Le procès

3.2K 160 59
                                    

Presque tous les piliers sont réunis au QG pour la réunion semi-anuelle. Nous allons aussi procéder au jugement de Tanjiro dans un premier temps puis à celui de Giyuu et enfin au mien. J'espère simplement que je ne devrai pas quitter mon poste en tant que pourfendeuse, je ne le supporterai pas. Les furtifs tentent désespérément de réveiller le jeune garçon en lui criant dessus. Ça m'énerve qu'il soit traité comme ça mais ce n'est pas comme si j'y pouvais grand chose. J'ai beau être pilier, je suis actuellement en position de faiblesse. Après de longues minutes à s'acharner, il ouvre les yeux. Ça me fait de la peine, il a l'air complètement perdu en plus d'être grièvement blessé. Tout ce que j'ai pu faire pour l'instant a été de m'assurer que le sanglier, qui est apparemment un de ses amis, allait bien. J'ai appris par la même occasion qu'un autre garçon appelé Zenitsu allait bien. J'espère que ça pourra le rassurer un peu. Shinobu lui résume la situation puis chacun y va de sa petite remarque sur cette affaire. Ce qui le fait le plus de peine est de voir que même Kyojuro veut le tuer ainsi que sa sœur. Je vois Tanjiro commencer à paniquer alors je fais de mon mieux pour le rassurer.

" Ne t'en fais pas pour tes amis Tanjiro-kun, je sais de source sûre qu'ils vont bien. Tu devrais plutôt te concentrer sur-
- Plus important encore, que va-t-on faire de Yukiko et Tomioka ? Les voir en liberté me donne mal au crâne."

Je viens vraiment de me faire couper par Obanaï ? Décidément plus personne ne me respecte ici. Il continue à parler sur le fait que nous aillons enfreint le règlement et qu'il faudrait nous infliger une sanction. Giyuu ne réagit pas et Shinobu propose de s'occuper de notre cas plus tard étant donné que nous n'avons pas fait d'histoires et que nous avons simplement accepté d'être jugés. Elle propose de laisser Tanjiro raconter son histoire et lui donne de l'eau avec un analgésique pour éviter qu'il ne souffre trop. Kamado-kun commence alors à raconter ce qu'il s'est passé.

" Ma petite sœur a été transformée en démone mais elle n'a jamais mangé personne. Jusqu'à aujourd'hui et pour le futur. Elle ne fera jamais de mal à une personne vivante."

Cette histoire le fend le cœur. Ce n'est pas rare de voir ce genre de cas mais je n'avais jamais vu personne affirmer cela d'une telle façon. Je sens qu'il n'a absolument aucun doute sur le fait que ce qu'il dit soit vrai. Et c'est alors que survient un dialogue de sourds. Tanjiro radote et les piliers lui prouvent qu'il a tord. C'est alors qu'intervient le premier véritable argument de ce débat.

" MA SŒUR ET MOI-MÊME POUVONS COMBATTRE ENSEMBLE ! ON PEUT SE BATTRE ET PROTÉGER LES GENS EN TANT QUE POURFENDEURS DE DÉMONS !"

Je sens alors une présence derrière moi. Je me retourne et vois le pilier qui manquait à l'appel jusque là.

" Wow wow wow. C'est devenu intéressant par ici.
- S'il vous plaît Shinazugawa-san lâchez cette boîte !"

Les furtifs tentent de lui faire lâcher la fameuse boîte mais c'est peine perdue. Je ne suis pas sûre qu'il le ferait si Oyakata-sama le lui demandait.

" Alors c'est toi l'idiot qui a ramené cette démone ? Mais qu'est-ce que tu croyais faire ?
- Arrête d'agir en solo Shinazugawa-san."

Kocho commence à s'énerver, c'est mauvais signe. Je ne suis pas en reste sur ce point, je me retiens simplement de faire quoi que ce soit.

" Hey gamin c'est quoi pour toi au juste un démon ? Tu peux combattre à ses côtés pour protéger les gens ? Eh bien vois-tu... C'EST IMPOSSIBLE ABRUTI !!"

Il plante alors son sabre dans la boîte. Cette fois-ci c'en est trop, je ne peux pas rester passive devant un tel comportement. Je me tiens prête à dégainer mon sabre.

Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant