Je vérifie une dernière fois mon uniforme avant de prendre mon katana et de partir. J'ai finalement accepté de devenir le nouveau pilier de la glace et une réunion aura lieu demain. Je me mets d'ores et déjà en route pour éviter d'être trop en retard. Et dire que j'ai vaincu ce démon il y a déjà plus d'un mois. Je marche longtemps dans la neige. Les paysages semblent tellement différent en hiver, c'est magnifique. Je stresse un peu pour cette réunion, heureusement qu'il y aura Rengoku et Giyuu, ça me rassure un peu.
(Ellipse jusqu'à la réunion)
Je suis devant la porte du QG des pourfendeurs. J'appréhende un peu mais ça va, je gère. Je suis un peu en avance, ça me paraît bien comme ça. Il y a déjà quatre personnes. Kanae Kocho, le pilier de la fleur, que j'avais déjà vu auparavant, Giyuu-san, le pilier de l'eau et un garçon qui a l'air d'avoir mon âge. Il a les cheveux blancs et le corps couvert de cicatrices. Il dégage une aura particulière, assez menaçante mais pas seulement, il y a autre chose. La quatrième personne est un homme, très grand qui a l'air d'être en train de prier. Je devrais peut-être me présenter, histoire d'essayer de faire connaissance.
" Bonjour ! Je m'appelle Megumi Yukiko, je suis nouvelle.
- ...
- ...
- ...
- Bonjour Yukiko-san, tu te rappelles de moi, Kanae Kocho ?
- Oui, je me rappelle. Ravie de te revoir.
- Ne fais pas trop attention à eux, ils ne sont pas bavards. Celui avec les cheveux blancs, c'est Sanemi Shinazugawa, le brun avec un haori bicolore s'appelle Tomioka Giyuu et le grand baraqué là-bas, c'est Gyomei Himejima.
- Je notes. Enfin, il me semble qu'il y a quelqu'un ici que j'ai connu plus bavard.
- Ah bon ?"Je parle un peu avec Kanae en attendant que les autres arrivent. Après quelques minutes, Rengoku arrive. Il est suivi par Uzui Tengen, un garçon très grand et assez excentrique. Je fais ensuite la rencontre d'Obanai Iguro, le pilier du serpent. Il est assez strict mais n'a pas l'air méchant. Nous parlons jusqu'à ce que le maître arrive. Nous mettons tous un genou au sol et il commence à parler.
" Bien le bonjour. Je suis heureux de voir que vous êtes tous présents pour la réunion semi-anuelle des piliers.
-Votre présence nous honore au plus haut point, Oyakata-sama. Nous vous souhaitons le plus grand bonheur.
- Merci Sanemi.
- Bien, vous l'avez sûrement remarqué, nous accueillons aujourd'hui un nouveau pilier. Je vous présente Megumi Yukiko, le nouveau pilier de la glace. Bienvenue parmi nous.
- Je... Eumh... Merci."Je suis gênée, je n'aime pas être au centre de l'attention. Malgré cela, je reste plutôt détendue. La voix d'Oyakata-sama est tellement douce et rassurante. Je me demande quand même ce qu'il a au visage, ça ressemble à une sorte de brûlure.
La réunion se poursuit sans qu'il ne se passe rien de particulier, nous faisons juste un point sur la situation actuelle : si il y a plus d'attaques de démons à certains endroits, des successeurs des piliers et d'autres choses. J'ai appris qu'apparemment, en tant que piliers, nous étions sensés trouver des successeurs et les entraîner afin qu'ils puissent prendre le relai si nous mourions. C'est bien, c'est joyeux comme mentalité. D'un autre côté, ça me fait réaliser ce qui m'attend à partir de maintenant.
La réunion se termine et certains partent sans dire un mot tandis que d'autres restent discuter. Je vois que Kyojuro s'apprête à partir et je le rattrape.
" Salut ! Ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vu.
- C'est vrai, j'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers temps.
- J'ai entendu dire que depuis le temps tu t'étais trouvé une successeuse.
- Plus ou moins. Disons que je suis sûr qu'elle deviendra pilier un jour mais je ne sais pas si elle sera pilier de la flamme.
- Dans tout les cas, tu n'es pas prêt d'avoir besoins d'un remplaçant.
- On ne sait jamais ce qui peut arriver en mission.
- Moi j'ai confiance en toi et dans tous les cas, je t'inderdis de mourir maintenant.
- Alors fais la même chose, reste en vie.
- C'était pas dans mes plans de mourir tout de suite.
- J'espère bien !
- Au fait, j'ai un peu de temps libre, tu crois que je pourrais passer chez toi ? Je veux vraiment la rencontrer ta successeuse.
- Ça ne devrait pas poser de problème.
- Super ! Je vais aussi pouvoir voir Senjuro !"Je discute avec Kyojuro pendant toute la fin du trajet. Je suis contente de pouvoir lui parler, c'est rare ces temps-ci.
" Au fait, je me posais une question, il est toujours comme ça Tomioka-san pendant les réunions.
- Oui. En tout cas je ne l'ai jamais vu autrement que comme ça. Pourquoi ?
- Pour rien, c'est juste que quand je le vois il est un peu plus bavard.
- C'est toi qui est bien bavarde aujourd'hui.
- Parce que d'habitude non !?
- Disons que c'est moins flagrant.
- C'est ça...
- Tiens, on arrive !
- Oui !"Je vois la grande maison des Rengoku se dresser devant moi. C'est vrai que ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici. Nous nous approchons et je vois une fille qui doit avoir mon âge arriver. Elle a des tresses roses et vertes et des grands yeux verts. Elle est plutôt mignonne.
" Bonjour Rengoku-san !
- Bonjour Kanroji !
- Bonjour Kanroji-san ! Je m'appelle Megumi Yukiko. Ravie de faire ta connaissance.
- Bonjour Yukiko-san ! Je m'appelle Mitsuri Kanroji.
- Tu as été formée par Kyojuro c'est ça ?
- C'est ça !"Cette fille est vraiment adorable, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi souriant à part Rengoku-san. Je me demande ce qu'elle fait dans les rangs des pourfendeurs, elle est un véritable rayon de soleil, je suis sûre qu'elle pourrait faire plein d'autres choses. Je parle avec Mitsuri et Rengoku quand je vois Senjuro arriver.
" Bonjour Senjuro-kun !
- Bonjour Yukiko-san, Kanroji-san, nee-san !"J'avais oublié à quel point il ressemble à son frère, ils ont la même chevelure flamboyante et le même sourire. Je passe la main dans ses cheveux comme j'ai l'habitude de le faire.
" Alors, tu va bien ? Ton frère ne te martyrise pas trop ?
- Je vais bien ! "Il reste un peu avec nous avant de retourner vaquer à ses occupations. Je suis contente d'être ici avec Kyojuro et Kanroji, ces deux là me remonte bien le moral. Nous sommes assis dans l'herbe, en train de se raconter nos vies. Mitsuri rie sans s'arrêter depuis un moment tandis que Kyojuro essaie de la faire s'arrêter pour qu'elle reprenne son souffle. Je suis vraiment heureuse et pour rien au monde je ne voudrais être ailleurs à cet instant.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
NdA
Hey ! Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre ! Je sais qu'il est vraiment court et pas forcément très bien mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps et pas très inspirée, je vais essayer de reprendre le rythme. J'espère quand même qu'il vous a plût. Merci d'être toujours présent et de continuer à lire cette histoire. À bientôt pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)
Fanfiction[giyuu x oc] Très jeune, Megumi Yukiko à vécu une tragédie. Des années plus tard, elle est déterminée à devenir pourfendeurs de démons afin venger sa famille. Son destin va très vite croiser celui du pilier de l'eau. Allez lire les scans avant de l...