En temps normal, le corps humain ne peut utiliser plus de quatre-vingt pourcents de sa force. Pourtant, dans de rares cas, il peut en utiliser cent pourcents. On appelle cette énergie l'énergie du désespoir.
Pourquoi est-ce que je me rappelle de ça maintenant ? C'était il y a longtemps, Urokodaki m'avait dit ça après m'avoir vu manquer de m'évanouir à la fin d'un entraînement si mes souvenirs sont bons. Il avait rajouté que je comprendrais le jour où ça me servirai. Est-ce que ce serait ça, l'énergie du désespoir ? Cette façon de voir le monde, de me mouvoir sans difficulté alors même que je devrais sûrement déjà être morte ?
Je prends une grande inspiration avant de resserrer ma prise sur mon sabre. Je ferme les yeux une seconde, faisant le vide dans mon esprit. Je sers les dents, me préparant pour l'attaque qui peut soit me me mener à la mort soit me faire gagner ce combat dans espoir. Je n'attends plus qu'une chose.
À l'instant où Nezuko s'élance vers moi, je cours jusqu'à la lune démoniaque, tentant au passage de lui trancher le cou même si ce n'est pas mon principal objectif. Je me retourne priant pour que mon plan ai fonctionné.
Je ne vois rien de ce que j'avais prévu. Nezuko ne s'était pas jetée sur moi mais sur une femme qui était derrière moi et elle est sur le point de la tuer.
" NEZUKO !
- NEZUKO ! STOP, RÉSISTE ! TU NE PEUX PAS... TU DOIS RÉSISTER ! NEZUKO !! Je suis désolé ! Désolé de t'avoir fait combattre."Tanjiro est sur le dos de sa sœur, utilisant son sabre comme bâillon. Elle a beau se débattre et lui donner du fil à retordre, je sais que je ne peux rien faire. Lui seul peut raisonner sa sœur, je lui fais confiance.
De mon côté, ça me laisse plus de liberté pour combattre. Je regarde son visage calciné par le pouvoir sanguinaire de Nezuko. Son visage est en plus de ça déformé par la rage.
" Souffle de l'eau, dixième mouvement les viscitudes de la vie ! Souffle de la glace, premier mouvement : glaciation éternelle !"
La rotation tranche les ceintures et donne mouvement et puissance pour une attaque finale qui achève l'adversaire. La tête du démon vol au loin tandis que je me tiens prête à attaquer si elle me fait un coup tordu. C'est étrange, son corps ne se désagrège pas. Est-ce que ce serait possible qu'elle ne soit pas morte ?
" Onii-chaaaaaan !!"
Cette voix... Comment peut-elle encore... Je vois soudain une créature immonde sortir de la démone. La chose regarde d'abord la fille en lui disant qu'elle pourrait au moins remettre sa tête avant de se tourner vers moi.
" Joli visage, une peau lisse, le teint clair, de beaux yeux. Mais tu n'es pas aussi belle que ma sœur. Tu voudrais pas crever ?
- Onii-chaaan ! Ce n'est pas la seule, il y a aussi celle qui m'a brûlée ! J'ai travaillé si duuur !! Et eux ils font que de m'embêteeeer ! Je faisais tout toute seule en pluuus !
- Ouais, impardonnable. Elle travaille dur tu vois et je tue tous ceux qui l'embêtent. C'est l'heure de collecter les dettes. Une pour chaque blessure que vous lui avez infligé."Je suis à bonne distance, il faut que je donne le premier coup si je veux m'en sortir.
" Souffle de la glace, cinquième mouvement : flocon cristallisé.
- Trop lente...
- Uh ?!"Je regarde à l'endroit où il se tenait quelques secondes plus tôt et il n'y a plus rien. Merde, je l'ai perdu de vue. En revanche, je vois bien les deux faucilles qui me foncent dessus. J'ai tout juste le temps d'éviter l'attaque.
" Pas mal... Mais tu es encore trop lente. D'ailleurs quand tu crèvera, je te ferai tourner sur toi même... Parce que je m'appelle Gyuutarou."
Je pars de justesse une deuxième attaque des faucilles avec mon sabre.
" T'es une fille bien hein pour eux ? Tu sauve leurs vies et tout...
- Tu veux une présentation peut-être ? Megumi Yukiko, pilier de la glace, vingt-et-un ans, célibataire. Je crois qu'on a fait le tour. J'espère que t'as bien retenu mon nom vu que c'est celui de la personne qui va te buter.
- Alors tu penses encore avoir une chance. Impardonnable. Pouvoir sanguinaire : Faucille sanguine !"Hein ! Des lames de sang ? Il y en a plein, trop pour que je puisse les parer. J'espère qu'il n'y a personne dans le bâtiment derrière moi. Si il y a quelqu'un et que les lames traversent le mur... Impensable, je dois trouver autre chose et dans moins d'une seconde.
" Souffle de l'eau, huitième mouvement : impacte de la cascade."
Je me retrouve projetée en arrière par une sorte d'explosion. Qu'est-ce que c'était ? Est-ce que ces trucs exploseraient au contact ?
" Revient, faucille sanguine."
Je peine à éviter les lames qui passent dans l'autre sens, coupant une de mes mèches de cheveux au passage. Malheureusement, les faucilles continuent de faire des allez retours autour de moi. Je n'arrive pas à suivre le rythme... Où est passé mon regain de force de tout à l'heure ? Je pars et j'esquive sans relâche en attendant de trouver une solution. Mes poumons me brûlent et chacuns de mes muscles m semblent sur le point de lâcher si je m'arrête ne serait-ce qu'un instant. Je dois... Je dois respirer... Tant qu'il y aura des gens à sauver... JE CONTINUERAI DE ME BATTRE !!
" SOUFFLE DE LA GLACE, SEPTIÈME MOUVEMENT : DANSE DE LA NEIGE !!"
J'envoie valser d'un coup toutes les lames, les gelant au passage juste assez pour pouvoir ralentir et esquiver l'explosion qui suit mon coup. Merde, quand est-ce qu'Uzui va arriver ? Entre Nezuko, la démone et maintenant Gyuutarou, je commence sérieusement à avoir du mal, un peu d'aide ne serai pas de refus. Je recule de plus en plus pour esquiver, essayant de me rapprocher d'un endroit où Uzui serait susceptible de se trouver. Au moins avec le temps, je m'habitue au rythme et j'arrive de mieux en mieux à parer au lieu d'esquiver.
En regardant une maison se trouvant sur ma droite, légèrement derrière moi, je vois un spectacle qui me fend le cœur. Une femme ayant l'air terrifié, tenant un enfant dans ses bras. Si je continue sur la voie que j'ai emprunté jusqu'à maintenant, je risquerait de la blesser. Je m'arrête une simple seconde pour réfléchir. Durant cette seconde, ce simple instant d'hésitation, je relève les yeux et vois deux lames foncer sur moi à pleine vitesse. Elles sont bien trop rapides pour que j'esquive mais en même temps, leur puissance m'a l'air beaucoup trop forte pour que mon katana y résiste. La seule raison pour laquelle il a tenu jusqu'à maintenant est parce qu'il est de bonne facture et parce que j'ai ménagé ma lame mais si un coup comme ça lui arrivait dessus... En clair, je n'ai pas de bonne solution.
Au dernier moment, les faucilles dévient sans raison. Je jette un oeil vers leur direction et elles se dirigent vers la femme et son enfant. Sans réfléchir, je me jette sur leur trajectoire, parant de mon mieux avec ma lame qui est certes fébrile mais qui tient bon malgré tout. Je ferme les yeux pendant la demi seconde la plus longue de ma vie, attendant que les lames m'achèvent.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
NdA
Hello ! J'espère que vous allez tous bien ! Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre, j'espère une nouvelle fois de tout cœur qu'il vous a plût. J'adorerais avoir vos retours sur celui là parce que j'ai eu un peu de mal à équilibrer le combat pour ne faire ni une Marie-Sue ni une bonne à rien. Normalement, je vais revenir très vite d'une façon ou d'une autre pour une surprise que j'ai presque fini. Bref, j'ai prévu pas mal de chose et j'ai hâte de vous montrer tout ça. À bientôt pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)
Fanfiction[giyuu x oc] Très jeune, Megumi Yukiko à vécu une tragédie. Des années plus tard, elle est déterminée à devenir pourfendeurs de démons afin venger sa famille. Son destin va très vite croiser celui du pilier de l'eau. Allez lire les scans avant de l...