À la croisée des chemins

4.4K 217 232
                                    

J'ai repris la route tôt ce matin après avoir dormi chez la famille Tanaka. Ils ont vraiment été gentils de m'accueillir pour la nuit. Je suis maintenant en train de marcher jusqu'au lieu de ma prochaine mission, qui est beaucoup plus loin que pour la première. Je m'ennuie un peu toute seule. Je discuterai bien avec mon corbeau mais il n'a pas vraiment l'air de vouloir me parler pour autre chose que les ordres de missions.

La route est longue et en plein soleil, j'espère que je vais vite arriver dans une ville parce que je crois qu'autrement, je vais devenir folle. J'ai oublié de préciser que je meurs de faim parce que je suis trop bête pour avoir pensé à prendre à manger pour la route quand j'étais au village. J'enlève mon haori, j'ai trop chaud. Je le demande si mon souffle est aussi efficace par un temps pareil étant donné que le chaud est l'ennemi du froid. À vérifier, en attendant je dois me concentrer sur mon objectif, manger. J'entends soudain une voix venant de derrière moi.

" Eh toi, avec le katana, tu serais pas pourfendeuse par hasard ?"

Je me retourne pour voir qui me parle. C'est un garçon, qui doit avoir à peu près mon âge. Il a une chevelure d'or avec des mèches rouges et des yeux dans les mêmes couleurs. Il porte un haori blanc avec des flammes ainsi que... L'uniforme des pourfendeurs !?

" Euh, bonjour. Oui, je suis bien une pourfendeuse
- C'est génial, je croise enfin quelqu'un après tout ce chemin ! Je m'appelle Kyojuro Rengoku, je suis pourfendeur, tout comme toi.
- D'accord. Moi c'est Megumi, Megumi Yukiko, ravie de faire ta connaissance Rengoku-san.
- De même ! Alors, que fais-tu ici ?
- Mmmmmh... Étant sur une route vers un village où de trouve un démon et portant un uniforme de pourfendeuse, je suppose que je vais en mission. Et si je m'avance un peu, après je ne fais que supposer, je dirais que tu fais la même chose que moi.
- Je n'aurais pas crû que tu avais une si grande répartie !"

Et il continue à parler de tout et de rien. Je crois que j'étais bien toute seule. Ce n'est pas qu'il soit méchant ou quoi que ce soit, il est même très gentil mais je ne veux pas vraiment parler ou m'attacher à qui que ce soit. Toutes les personnes qui ont croisé ma route jusqu'à maintenant n'ont fait que mourir d'une façon atroce ou être malheureuse. Il faut croire que je ne suis juste pas faite pour vivre avec d'autres personnes et encore moins pour aimer. Je fais quand même l'effort de lui répondre quand il me parle mais au fond, j'ai peur. J'ai infiniment peur qu'il ne lui arrive la même chose qu'aux autres.

"Non ! Ne dis pas des choses comme ça !
- Quoi !?
- Tu as pensé à voix haute. Ne dis pas ça. Ce n'est pas parce que certaines personnes n'ont pas eu de chance que tu dois t'arrêter de vivre et te renfermer sur toi-même pour autant !
- ...
- Ce qui a pu arriver par le passé ne peut être changé mais tu peux aller de l'avant !
- Tu as peut-être raison mais, pourquoi me dire ça, on se connait à peine.
- Je te dis ça simplement car tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien qui n'a pas eu de chance dans la vie.
- Quelqu'un... De bien ?
- Oui, quand je t'ai appelé, tu aurais pu m'ignorer ou me rembarrer mais tu as accepté de me parler sans te soucier de qui je suis.
- Et tu te base sur ce seul élément pour déduire que je ne suis pas une ordure ?
- Tu ne voulais pas t'attacher à qui que ce soit pour ne pas que ces personnes ne souffrent. Tu préfères prendre sur toi et être seule plutôt que de voir des innocents souffrir ou mourir. Alors oui, pour moi, tu es quelqu'un de bien.
- C'est donc ça. Et bien si tu veux savoir, je penses aussi que tu es quelqu'un de bien.
- Et tu te base sur quoi pour savoir ça ?
- Quand on te fait un compliment, contente toi de l'accepter sans rien dire."

Il arbore un grand sourire. Il m'agace un peu à avoir raison mais c'est quelqu'un de bien et je penses pouvoir lui faire confiance. C'est sûr que c'est plus sympa d'être avec lui qu'avec Tomioka-san, qui m'adressera peut-être un mot s'il est de bonne humeur et encore je m'avance peut-être beaucoup. Ça me fait penser qu'il faut vraiment que je lui parle, le temps l'a aidé à me pardonner maintenant, c'est à mon tour de faire avancer les choses. Je ne veux certe pas m'attacher aux gens mais je n'aime pas être en conflit avec quelqu'un.

Je continue donc la route avec Rengoku-san. C'est plutôt agréable d'être avec lui même si je ne lui parles pas énormément. Je ne parles habituellement que pour le strict minimum, j'ai donc du mal à vraiment tenir le une conversation. J'ai beau avoir peur de ce qui peut arriver à cause de notre métier, je crois que même inconsciament, je me suis déjà un peu attachée à lui, à son sourire et à sa bonne humeur constante.

La route paraît moins longue maintenant. Je pense que nous arriverons d'ici deux ou trois heures. Il fera déjà nuit mais bon, on fait ce qu'on peut. J'espère simplement que personne n'aura été blessé avant notre arrivée. Je me demande si il n'y a vraiment qu'un seul démon. Ce serait étrange qu'il n'y en ai qu'un seul et d'envoyer plusieurs pourfendeurs. Normalement, un seul suffirait. À moins que ce ne soit un démon exceptionnellement fort, auquel cas il faut qu'on presse le pas pour arriver le plus tôt possible.

"Rengoku-san, je viens de penser à quelque chose, il n'est sensé y avoir qu'un seul démon alors pourquoi envoyer plusieurs pourfendeurs ? Ce doit être un démon très puissant pour envoyer plusieurs personnes et si il est puissant...
- Je vois l'idée. Ça veut dire qu'on doit se bouger pour arriver le plus tôt possible avant qu'il ne se passe quoi que se soit là-bas !
- Exactement !"

Nous nous mettons donc à courir. Heureusement que j'ai été entraînée à courir longtemps et vite car je crois qu'autrement, je serais déjà en train d'agoniser. Nous courons donc pendant un long moment pour arriver au plus vite au village.

Nous arrivons après deux heures de course effrénée. Les rues si tu déjà désertes. Je sens une présence proche d'ici mais je ne saurais dire si c'est un humain ou un démon.

"Ramène toi ! Je crois qu'il est par là-bas !
- J'allais te dire la même chose !"

Nous nous remettons donc à courir jusqu'à voir une silhouette à l'angle d'une rue. Nous n'avons pas dû être très discrets car le démon est tourné dans notre direction.

" Tient, tient, mon repas arrive enfin. Merci bien, Ubuyashiki."

Je croise le regard du démon et le rappelle de quelque chose que m'avait dit Urokodaki-san. Si je vois un jour un démon avec un tel regard, je dois à tout pris envoyer mon corbeau demander un pilier car en effet le démon n'est autre que..

" La quatrième lune démoniaque mineure..."

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Hello ! Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce chapitre mais en tout cas, merci de l'avoir lu. Je vous remercie également pour les trois cents vues, c'est juste dingue, je n'ai même pas eu le temps de vous remercier pour les deux cents qu'on en est déjà là et merci beaucoup pour ça. J'espère de tout mon cœur que ce chapitre vous a plût. N'hésitez pas à voter ou commenter, ça me fait très plaisir et je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre. À la prochaine !

Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant