Victoire

1.9K 78 148
                                    

" Megumi !"

" Yukiko-san !"

" Yukiko-chan, réveille-toi !"

" C'est fini maintenant, réveille-toi !"

" Grande sœur, tu ne peux pas dormir maintenant !"

Tout semble à la fois flou et net. Lointains et pourtant si proche. Inconnu mais nostalgique. Un froid qui dégage une douce chaleur. En même temps si sombre et si clair.

Toutes ces voix, je les connais, à qui appartiennent-elles ? Des vivants ? Des morts ?

Et moi ? Suis-je vivante ? Ou bien suis-je morte ?

" Megumi ! Je t'en supplie, ouvre les yeux ! Reviens avec nous !"

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que cette voix fait battre mon cœur ?

" Si tu m'entends alors fais moi signe, s'il te plaît."

Pourquoi est-ce que cette voix m'est si familière ?

" Tu me reconnais pas vrai ? C'est Giyuu ! "

Giyuu ? Je suis Megumi Yukiko et Giyuu me parle. Giyuu me parle. Je devais lui dire quelque chose...

Je prends une grande inspiration et essaie d'ouvrir les yeux. La lumière m'aveugle légèrement. Je vois une silhouette penchée au dessus de moi. Cette présence est si rassurante, il est là.  Je sens des larmes couler sur mon  visage. Je peine à me maintenir éveillée. Allez ! Encore un petit effort. Je veux juste pouvoir voir Giyuu une dernière fois. C'est tout ce que je veux, je ne veux pas partir sans l'avoir vu, sans lui avoir parlé. Je ne veux pas partir. Je veux rester avec lui. Je veux pouvoir lui parler. Je veux pouvoir faire ma vie avec lui. Je veux vivre une vie normale à ses côtés et pour ça je dois me réveiller pleinement et ne pas partir maintenant.

" Giyuu ?
- Sèche tes larmes, je suis là maintenant. Ça va aller. On a gagné. On a vaincu Muzan. On va te soigner et on va pouvoir vivre ensemble.
- Je suis désolée. Je ne tiendrai pas longtemps.
- Non. On va y arriver. On peut y arriver. Ça ne va pas se finir maintenant.
- Giyuu, j'ai peur... Je ne veux pas mourir. Je t'aime.... si tu savais à quel point je t'aime... Je ne veux pas que ça se termine maintenant. Je veux rester à tes côtés.
- Ne t'en fais pas. On va te soigner. Je te jure que tout ira bien.
- J'ai déjà perdu beaucoup trop de sang. Pardonne moi. Tu sais, depuis notre rencontre, je t'ai toujours considéré comme quelqu'un de spécial... Malgré les haut et les bas... Tu as toujours été là pour moi et ce même quand j'ai été horrible avec toi... Au fond, je te voyais et je savais que tout irait mieux si j'étais avec toi... Grâce à toi, j'ai trouvé un refuge et je n'ai plus jamais eu à avoir peur, parce que je savais que tu serais là quoi qu'il arrive. Et même maintenant, c'est grâce à toi si je suis là et tu es toujours présent même si je n'en ai plus pour longtemps. Au fond, je crois que je t'ai toujours aimé. Du plus profond de mon cœur, j'ai toujours aimé ce piliers que tu as été pour moi comme pour les autres. Alors... Même si je ne peux pas exprimer tout ce que je voudrais te dire avec des mots, merci. Merci d'avoir redonné des couleurs à ma vie. Merci de m'avoir fait sourire. Merci de m'avoir fait re-découvrir la joie et l'amour.
- Arrêtes ça... Arrêtes... Je ne veux pas... que tu me dise adieux. Je t'aime aussi et je ressens la même chose... C'est pour ça  que tout ne peut pas se finir de cette façon. À tes côtés, j'ai pu vivre les meilleurs moment de ma vie. Je ne peux pas vivre sans toi. Je ne VEUX pas vivre sans toi.
- Ne pleurs pas pour moi. Où que tu ailles, je serai toujours avec toi alors vis la tête haute. Fonde une famille et sois heureux. Tu ne peux plus rien faire pour moi alors tout ça que je te demanderai, c'est ça. Fais le pour moi. Sache que je resterai à tes côtés quoi que tu fasse. "

Je puise dans mes dernières forces pour me relever légèrement. Je regarde son visage une dernière fois, j'en détaille chaque traits, chaque détail avant de fermer les yeux et de poser mes lèvres sur les siennes. Elles sont douces et chaudes, c'est rassurant. Il me serre dans ses bras. Nous restons ainsi quelques secondes avant de nous séparer. J'ouvre une dernière fois les yeux, je m'allonge et le regarde. Ces yeux d'un bleu aussi profond que l'océan, ces cheveux d'un noir de jais, cette peau pâle. C'est la dernière fois que je les vois. Je prends une dernière fois la parole pour lui adresser quelques mots.

" Merci pour tout. Tu sais, je n'aime pas non plus les aux-revoir alors à bientôt, Giyuu. Même si c'est dans une autre vie, je suis sûre qu'on se reverra et en attendant, je ne cesserai jamais de penser à toi.
- Alors je te chercherai et je ferais tout pour te retrouver et être avec toi. À bientôt, Megumi. "

J'essuie ses larmes avant de fermer les yeux. C'est le moment. Ça fait mal. Je me sens pourtant si légère. Est-ce que c'est ça la mort ? Je me laisse bercer par tous les souvenirs qui me submergent. Ma sœur, mes parents, les amis que j'ai pu rencontrer chez les pourfendeurs et qui sont devenus une famille pour moi.  Je vais finalement quitter ceux qui sont encore vivant et pouvoir rejoindre ceux que j'ai perdu il y a bien longtemps.





















Tout est noir autour de moi. J'entends pourtant des voix. Des voix que je connais bien. Je regarde de moi et vois des visage qui me rassurent instantanément.

" Nii-chan ! Tu es de retour !!
- Bon retour à la maison.
- Content de te revoir, Megumi-chan.
- Ça faisait longtemps, Yukiko-chan. "

Ma petite sœur, Shiori ; papa ; maman ; Kyojuro ; Shinobu... Ils sont tous là.

" Je suis tellement contente de pouvoir enfin tous vous revoir !"

Je cours vers eux et les prends dans mes bras. Je retrouve enfin toute ma famille réunie.







Fin









_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

NdA

Salut ! Je vous remercie tous du fond du cœur d'avoir suivi cette histoire jusqu'à ce dernier chapitre, malgré le temps que j'ai mis à la finir. J'espère qu'elle vous aura plu, si j'ai pu faire ça alors je serai vraiment la personne la plus heureuse du monde. Quand j'ai commencé à écrire cette fanfiction, je n'aurais jamais cru que je pourrais réunir autant de personnes autour de l'histoire de Megumi. Mais voilà, après 52 chapitres, plus de 67 000 vues et 4 000 votes, cette histoire est enfin terminée. Merci pour tout votre soutien, vos commentaires qui ont égayés mes journées et qui ont fait vivre cette histoire jusqu'à la fin. Ça a été un plaisir pour moi de vous faire découvrir tout un univers, sous un angle qui n'a pas forcément été abordé dans le manga et j'espère avoir réussi ma mission. Bon, je pleure déjà alors je vais tâcher de rester brève. C'est la fin de cette histoire principale mais pas la fin de tout non plus, je pense régulièrement mettre à jour l'histoire avec des chapitres et illustrations bonus.

Ça me rend un peu triste de dire au revoir alors joyeuses fêtes de fin d'année et à bientôt pour un nouveau chapitre !

Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant