Échappatoire

2.6K 150 55
                                    

Depuis que c'est arrivé, je ne m'en suis pas remise. Pourquoi est-ce qu'il a fallu que ça lui arrive ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il meurt ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi lui ?

Je me retrouve une nouvelle fois dehors, en pleine nuit, marchant à la recherche d'un quelconque démon à abattre. Je fais ça depuis un moment maintenant. Le jour où je l'ai su, j'ai d'abord pleuré pendant longtemps, enfermée chez moi. Plusieurs personnes ont essayé de me parler mais j'ai juste refusé de les voir. Kyojuro était comme un frère pour moi. Il m'a toujours protégée et aidé. Il était comme mon modèle, toujours souriant. Il était comme un phare dans la tempête. Sa flamme n'a jamais faibli, il a toujours vécu la tête haute et maintenant... il n'est plus là. Après un moment passé chez moi, j'ai fini par me remettre au travail, me rendant compte que le simple fait de remplir ma mission me faisait un peu de bien. Je ressens plein de choses mais je les mets de côté. Je ne suis pas revenu chez moi depuis longtemps, je ne saurais pas donner de durée précise, je sais juste que ça fait longtemps. Je dors peu et parfois pas du tout, je travaille presque tout le temps et ne prends pas le temps de me poser, ne serait-ce que deux minutes. Je m'alimente peu.

Mais je ne suis plus triste. Je me sens vide, mais plus triste.

Quand je ne trouve plus de démons sur mon domaine, je vais là où Kyojuro travaillais. Je tue sans pitié et sans me poser de questions, sans rien ressentir. Je ne sais pas si je vais mieux mais au moins, je fais quelque chose. Si j'avais fais quelque chose à ce moment il serait peut-être encore en vie.

[PdV Giyuu]

Depuis que c'est arrivé, je n'ai pas revu Megumi. Je l'ai cherché, j'ai attendu devant chez elle, j'ai tenté de retrouver son corbeau pour avoir des nouvelles mais rien. De temps en temps, j'entends parler d'une pourfendeuse exceptionnelle qui serait passé dans tel ou tel village mais elle ne reste jamais assez longtemps pour que je puisse la voir. Apparemment, le nombre de démons dans son domaine et dans le domaine de la flamme a drastiquement baissé. J'espère simplement qu'elle va bien. Je veux la voir. Je veux entendre sa voix. Je veux revoir son sourire. Je veux l'entendre rire. Je veux qu'elle soit près de moi. Je ne sais pas pourquoi. Je veux juste être avec elle. Elle qui m'a toujours soutenu. Elle qui m'a aidé. Elle qui m'a permis de remonter la pente après la mort de Sabito. Elle qui m'a tant apporté sans que je ne puisse faire quoi que ce soit en retour.

Je la retrouverai.

Je marche dans une forêt qui se trouve à la limite entre mon domaine et ce qui fut le domaine de Rengoku. J'espère l'y trouver. Je marche, restant aux aguets, je ne voudrais pas mourir bêtement face à un démon qui me prendrait par surprise. Ça m'étonne d'ailleurs de n'avoir croisé aucun démon jusqu'à maintenant. Est-ce qu'elle serait ici ? Est-ce que j'aurais vu juste ? Je continue d'arpenter la forêt à sa recherche. Soudain, je vois une silhouette au loin. Je ressens quelque chose d'inhabituel, mon cœur bat plus vite. Est-ce que c'est elle ? Je cours pour rejoindre cette silhouette mais elle s'évanouit entre les arbres tel un fantôme.

Pas de doutes possible, c'est bien elle. Je ne connais qu'elle pour se fondre dans un paysage sans laisser de traces, se cachant jusqu'à trouver le bon moment pour achever sa proie d'un coup de sabre gracieux. Malheureusement pour elle, à force de la voir faire ça, je sais exactement comment la faire sortir. Il suffit que je me cache exactement comme elle. Je vais d'arbre en arbres, sans faire de bruit. Je ne sais pas si ça fonctionnera aujourd'hui mais ça ne coûte rien d'essayer. Après un moment à faire ça. J'entends une voix.

" Pourquoi fais-tu ça ?"

Une voix glaciale, éraillée, fatiguée. Je regarde d'où vient la voix et repère une silhouette dans un arbre. Ses long cheveux d'un noir de jais se balancent au rythme du vent. Seule la lune éclaire la forêt. Il fait trop sombre pour que je vois son visage mais je sais que c'est elle.

" Je n'en sais rien.
- Donc tu me suis sans raison depuis un quart d'heure ?
- C'est bien ça.
- Arrête de mentir. Pourquoi fais-tu ça ?
- Et toi, pourquoi fais-tu ça ? Tu te cache et tu fuis. Tu as peur c'est ça ?
- Je t'ai posé une question.
- J'ai fais ça parce que je m'inquiétais pour toi."

Je ne voulais pas lui dire mais c'est sorti tout seul.

" Alors ? Je t'ai posé une question aussi je te rappelles.
- ...
- Alors tu vas rester silencieuse jusqu'à ce que j'abandonne et que je m'en aille ?
- Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça. Je ne sais pas pourquoi je fais ça.
- Alors je ne peux pas mentir mais toi si ?
- Je ne ment pas. Je n'en sais vraiment rien..."

J'entends un craquement dans sa voix en finissant sa phrase. Je n'étais pas monté la rejoindre jusque là pour éviter de la faire fuire mais je ne peux rester impassible quand je la vois pleurer. Je veux la voir heureuse. Je m'assieds à côté d'elle, sur la branche, prenant soin de garder mes distances.

" Tu es sûre ?
- Je suis perdue, Tomioka-san, je suis complètement perdue. Je ne sais même pas ce que je ressens, comment pourrais-je savoir pourquoi est-ce que j'ai fait ça ? C'est juste le seul moyen que j'ai trouvé pour aller mieux."

Elle cache son visage derrière ses cheveux depuis tout à l'heure. Je passe ma main sur sa joue et essuie ses larmes avant de mettre une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Je peux enfin voir son visage. Ses traits sont creusés, son teint est terne et elle a des cernes très marqués. Est-ce qu'elle a arrêté de dormir ? Elle relève les yeux vers moi. Je croise son regard brillant dans lequel se reflète la lune. Elle est méconnaissable. Je sais à quel point elle tenait à lui mais je ne pensais pas qu'elle irait si loin.

" Tu sais, tu peux me parler. Je veux pouvoir t'aider.
- Il me manque. Je veux le revoir."

Elle vient poser sa tête sur mon épaule et je sens ses larmes couler sur ma manche. Seul ses sanglots résonnent dans la nuit silencieuse. Je caresse ses cheveux pour la calmer. Je ne sais pas du tout quoi faire, je n'avais pas réfléchi à ça, je voulais juste la voir.

" Nous aussi on veut te revoir.
- Je ne veux plus jamais voir quelqu'un mourir. Les gens finissent toujours par mourir quand je m'attache.
-..."

Puis elle ajoute d'une petite voix.

" Je ne veux pas que tu meurs..."

Je la regarde. Ses traits fins, ses lèvres toujours légèrement rosées, ses grands yeux bleus turquoise. Je ne veux plus jamais la voir dans cet état. Je la prends doucement dans mes bras.

" Je te promets que tant que tu seras là, je ne mourrais pas alors promets-moi de faire la même chose.
- Je... Je te le promets."

Je ne saurais dire combien de temps nous passons comme ça. Aucun de nous ne parle, le silence suffit amplement pour nous comprendre. Après un long moment, elle s'endort dans mes bras. Je me doute bien qu'elle doit être épuisée avec tout ça. En tout cas j'ai réussi le plus important, je l'ai retrouvée.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

NdA

Hey Hey Hey ! Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre. Je vous promets que la suite sera plus joyeuse, on arrive vers la fin des chapitres de dépression (je vais enfin arrêter de pleurer en écrivant mes chapitres à force de relire les scans). Quoi qu'il en soit j'espère que ce chapitre vous a plût malgré le fait qu'il ne soit pas forcément très heureux. Je l'avais en tête avant même de commencer à écrire cette histoire donc je suis quand même contente d'avoir enfin pu l'écrire. J'espère encore une fois qu'il vous a plût (si c'est le cas n'hésitez pas à voter, ça fait toujours plaisir) et je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre !

Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant