuse et rassurante. Je ne veux pas me réveiller. Je veux rester encore un peu plus longtemps comme ça. Juste cinq minutes.

Je prends une grande inspiration. L'air me paraît si pur. J'ouvre lentement les yeux et vois Nezuko et Tanjiro. Alors ils sont en vie. J'ai réussi, même si c'est pas passé loin.

" Il s'est passé quoi ? J'ai l'impression que le poison a disparu.
- Nezuko l'a purgé avec son pouvoir sanguinaire.
- Alors elle peut aussi annuler d'autres pouvoirs..."

J'essaie de m'asseoir en m'appuyant sur les décombres tout autour de moi.

" Faites attention, l'essentiel de vos blessures est toujours là, on a seulement pu s'occuper du poison.
- Ne t'en fais pas pour moi va. Si j'ai survécu jusque là alors ça ira. En tout cas merci beaucoup de m'avoir soigné. Je ne sais pas si j'aurai pu tenir plus longtemps.
- Ça c'était pas grand chose, vous nous avez bien aidé. Je vous remercie de ne pas avoir tué Nezuko tout à l'heure, elle vous a causé beaucoup de soucis.
- Je n'ai fait que mon travail. Et toi, tu devrais aller aider tes amis et surtout vous devriez aller vous occuper d'Uzui. Je ne sais pas pendant combien de temps encore il résistera au poison. Faites vite.
- Vous êtes sûre que ça ira pour vous ?
- Ne t'inquiètes pas, je te l'ai déjà dit. Je me gère."

Je les regarde s'éloigner et retrouver les autres. De mon côté, je repense à tout ça. J'ai l'impression d'être partie il y a un éternité alors que ça fait à peine une semaine. Seulement une semaine... J'aimerais bien revoir Giyuu, il me manque. Je suis partie sur un coup de tête en lui expliquant à peine la raison de ce départ précipité. Et une fois de plus il avait raison, j'ai fais ça pour oublier et maintenant que je suis seule... Tout me revient en tête. Je sens qu'il va me crier dessus quand je le reverrai parce que j'ai été irresponsable et que maintenant je suis blessée ou quelque chose dans ce style. Ce serait tellement son genre de dire ça.

Il y a tellement de choses que je veux faire en revenant. Mais je crois que le plus important pour moi, c'est d'aller voir Senjuro et Mitsuri. Je ne leur ai même pas parlé depuis que c'est arrivé, je me suis vraiment comportée comme la pire des abrutis. J'espère qu'ils vont bien.

Il y a aussi les filles du domaine des papillons que j'ai laissé en plan sans savoir si elles allaient bien après ce qui est arrivé. Plus qu'à espérer que Shinobu ne soit pas trop énervée contre nous tous quand on reviendra.

Peut importe ce que je fais, je finis toujours par tout laisser en plan et m'enfuir. J'ai toujours fait ça. Pendant mon entrainement avec Urokodaki, pendant la sélection avec Sabito, pendant les trois derniers mois, avec la mort de Kyojuro. Pitoyable. Je ne sais même pas si je mérite mon statut de pilier. Il était bien drôle Tomioka quand il m'a demandé de devenir le pilier de l'eau. Je ne devrai déjà pas être le pilier de la glace parce que je suis bien trop faible pour ça. Je ne suis le pilier de personne, je m'appuie sans cesse sur les autres, comment j'aurais pu l'aider pour ça ? Sans tous ceux qui ont combattu à mes côtés, je serai sûrement morte à l'heure qu'il est.

Pourtant, je ne veux pas mourir. Il y a encore trop de choses que je veux faire, trop de personnes que je veux voir. Je dois bouger et continuer d'avancer. Le monde ne m'attendra pas si je reste immobile.

Je me relève en m'appuyant sur ce qu'il y a autour de moi. Je ne peux pas rester ici pour toujours. J'ai du mal à avancer et je suis obligée de m'arrêter et de m'appuyer sur ce qui m'entoure mais j'arrive finalement à rejoindre Uzui, Zenitsu, Inosuke et tous les autres. Entre temps, les renforts sont arrivés même si c'est un peu tard. Obanai est présent.

" Mis à part ça, vous avez vaincu une lune démoniaque, je devrais vous féliciter, je crois.
- Tu viens constater la mort du démon ?
- Yukiko-san, tu étais là aussi ?
- Bonjour Iguro-san. Oui, j'étais là. J'ai mis un peu de temps à me décider à venir.
- Alors à deux piliers, trois pourfendeurs et un démon, vous finissez comme ça contre la lune supérieur la plus faible.
- Disons que la situation était un peu plus compliqué qu'elle n'y paraît, je ne suis pas sûre ici que qui que ce soit ai la version entière de cette histoire à part moi.
- Au moins on est tous en vie, c'est déjà pas mal.
- Vous auriez pu faire un effort pour faire moins de dégâts.
- On aurait peut-être pu les limiter à une plus petite zone mais on n'aurait pas pu faire tellement mieux. Mis à part ça, vous avez vaincu une lune démoniaque, je devrais vous féliciter, je crois.
- Puis mince, on a vaincu une lune supérieur, c'est déjà pas mal.
- OUAIS ! T'ES EN RETARD EN PLUS !"

Et ça commence déjà à partir en cris divers et variés jusqu'à ce que le serpent d'Obanai se montre un peu plus agressif. En un instant tout le monde se tait. Les discussions reprennent ensuite normalement.

Je suis contente que tout le monde aille bien. Je me dis que finalement j'ai bien fait d'avancer jusqu'ici.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

NdA

Salut ! Un petit chapitre pour réellement clôturer cet arc ! Merci beaucoup de l'avoir lu, j'espère comme toujours qu'il vous a plût ! Il est un peu plus philosophique que d'habitude (si je peux le dire comme ça) parce que je sors à peine d'un devoir de français alors mon cerveau est pas en conditions normales. J'étais pas mal inspirée en tous cas donc je suis contente. Je ne me suis pas relue donc je ne sais absolument pas dit tout est cohérent alors faites pas attention si il y a un truc bizarre. Je vais faire de mon mieux pour continuer sur ma lancée donc à bientôt pour un nouveau chapitre !

Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant