Aujourd'hui, je rentre enfin chez moi. Ça fait un peu plus d'une semaine que je suis réveillée mais j'ai bien récupéré, il faut juste que je refasse mes pansements jusqu'à ce que mes blessures soient totalement guéries. La route m'a paru longue et maintenant que je me retrouve devant la porte, j'ai peur d'entrer. Je ne sais pas pourquoi, je ressens une sorte d'appréhension. Ça m'a paru long. Je suis partie il y a environ un mois. Je passe la porte. Tout est comme avant à une exception près, la maison est mieux rangée que d'habitude. Je suppose que Tomioka a tout rangé avant de retourner habiter chez lui. Ce qui veut dire que c'est le retour de la vie en solitaire. Je vais devoir finir de guérir puis je vais me remettre au travail et tout sera comme avant. C'est toujours comme ça, on s'accorde une pause puis tout redevient comme avant et on essaie juste d'oublier. On oublie tout, les personnes parties trop tôt, les routes qui se sont séparées et même nos propres blessures. On tâche d'oublier mais il reste toujours une cicatrice, c'est toujours la même chose.
Alors on fait au moins semblant de sourire et on repart comme avant. Ça fait depuis que je me suis réveillée que j'ai du mal à dormir. Je revois souvent les mêmes choses. Ce combat, des moments passés avec ma famille, Sabito, Rengoku et tous ceux que j'ai vu mourir en mission. Surtout ce combat. Tout ce que j'aurais pu faire. On était deux piliers sur place face à la lune supérieur la plus faible. Pourtant, Uzui est maintenant dans l'incapacité de se battre et les garçons ne sont pas tous rétablis. C'est de ma faute, j'aurais dû être plus forte. Si j'avais été plus efficace, j'aurais pu m'occuper plus vite de la démone, j'aurais eu le temps et ça aurait évité bien des blessures. Mais maintenant que c'est fait, je n'y peux plus rien. La seule chose que je sois en capacité de faire, c'est m'entraîner pour devenir plus forte et arriver à tous les protéger. C'est tout.
Merde ! Il faut vraiment que j'arrête de penser à tout ça. Une cicatrice c'est déjà un signe de rétablissement et avec le temps, ça s'efface. Comme les souvenirs.
La première chose que je devrais faire, c'est déjà d'aérer la maison. Rien de tel que l'aération pour rendre un endroit plus agréable. On est déjà en automne alors il fait un peu froid mais ça reste supportable. Ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude de ce genre de températures.
Maintenant que j'ai aéré... Qu'est-ce que je pourrais faire ? Ça va me rendre folle, je voudrais juste pouvoir reprendre ma vie normale ou au moins reprendre réellement mon entrainement et pas une version adoucie pour convenir à mon état. Je veux juste pouvoir faire quelque chose d'utile.
En même temps même si je le voulais, je ne pourrai pas travailler, la lame de mon sabre est émoussée et je refuse que qui que ce soit y touche sans que je ne sois à proximité. Le sabre de mon père, celui que j'utilise depuis que je suis pilier. Je ne pensais pas qu'il tiendrai le coup face à une lune supérieur mais il va plutôt bien. D'un autre côté, je pourrais utiliser mon ancien sabre, ça ne changerait pas grand chose à ma vie mais je préfère l'autre.
Bon ! Fini de geindre ! Je vais m'habiller et me coiffer correctement et je vais me bouger jusqu'au village. Ça me fera au moins bouger de chez moi.
Je ferme la porte et me mets en route. J'arrive assez vite mais je me rends compte que je n'ai vraiment rien à faire ici. Je suis venu sans objectif en tête et je n'ai rien à faire. En partant d'ici, je peux passer par la forêt qui est proche d'ici pour rentrer chez moi, ça me fait faire un léger détour mais ça me permettrait de voir un peu de paysage.
Je me balade comme à mon habitude dans la ville. Pourquoi est-ce que je fais toujours ça pendant mes congés, je devrais plutôt m'occuper de la tonne de papier et de rapports que je dois traiter depuis un mois. Enfin, j'imagine que je vais avoir pas mal de temps pour faire tout ça le temps que je me rétablisse.
VOUS LISEZ
Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)
Fanfiction[giyuu x oc] Très jeune, Megumi Yukiko à vécu une tragédie. Des années plus tard, elle est déterminée à devenir pourfendeurs de démons afin venger sa famille. Son destin va très vite croiser celui du pilier de l'eau. Allez lire les scans avant de l...