Un pas après l'autre

1.6K 106 7
                                    

" Si tu savais comme je t'aime... Je t'en supplie, ne meure pas. Pas maintenant."

Pourquoi est-ce que le froid et la brume ne se dissipent pas ? Il n'y a plus de démon ici, la température devrait remonter. Si ça continue, on va tous les deux crever ici.

Aller, ouvre les yeux, bouge, parle, peut importe, montre moi juste que tu va bien. C'est tout ce que je demande.

Il faudrait que je parte d'ici avec lui pour l'emmener dans un endroit où il pourra être soigné. Je me lève avant d'essayer de le mettre sur mon dos. Punaise, il est lourd. J'ai les jambes qui tremblent tellement, j'espère que j'arriverai à aller assez loin pour trouver de l'aide. Je ne peux même pas utiliser mon corbeau pour appeler des renforts, il fait trop froid pour qu'Akko puisse voler.

On dirait que je vais devoir me contenter de serrer les dents jusqu'à être arrivée dans un lieu où il ne sera plus en danger. Normalement ça devrait aller vite, la brume doit être moins étendue que tout à l'heure vu que j'ai battu le démon. Ça arrive que l'effet d'un pouvoir reste un petit moment après la mort du démon, ce n'est rien. Tant que je pourrais marcher, tout ira bien. Je ne lâcherai pas. Même si je ne sens plus ni mes mains ni mes pieds, je... ne... lâcherai... pas.

Quitte à crever, je préfère que ce soit en le sauvant. Il ne mourra pas et je ne mourrai pas non plus. On survivra, ensemble, comme on l'a toujours fait. Allez, tient bon, ça ne devrait plus... ça ne devrait plus... plus durer...

Plus j'avance et plus mes jambes me paraissent lourdes. Mes yeux se ferment tout seuls. Je ne peux pas dormir ici, il faut juste... avancer... encore... un peu plus...
























































Tout est si froid...










C'est pas le moment de dormir...











Pas ici...







Pas maintenant...


























[Ellipse]

Qu'est-ce qui s'est passé ? J'ouvre le yeux et m'aperçois que je suis parterre, une fine couche de givre recouvre le sol, il fait toujours aussi froid et même plus que tout à l'heure. Depuis combien de temps est-ce que je suis là ? Il fait nuit noir, ça fait combien ? Environ 3 heures je suppose.

Mais si ça fait aussi longtemps... Merde ! Moi je peux résister à ce genre de choses mais lui... Il respire encore même si c'est léger. Je dois faire vite. La brume s'est dissipée, seul le froid est resté, ce qui veut dire, que le démon de tout à l'heure était bien à l'origine d'au moins un des deux phénomènes. Il ne reste plus qu'à trouver l'autre responsable de tout ça. Vu le froid de canard par ici, je dirais qu'il n'est pas loin. Il aime bien jouer à cache-cache ? Ça tombe bien, c'est ma spécialité.

Il y a pas mal d'arbres assez denses en contrebas, un endroit parfait pour se cacher. Je pose délicatement Giyuu sur le sol pour pouvoir partir facilement au combat. Malgré mes mains gelées, j'arrive à prendre mon sabre. C'est simple, je vais miser sur une seule attaque. Une victoire en un coup, il n'y a que ça de vrai. Je me mets en position avant de partir. Un coup rapide et puissant, c'est tout ce que je peux faire.

" Souffle de la glace, troisième mouvement : entaille gelée de la montagne."

Le démon se trouve exactement là où je l'attendais, tapis dans l'ombre, profitant de l'obscurité de la nuit pour espérer me piéger. Je lui tranche la tête rapidement. J'atterris dans ce qui me semble être une flaque de sang. J'aperçois la silhouette d'une femme serrant un enfant contre elle, terrifiée. Son épaule est en sang et elle sanglote en regardant un corps gisant près d'elle.  Elle a le teint livide.

" Madame, excusez-moi,  je m'appelle Megumi Yukiko, je suis pourfendeuse de démon. Vous êtes blessée ?
- Mon mari... Faites quelque chose pour lui... Je vous en supplie..."

Alors c'est son mari. Vu les conditions, il n'y a plus d'espoir pour lui. Comment lui dire ça, comment lui dire que son mari est mort parce que je me suis endormie en chemin et que je n'ai pas été là assez vite.

Pour commencer madame, comment vous appelez-vous ?
- Akari, Nitta.
- Bien, Nitta, je ne sais pas encore si je peux faire quelque chose pour votre mari mais pour l'instant vous et votre enfant, vous êtes mes priorités. Plus haut se trouve un ami à moi qui se repose contre un arbre, est-ce que vous êtes capable de vous déplacer pour le rejoindre ? Je vais voir ce que je peux faire pour votre mari et je vous rejoindrai.
- Vous êtes sûre ? Je penses pouvoir y aller.
- Bien, je vous soignerai là-bas, il y a plus de lumière."

Il va bien falloir que je lui dise que je ne peux rien faire mais il faut au moins que j'essaye de le soigner. Akari part tandis que je bouge le corps de son mari et vois l'ampleur des dégâts. Il lui manque une jambe et il a énormément de brûlures dûes au froid. Cette fois c'est sûr, je ne peux rien faire d'autre que de prier pour lui. Je n'ai même pas le temps de lui creuser une tombe ou de faire quoi que ce soit, je dois d'abord m'occuper de ceux qui ont encore une chance de survivre.

Je remonte difficilement la pente et rejoint la femme et Giyuu. Je vérifie une nouvelle fois son état, il est encore plus froid que tout à l'heure et je sens à peine sa respiration. Je me tourne vers la femme. Je déchire la ceinture de son kimono et me sert d'une bande comme d'un garrot pour son épaule.

" Votre enfant n'a rien ?
- Non, il n'a rien, il dort.
- Tant mieux.
-Mademoiselle, comment va mon mari.
- Je... Je suis absolument désolée, je ne peux rien pour lui, il est trop blessé pour que je puisse faire quoi que ce soit. Je vous prie de m'excuser, si j'étais arrivée plus tôt rien de tout ça ne serait arrivé."

Je le vois fondre en larme. J'aimerais la prendre dans mes bras et pouvoir faire quelque chose pour elle mais je suis impuissante face à sa douleur. Tout est entièrement de ma faute, j'aurai pu faire quelque chose.

Je remet Giyuu sur mon dos, il me paraît de plus en plus lourd, je n'en peux plus de le porter. Au moins, l'air se réchauffe de façon significative alors c'est un peu plus supportable.

" Excusez-moi... Nous devons repartir, c'est dangereux de rester ici."

Elle se lève et me suit en silence. Je n'arrive pas à la regarder tellement je me sens mal. Nous avançons, un pas après l'autre, des heures durant jusqu'à arriver à destination. Au lever du soleil, nous arrivons enfin à notre objectif, le domaine des papillons. C'est fini, Giyuu pourra être soigné.

On a réussi, ensemble.




_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

NdA

Bonjour bonsoir ! Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre. J'espère qu'il vous a plût. Pour ceux qui se demande quand est-ce qu'on va revenir sur la trame du manga, je peux vous donner une réponse très précise : bientôt, on y arrive lentement mais sûrement. Et pour ce qui est purement de la préparation de cette histoire, je peux vous dire que je ne sais pas combien de chapitres il reste mais j'ai décidé de la fin (pour ceux qui se demandait si je réfléchissais de façon logique et chronologique à cette fanfiction, la réponse est non, c'est pour ça que c'est assez décousu). Je relis les scans en ce moment et ça m'aide à me remettre à l'écrire. Pour finir, un petit mot à ceux qui lisent ce chapitre au moment où il sort, de un merci d'être là et de deux allez dormir, c'est pas un horaire pour être sur son téléphone. Bonne nuit ou bonne journée et à bientôt pour un nouveau chapitre !

P.S. : je n'ai toujours aucune idée de ce que j'écris niveau orthographe et logique donc je compte sur vous pour me corriger au cas où. À plus !

Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant