" Je t'en prie, excuse-moi."
Hein ? Est-ce que... je... c'est juste moi où... C'est vraiment lui ?
" T- Giyuu-kun ?
- Oui.
- Pourquoi... Qu'est-ce que tu fais ici ? Je devais voir Shinobu.
- Je devais la voir aussi, mais je t'ai vue à sa place. Je préfère ça.
- Tsss, elle n'a vraiment que ça à faire d'élaborer des plans comme ça ?
- Il faut croire que oui.
- ...
- ... Je voulais te parler alors autant le faire ici.
- Alors parles. Je n'ai pas que ça à faire.
- Tout d'abord, je voulais m'excuser. Je n'aurai pas dû agir comme ça.
- Si ce n'est que ça, je te pardonne. Maintenant si tu permets j'ai du travail."J'ai tout sauf envie de lui parler actuellement. Je me retourne pour partir et fais quelques pas quand il m'attrape le poignet.
" Attends. Je n'ai pas fini.
- Fais vite.
- L'autre jour, tu es partie sans me laisser le temps de répondre.
- C'est un peu tard pour t'en rendre compte.
- Cette gifle... Elle m'a rappelé quelque chose d'important. On a rarement parlé de Sabito. Et je voulais te parler aussi de mon passé.
- Ton... Passé ? Pourquoi est-ce que tu veux...
- Asseyons nous. Je penses que ce sera mieux."Il s'assied dans l'herbe tandis que je fais de même. Je lui en veux un peu mais je veux écouter ce qu'il a à me dire.
" Je ne voulais pas t'embêter avec ça alors je ne t'ai rien dis à ce propos mais j'ai une sœur. Enfin, il serait plus juste de dire que j'avais une sœur. Elle s'appelait Tsutako. Tsutako Tomioka. Ma grande sœur. Elle est décédée la veille de son mariage lors d'une attaque de démon. Elle était incroyablement gentille et courageuse. Elle est morte parce qu'elle m'a protégé ce jour-là. Elle te ressemblait un peu maintenant que j'y pense. Le rouge sur mon haori, c'est celui du kimono de Tsutako. Après cette attaque, j'ai été recueilli par Urokodaki-san. Sabito était déjà là, il était apparemment arrivé peu après ton départ. À cette époque, j'étais vraiment mal à cause de ce qui était arrivé à ma sœur. J'aurais préféré mourir à sa place. Un jour, je l'ai dit à Sabito... Et il m'a giflé. Il m'a dit que je n'avais pas le droit de mourir, ni même de vouloir mourir, que c'était une insulte à ma sœur, qui est morte pour me sauver. J'avais oublié tout ça. Non, j'avais simplement arrêté d'y penser, ça me faisait trop mal. Puis récemment, il y a eu cette gifle, et tout ce que tu m'a dis. Peu de temps après, j'ai parlé avec Tanjiro. Et je me suis souvenu. Je me suis souvenu de tout ça, et je voulais te remercier. Sans toi, ça ne me serait pas revenu aussi clairement. Alors merci."
Des larmes coulent sur mes joues. Ce qu'il a vécu, sa sœur... Elle a pu le sauver. C'était une fille forte, qui a pu sauver au moins un membre de sa famille. Je n'ai... Jamais réussi à faire ça.
" Je suis désolée. Si j'avais su, je ne t'aurais jamais dit tout ça. Merci de m'avoir tout raconté. Je suppose que je devrais te raconter un peu mon passé. Au fond, je crois que je ne t'ai jamais dit pourquoi je suis devenue pourfendeuse. Quand j'étais petite, je vivais avec mes deux parents et ma petite sœur, dans ma maison actuelle. Elle s'appelait Aika. Aika Yukiko. Elle avait quatre ans de moins que moi mais c'était vraiment la meilleure des petites sœurs. Elle était tellement souriante, c'était un vrai rayon de soleil. Je l'adorais. Mes parents faisaient de leur mieux pour que nous ayons une éducation qui nous permette d'aller vivre dans une grande ville et d'être heureuses. Mon père travaillait beaucoup alors je ne le voyais pas tant que ça mais le peu de fois où je le voyais, c'était vraiment une personne fantastique, qui s'occupait beaucoup de nous. Ma mère était un peu moins chaleureuse mais je l'aimais tout autant, elle faisait tout pour nous, pour que nous allions bien. Une nuit, un démon a attaqué notre maison. Je me suis réveillée mais en allant chercher mes parents, j'ai découvert qu'il était déjà trop tard. J'ai vu... J'ai vu ce qu'il restait de ma sœur et de mes parents. Je n'ai jamais pu sauver ma sœur. Pendant que je dormais tranquillement, elle souffrait horriblement. Et n'ai rien pu faire. À la suite de ça, j'ai appris que mon père était pourfendeur de démon. Le sabre que j'utilise actuellement, c'était le sien et celui de mes ancêtres avant lui. Avec ce sabre, j'ai tué le démon qui a massacré ma famille. C'est après ça que je suis devenue pilier, prenant la succession de mon père. Si je suis devenue pourfendeuse, c'était seulement par vengeance. Je suis là uniquement par chance et je n'ai pas pu protéger les personnes qui m'étaient cher. Je suis encore en vie uniquement parce qu'à chaque fois, j'ai été en retard, je n'ai pas pu sauver les personnes que j'aimais et j'ai pris la fuite pour survivre. Au fond, je suis faible et je passe mon temps à fuir. Voilà la personne que je suis réellement."
Je m'arrête de parler, laissant place à un lourd silence entrecoupé de mes sanglots. Pourquoi est-ce que j'ai dis tout ça ? Pourquoi est-ce que je ne me remémore tous ces événements que maintenant ?
Giyuu me prends dans ses bras. C'est rassurant, il fait chaud.
" Ce n'était pas de ta faute.
- Chaque personne que j'ai aimé est morte. Je n'ai réussi à sauver personne.
- Tu as sauvé tellement de personnes pourtant. Y compris moi.
- Hein ?
- Shinobu n'a rien dit et j'ai crû comprendre qu'elle essayait de le cacher mais les furtifs sont moins discrets. Je les ai entendu parler du pilier de la glace qui serait venu au domaine des papillons, couverte de sang et portant le pilier de l'eau sur le dos. Tu m'as sauvé pas vrai ?
- Je n'ai pas... J'ai juste fais mon travail, rien de plus.
- Ton travail, c'est de sauver des gens. Et tu le fais très bien, pas besoin de le nier. Déjà quand on sortait à peine de la sélection, tu faisais de ton mieux pour aider les gens, même en sachant qu'il ne saurait jamais que c'était toi, quitte à mourir pour ça. Peu importe ce que tu diras, tu es une personne fantastique. Plus que n'importe qui. Tu es rayonnante, toujours prête à aider les autres sans jamais penser à ce que tu auras en retour.
- ...
- Tu voulais une réponse c'est ça ? Alors lève la tête et laisse-moi te répondre."_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
NdA
Bonjour bonsoir ! Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre, j'espère qu'il vous a plût ! Je pleure actuellement comme une merde à cause de ce chapitre alors j'espère au moins qu'il était bien. Je voulais particulièrement remercier les personnes qui commentent sur cette histoire, c'est toujours génial. Ça risque d'être un peu dur pour moi de poster parce que je vais être assez prise avec le lycée mais je reviens vite. À bientôt pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)
Fanfiction[giyuu x oc] Très jeune, Megumi Yukiko à vécu une tragédie. Des années plus tard, elle est déterminée à devenir pourfendeurs de démons afin venger sa famille. Son destin va très vite croiser celui du pilier de l'eau. Allez lire les scans avant de l...