Réunion stratégique

1.9K 96 49
                                    

Deux semaines sont passées depuis l'accident et beaucoup de choses ont eu lieu. Deux lunes supérieur ont attaqué le village des forgerons. Par chance, Muichiro, Mitsuri, Tanjiro et un autre pourfendeur se trouvaient là-bas. La village a été détruit mais le bilan des pertes est plutôt positif, ça aurait pû être bien pire. Lors de cette bataille, Kanroji et Mitsuri auraient apparemment développé la même marque que moi, la marque des pourfendeurs. Pour finir, Nezuko a conquis le soleil et est maintenant plus ou moins capable de parler.

Depuis cette attaque, aucun démon ne s'est manifesté, il a donc été décidé qu'une réunion d'urgence des piliers se tiendrait pour établir un plan d'attaque pendant cette période de calme avant la bataille finale.

Depuis toute cette histoire avec Giyuu, je n'ai pratiquement pas parlé avec lui. J'ai l'impression de fuire alors que j'ai juste eu pas mal de choses à faire, j'ai profité de mon temps libre pour rattraper toute ma paperasse en retard, j'ai tué des démons, j'ai fini le grand nettoyage de ma maison... Beaucoup de choses utiles. Qui m'ont pris du temps. Loin du domaine des papillons. Mais ce n'était absolument pas une fuite, c'était nécéssaire. C'est bête mais ça me fait un peu peur d'aller lui parler.

Je fais donc le chemin jusqu'au quartier général avec Shinobu. Elle m'a tenu au courant de l'état de Tomioka pendant toute la durée de son séjour dans son domaine. Heureusement qu'on a des corbeaux, c'est quand-même bien pratique pour se renseigner facilement.

Je suis d'ailleurs avec Shinobu en chemin pour le quartier général. Nous sommes presque arrivées après avoir fait tout le chemin dans un lourd silence.

" Dis, tu es sûr que Tokito-kun et Kanroji-chan vont assez bien pour venir ?
- Ils se sont cités remis, ça devrait aller. Tu devrais arrêter de toujours t'inquiéter pour les autres.
- C'est juste qu'ils n'étaient vraiment pas en bon état après leur combat. C'est normal de s'inquiéter.
- Au moins, tu ne m'a pas mis le couteau sous la gorge pour que je t'envoie un corbeau tous les jours cette fois-ci.
- Ce n'était pas pareil, en plus je n'ai pas été si violente. Allez, on va être en retard.
- J'espère au moins que cette réunion vous permettra de parler, j'en ai marre de jouer les intermédiaires."

Nous arrivons et entrons dans la salle. La réunion n'a pas commencé mais l'ambiance est déjà tendue. Heureusement que Mitsuri est là pour améliorer un peu l'ambiance. Sanemi est étonnamment le premier à parler.

" Je suis jaloux les gars. Pourquoi je tombe jamais sur une lune supérieur moi ?
- C'est pas comme si ça arrivait à tout le monde non plus. Comment vous vous sentez, Kanroji-chan, Tokito-kun ?
- Ça va beaucoup mieux !
- Je... Je n'ai pas encore récupéré."

Pauvre Muichiro, il a l'air de s'en vouloir. C'est normal à son âge de ne pas récupérer aussi vite que nous.

" Si on venait encore à perdre des piliers, les pourfendeurs en seraient trop affaiblis... Mais tuer deux lunes démoniaques supérieur sans la moindre perte, c'est très noble, au contraire..."

Himejima a raison, on a perdu deux piliers en peu de temps, on est déjà très affaibli. Rengoku et Tengen étaient tous les deux très forts. Enfin, je préfère ne pas repenser à tout ça pour le moment. Shinobu s'adresse aux deux survivants de cette attaque de lunes supérieur.

" Vous avez guéris très vite, c'est même surprenant, il vous est arrivé quelque chose de particulier ?
- Oyakata-sama va sûrement nous parler de ça."

Je relève la tête en entendant cette voix familière. C'est rare que Tomioka s'exprime pendant les réunions.

La femme du maître arrive en s'excusant pour l'attente. Elle paraît tellement douce, elle dégage la même aura que le maître lui-même.

Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant