Rétablissement

2K 116 43
                                    

" Réveille-toi. Ils t'attendent.
- Rengoku-kun ? Qu'est-ce que tu...
- C'est juste un rêve, maintenant tu dois te réveiller pour avancer.
- Je suis obligée ? Je veux pas partir tout de suite. Je veux pas encore partir sans toi.
- Tu ne peux plus rien pour moi mais tu peux encore t'occuper de toi et de tous ceux qui sont en vie. Ils veulent te revoir alors va les retrouver.
- Alors tu pars ?
- Oui. Et toi aussi. Chacun d'un côté.
- À bientôt alors.
- Pas trop tôt non plus. Mais on se reverra un jour."































J'ouvre les yeux. Ce n'était qu'un rêve. Combien de temps est-ce que je suis restée endormie ? Deux, trois jours ? Une semaine peut-être ?

Je reconnais cette pièce. Je crois que je suis au domaine des papillons. Ce ne serait pas étonnant. J'entends la porte grincer légèrement et un courant d'air parcours la pièce. Des légers bruits de pas résonnent. Cette présence presque invisible, calme comme l'eau. Alors il est venu. Ou alors je me fais juste des idées. J'ai l'impression de devenir folle parfois. Je trouve la force de relever légèrement la tête, je veux juste voir son visage.

Je croise son regard bleu océan, magnifique mais toujours aussi sombre.

" Bonjour, Tomioka-san."

[PdV Giyuu]

Je regarde son visage avant de reporter mon attention sur la fenêtre. Est-ce qu'elle se réveillera un jour ? Ça fait déjà longtemps qu'elle dort. Ça me fait mal de la voir comme ça. Elle est pâle et a maigri mais son visage est toujours aussi beau. C'est fou comme elle a l'air paisible. J'espère qu'elle se remettra. Je viens tous les jours depuis que j'ai appris ce qu'il s'est passé. D'après Shinobu, ce sera long mais elle ne devrait pas avoir de séquelles graves, seulement des cicatrices. Je prie pour que cette période de rétablissement ne soit pas trop longue.

" Bonjour Tomioka-san."

Hein ?! Est-ce que j'ai bien entendu ? Est-ce que c'est une blague. Elle a parlé d'une voix faible mais c'était bien elle. Elle a les yeux rivés sur moi et un léger sourire aux lèvres.

" Megumi-chan ?! Tu va bien !?
- J'ai connu mieux, mais ça va.
- Ça fait un peu plus d'un mois que tu es dans le coma. Je me suis inquiété.
- Calme toi, tu vois, je vais bien. On peut dire que j'ai bien dormi.
- Je devrai aller chercher quelqu'un pour prévenir que tu es réveillée.
- Tu peux y aller plus tard, ce ne sont pas dix minutes de plus ou de moins qui vont changer quoi que ce soit.
- Mais...
- Je te l'ai dit, je vais bien, j'ai encore mal mais sinon ça va.
- Bon, si tu insiste...
- Merci !
- C'est bien parce que c'est toi.
- Les autres vont bien ?
- Le sanglier et Kamado dorment toujours, le blondinet est réveillé et va bien et Uzui s'est réveillé il y a une semaine, il a insisté pour rentrer chez lui après à peine trois jours.
- C'est bien son genre tiens. Et toi, ça va ?
- Rien de spécial, on a plus de travail que d'habitude.
- Tu es pâle, tu dors assez la nuit ?
- C'est toi qui me pose la question ?
- N'oublie pas de prendre soin de toi.
- Je pourrais te dire la même chose.
- Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose par ma faute."

Elle dit cela en me prenant la main. Sa main est petite et douce. Qu'est-ce que c'est que ce sentiment ? Mon cœur bat plus vite.

Soudain, la porte s'ouvre brutalement sur Shinobu. Je lâche précipitamment la main de  Megumi.

" Bonjour ! Oh, tu es encore là Tomioka-san ? Je commence à me dire que tu n'a plus de maison vu tout le temps que tu passe ici.
- ...
- Arrête de l'embêter Shinobu-chan.
- Mais elle est réveillée et personne ne me préviens !!
- Désolé.
- Ne t'excuse pas toi. C'est de ma faute, c'est moi qui lui ai demandé de rester ici en attendant que quelqu'un arrive.
- Mh. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
- Je crois que je vais y aller. À bientôt Megumi-san.
- À bientôt Giyuu-kun."

Je ne voulais pas partir mais je ne me sentais pas de supporter les commentaires de Kocho. J'étais tellement bien quand j'étais seul avec Yukiko, pourquoi a-t-il fallu qu'elle débarque ? Au moins je suis soulagé, elle est réveillée et elle va bien, c'est tout ce qui m'importe.

[PdV Megumi]

Pourquoi a-t-il fallu qu'elle débarque à ce moment précis ? Elle m'énerve, on dirait qu'elle a un détecteur pour arriver au pire moment.

" Alors comme ça tu lui as demandé si tu pouvais rester seule avec lui ? C'est mignon.
- Tu m'agace.
- Comme toujours. Je vais t'aider à t'asseoir et te poser quelques questions.
- Fais donc."

Je peux enfin m'asseoir, j'ai l'impression de revivre. Ça fait un mal de chien mais je peux voir autre chose que le plafond.

" D'après Tengen, lorsqu'il est arrivé, tu avais une sorte de marque sur le visage. Tu serais capable de m'en dire plus.
- Une... Marque ?
- Oui, un flocon de neige sur la joue. J'ai une théorie là-dessus mais j'ai besoin de toi pour la confirmer.
-  Quand il est arrivé, je combattais contre Gyuutarou il me semble. Sa sœur était sur le côté, elle regardait le combat et Tanjiro s'occupait d'empêcher sa sœur de tuer quelqu'un. J'avais déjà combattu la démone et Nezuko à ce moment-là.
- Si je comprends bien, c'était une situation assez critique. Tu te rappelles avoir ressenti quelque chose ?
- J'avais juste très chaud alors je faisais de mon mieux pour me concentrer exclusivement sur le combat si je me rappelle bien. Ça m'a marqué parce qu'à un moment, j'ai eu une sorte de regain d'énergie qui m'a évité de crever.
- Alors ce serait bien ça...
- Tu penses à quoi ?
- En faisant mes recherches, je suis tombée sur la marque des pourfendeurs. Pourtant, ça doit faire une centaine d'années qu'elle ne s'est manifestée sur aucun pourfendeur.
- Ça doit faire à peu près aussi longtemps qu'aucune lune supérieur n'a été vaincu non ?
- Tu penses qu'il y a un lien ?
- À toi de me le dire.
- En tout cas merci, rien que ces informations, ça m'aide beaucoup. Il me reste encore des choses à confirmer mais ça avance.
- Maintenant que j'y penses, vers la fin du combat, Tanjiro a manifesté quelque chose de similaire alors qu'il était sur le point de donner le coup final au démon. Sa cicatrice au front s'est agrandie et a changé de forme pour ressembler à une marque.
- C'est fou d'être aussi observatrice pour des choses comme ça et complètement aveugle dès qu'il s'agit d'amour.
- De quoi tu me parle toi ?
- Tu sais, tout à l'heure, je ne rigolait qu'à moitié. Il passait son temps ici en dehors des missions.
- Je lui ai encore causé du soucis...
- Vraiment aveugle. C'est évident qu'il t'aime.
- N'importe quoi, c'est juste un ami.
- Il m'a dit la même chose l'autre jour. Deux aveugles incapables de voir leurs sentiments en face.
- Arrête avec cette histoire.
- Je reviendrai t'en parler quand tu te sera décidée à ouvrir les yeux. En attendant tu devrais te reposer, tu es encore loin d'être rétablie.
- Tss. T'as raison, je vais me recoucher.
- Bon rétablissement."

Je le débrouille pour me ralonger tandis que Shinobu quitte la pièce. J'en ai mare qu'elle fasse sans cesse des références à des choses qu'elle imagine. Non mais c'est vrai, comme si je l'aimais vraiment, plus que comme un ami. C'est juste mon meilleur ami, il le soutient dans les situations difficiles et je fais de mon mieux pour faire de même. Parce que c'est ce que font les amis. Ça fait presque dix ans que je le connais, je m'en serais quand même aperçu depuis le temps si je l'aimais. Certes, il est vraiment beau et gentil et génial mais je ne suis pas amoureuse.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

NdA

Hey ! Comment allez vous aujourd'hui ? Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre, j'espère qu'il vous a plût. J'essaye de faire avancer un peu tout ça mais on vient de loin donc on fait ce qu'on peut. En tout cas, il faut croire que cette période où je suis sensée réviser et non écrire m'inspire bien pour écrire cette fic. J'ai failli appeler ce chapitre Shinobu docteur love mais je me suis dis que ça passerai moyen. Â bientôt pour un nouveau chapitre !

Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant