Remplaçante

3K 176 56
                                    

Je me réveille dans mon lit, chez moi. J'ouvre les yeux et regarde la pièce. À côté du lit se trouve une chaise et sur cette chaise se trouve Tomioka-san. J'entreprends de m'asseoir et contre toute attente, je réussi. J'ai quelques brûlures et autres blessures légères mais ça ne m'a pas l'air très grave.

" Bonjour Tomioka-san.
- Bonjour Yukiko-san.
- Qu'est-ce que je fais ici ?
- Je me suis dit qu'avec des blessures aussi légères tu ne voudrais pas aller au domaine des papillons.
- Oh d'accord, merci.
- ...
- Et donc, qu'est-ce que tu fais ici toi ?
- Je venais tuer ce démon mais on dirait que tu l'a trouvé avant moi.
- Disons que j'ai mené une petite enquête là-dessus et que je l'ai plus ou moins trouvé par hasard.
- Maintenant que tu as vaincu une lune démoniaque, tu vas devenir pilier ?
- Je n'en sais rien, je penses que oui. À priori je n'ai plus de raison de refuser.
- Je peux te demander quelque chose d'égoïste ?
- Ça dépend quoi mais oui, vas-y.
- Est-ce que tu pourrais me remplacer... En tant que pilier de l'eau ?
- Non.
- S'il-te-plaît... Essaie au moins d'y réfléchir.
- J'ai déjà réfléchi et c'est non.
- Je ne mérite pas cette place, je n'ai jamais réussi l'examen final. Elle te reviens de droit.
- Non. Je n'accepterai pas de devenir le pilier de l'eau. Si tu ne la mérite pas alors moi non plus je ne la mérite pas.
- J'ai passé toute la sélection à dormir alors que vous vous battiez. Je ne devrais déjà pas être en vie...
- Tais-toi ! Je ne veux plus jamais t'entendre dire ça ! Tu crois que je ne suis pas triste pour Sabito ? Tu crois que je ne me sens pas coupable de l'avoir abandonné ? Tu crois que c'était facile de voir un ami se faire tuer sous mes yeux ? Tu crois que c'est simple de vivre avec la mort de quelqu'un sur la conscience ? J'ai été incapable de le sauver ! JE L'AI VU SE FAIRE TUER !"

Je suis incapable de retenir mes larmes plus longtemps. Je n'avais pas réellement repensé à ça depuis que c'est arrivé. Ou en tout cas, c'est l'une des premières fois que je n'essaie pas de réfréner mes sentiments et que je m'exprime sincèrement là-dessus.

" Depuis tout ce temps, je fais de mon mieux pour continuer à vivre normalement. Alors non, je refuse de te remplacer parce que ce n'est pas ce que Sabito voudrais. Tout ce qu'il voudrait c'est que tu vives !
- Yukiko je...
- Laisse-moi finir. Tu crois que c'est utile de te morfondre là-dessus ? Tu pourrais aller repasser la sélection si ça t'amuse mais ça ne changera rien. Si tu es pilier, c'est que tu es devenu assez fort pour l'être alors s'il-te-plaît, arrête de culpabiliser.
- ...
- En plus, j'ai une autre raison qui m'empêche de devenir pilier de l'eau alors enlève toi ça de la tête.
- Je... D'accord.
- Tu sais, tu ne l'a peut-être pas sauvé mais tu m'a sauvé, moi et plein d'autres personnes aussi.
- Tu as peut-être raison...
- Ça m'est déjà arrivé d'avoir tort ?"

Je fais de mon mieux pour sécher mes larmes et garder un minimum de contenance. Ça faisait longtemps que je me voilais la face sur tout ça et je crois qu'en parler m'a fait du bien. J'entends alors quelqu'un entrer et vois un papillon entrer dans ma chambre. Je crois deviner qui est là.

" Bonjour !
- Bonjour Shinobu-san !
- Bonjour.
- Ton corbeau est venu me voir hier alors je me suis dit que j'allais passer mais on dirait que quelqu'un a eu une longueur d'avance.
- C'est ça. Je dois y aller. À bientôt.
- À bientôt Tomioka-san.
- À bientôt Giyuu-san !"

Je regarde Tomioka-san partir. Est-ce que c'est à cause de l'arrivée de Shinobu-san qu'il est parti ? Je lui demanderai plus tard.

" Alors Yukiko-san, tu va bien depuis la dernière fois ?
- Ça va et toi ?
- Ça va. Tu as mal quelque part ?
- Quelques brûlures c'est tout. Et je me suis prise un meuble sur le front mais sinon ça va.
- Fais moi voir ça."

Shinobu soigne chacune de mes blessures et vérifie que je n'ai rien de grave avant de me dire qu'elle a terminé les soins.

" Au fait, tu as l'air de bien t'entendre avec Tomioka-san.
- Oui, je le connais depuis longtemps. À force, j'arrive plus ou moins à parler avec lui.
- C'est mignon.
- Quoi ?
- Non rien, ne fais pas attention, je divague.
- Je vais faire comme si je n'avais rien entendu pour cette fois.
- Tu as quand même l'air de bien l'aimer.
- C'est juste un ami, ne va pas t'imaginer des choses.
- Tu rougis. Tu l'aime
- N'importe quoi. Je rougis parce que ça me gène que tu racontes des bêtises comme ça.
- C'est ça, je te crois.
- Tsss. T'es vraiment insupportable hein.
- Mais oui. Bon je dois partir, j'essaierai de repasser dans la semaine. Repose toi en attendant, tu n'es pas très blessée mais tu as l'air épuisé.
- D'accord. À bientôt.
- Au revoir."

Elle s'en va et ferme la porte derrière elle. Je me lève pour aller m'habiller. Je commence à enlever mes habits et vois que je ne porte pas mon haori habituel. C'est la haori de Giyuu ! Comment j'ai pu ne pas le remarquer !? Je me sens tellement bête. Je prends un uniforme dans mon armoire et l'enfile. Je ne mets pas de haori et ne ferme pas mon uniforme jusqu'en haut. Disons que ça suffira pour rester à la maison.

Je pars me faire à manger. Je me fais simplement un bol de riz, je n'ai pas la motivation de faire mieux. Je m'installe dehors pour manger. Il neige aujourd'hui, c'est magnifique. Je crois que c'est ce que je préfère ici, m'asseoir par terre sur la terrasse de ma maison et regarder la neige tomber. Je faisais souvent ça avec ma sœur avant. J'aimerais qu'elle soit là pour regarder ce spectacle avec moi. Je perds assez vite le fil de mes pensées.

" Yukiko-san ?
- Quoi !? Hein !?
- Tu va bien ?
- Je euh... Oui, j'étais perdue dans mes pensées. Tu es revenu vite, Giyuu-san.
- J'en ai eu pour moins longtemps que prévu.
- Tu devais aller où.
- ...
- C'est bien ce que je me disais, c'était juste une excuse pour fuir Shinobu-san.
- ...
- Ton silence en dit long tu sais ?
- ...
- Tu étais plus bavard ce matin. Au fait, j'ai oublié de te rendre ton haori, je n'ai pas eu le temps de le laver mais bon..."

Je me retourne pour aller chercher le haori en question quand je jette un coup d'œil vers Tomioka. Lui aussi a l'air absorbé par la neige. Je ramène son haori et le met sur ses épaules. J'appuie la tête sur son épaule et regarde la neige tomber. Il ne bronche pas, c'est étonnant. Je crois que suis contente d'être là, avec lui.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

NdA

Saluuut !! J'avais tellement hâte d'écrire la suite que ça m'a pris beaucoup moins de temps que prévu. Voilà donc un nouveau chapitre. Merci beaucoup de l'avoir lu, j'espère qu'il vous a plût. Je n'ai pas eu le temps de faire l'illustration pour ce chapitre mais je devrais l'ajouter dans la semaine si tout se passe bien. À bientôt pour un nouveau chapitre !

Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant