Adieux

2.8K 157 144
                                    

NdA

Bonjour ! Je vous retrouve dans ce point pour vous prévenir. ÇA SPOIL À PARTIR DE CE CHAPITRE ! Si vous avez lu au delà du scan 64 ou vu le film, tout devrait bien se passer. Sur ce, je ne vous embête pas plus. Bonne lecture !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Pour une fois, je m'accorde un jour de repos, je porte un kimono orange sur lequel sont brodés des  feuilles d'érable. Rengoku me l'a prêté il y a quelques années et finalement j'ai oublié de le lui rendre. D'après lui ce n'est pas grave car il n'en ferai pas grand chose et qu'il me va bien. J'espère vraiment qu'il va bien, ça fait déjà deux jours qu'il est parti et j'ai toujours ce mauvais pressentiment. Je tente de vaquer à mes occupations sans trop y penser mais en reviens toujours au même point.

J'ai hâte qu'il rentre, ça me soulagerait. Je le vois comme un grand frère et je ne veux pas le perdre. Je retourne à mon ménage, histoire de me distraire tout en faisant quelque chose d'utile pour une fois. Je devrais arrêter de m'inquiéter comme ça, ce n'est pas comme si ça allait changer quoi que ce soit. Giyuu m'a dit la même chose quand je l'ai vu hier pour récupérer son rapport sur une de nos dernières missions. D'après lui, ce n'est pas comme si m'inquiéter allait servir à quelque chose et je vais plutôt me faire tuer lors d'une mission à cause de mon inattention. C'est bête mais il a raison, je vais juste finir par crever bêtement avec mes histoires. J'entends soudain un bruit de corbeau. Akko rentre dans la pièce, l'air épuisé d'avoir volé trop vite jusqu'ici.

" Bonjour Akko. Il t'es arrivé quelque chose pour que tu te presse autant ?
- MESSAGE... IMPORTANT !!!
- Calme toi, il n'y a pas mort d'homme à ce que je sache, tu peux te poser.
- Le pilier de la flamme, Kyojuro Rengoku a été vaincu par la troisième lune supérieur.
- Qu.... Quoi !? C'est une... C'est bien une blague c'est ça ? Ce n'est pas possible, il ne peut pas avoir été...."

Ma gorge se serre, ce n'est pas possible pas vrai ? Rengoku n'aurai jamais perdu, peu importe l'ennemi.  Ce.... N'est... Pas.... C'était une simple mission, rien de très difficile, que faisait une lune supérieur... Ça doit être une blague... Non ? Je serre le col de kimono dans ma main. Des larmes coulent abondamment le long de mes joues. Je voudrais crier, je voudrais faire quelque chose. Je voulais le revoir. Il avait encore trop de chose à faire, trop de choses à vivre. Il ne peut pas partir comme ça. Il ne peut pas...

Pourtant si.

J'ai encore échoué.

J'ai encore failli à ma mission.

J'aurais dû venir avec lui, j'aurais dû l'empêcher d'y aller, j'aurais dû l'empêcher de monter dans ce train. Tout est de ma faute. Il est mort à cause de moi. J'aurais pu empêcher ça, j'aurais pu faire quelque chose. J'aurais DÛ faire quelque chose. Pourquoi ? Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Il avait une famille. Comment va faire Senjuro sans lui ? Comment vais-je faire sans lui ?  J'aurais dû mourir à sa place. Ce n'est pas comme si j'avais quoi que ce soit ici alors que lui...

Akko me pince alors légèrement le dos de la main avec son bec et me tend la patte. Je n'avais même pas remarqué qu'elle portait quelque chose. Je défais le nœud qui retient le morceau de papier et le déplie. Je commence à lire cette lettre qui n'aurait jamais dû arriver jusqu'à moi ni même être écrite.

" Chère Megumi,

     Je sais que tu ne voulais pas que j'écrive cette lettre et encore moins la recevoir. Je me sens déjà mal d'écrire ça mais je sais que tu as déjà fais de même de ton côté. Si tu lis ces mots, c'est sûrement que je suis mort ou alors que tu as fouillé chez moi et que tu as trouvé ceci mais ce n'est pas l'hypothèse la plus probable.
    Alors voilà, je ne dirai pas que je suis désolé ici parce que je sais que ce n'est pas ce que tu veux lire. Tu te sens sûrement coupable à l'heure qu'il est. Ce n'est pas de ta faute. Si je suis mort, c'est que j'ai fait une erreur, que je me suis trompé quelque part. C'était peut-être juste le destin. Mais souviens toi d'une chose, ce n'est pas de ta faute, tu n'as rien fait de mal alors vis. Vis la tête haute,ne te soucie pas de ce que tu aurais pu faire pour m'aider. Soucis-toi de ce que tu va faire pour sauver toutes ces personnes qui sont encore en vie. Tu mérites d'être heureuse alors souris. Souris de tout ton cœur, souris de toute ton âme et continue d'être ce soleil qui brille toujours peut importe les tempêtes qu'il croise. Continue d'éclairer ce chemin que tu trace chaque jour et ne cesse jamais d'avancer.
      J'ai déjà trop parlé alors je vais m'arrêter là, tu dois en avoir marre de moi.

À bientôt,
Rengoku Kyojuro."

Je resserré ma prise sur le papier tâché de larmes. Il devait sûrement sourire en écrivant ça. Il devait sûrement sourire aussi lors de son dernier combat. Mais je ne suis pas lui. Je suis incapable. Incapable de sourire. Incapable de suivre son chemin. Incapable d'être ce phare dans la tempête, qu'il a toujours été pour nous tous.

" Je suis désolée Kyojuro..."

Je assied contre le mur, posant ma tête sur mes genoux. Quelqu'un d'aussi merveilleux que lui ne méritait pas ça. Il aurait dû avoir le droit de vivre longtemps, de fonder une famille, de continuer de sourire. Il aurait dû pouvoir faire tout ça. Il méritait de pouvoir faire ça...

... Pas comme moi. J'ai été incapable de sauver ma famille, j'ai été incapable de sauver Sabito et cette fois encore, j'ai été incapable de sauver Kyojuro. Pourquoi est-ce que j'échoue toujours à sauver les gens que j'aime ? Pourquoi est-ce qu'il finissent tous par mourir ? Pourquoi suis-je encore ici et pas eux ? Eux auraient sûrement pu sauver encore énormément de personnes tandis que moi... Je ne suis même pas capable de protéger ceux que j'aime, que ce soit mes amis ou ma famille. Je ne suis qu'une bonne à rien inutile.

Alors pourquoi eux et pas moi ?


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

NdA

Salut ! Merci beaucoup d'avoir lu ce chapitre, j'espère qu'il vous a plût ! Je vous offre un câlin à distance pour soigner la déprime occasionnée. Ce n'était pas le chapitre le plus joyeux (j'ai dû relire les scans pour l'écrire et j'ai bien pleuré) mais j'espère quand même qu'il était bien. Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouveau chapitre qui sera normalement un peu moins déprimant. À plus !

Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant