Depuis le procès et la réunion, j'ai eu pas mal de missions de toute sorte. Rien de très compliqué, j'ai juste eu des trajets assez longs à faire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant parcouru le pays, ça me fait plaisir de m'aérer un peu l'esprit. Et pour une fois, j'ai pu rentrer chez moi hier. Aujourd'hui, Akko est revenu me voir avec une nouvelle mission. Comme nous sommes deux piliers qui ne font pas grand chose d'important actuellement et que plusieurs personnes ont disparues récemment près de la ville de Nagano, qui est à la frontière de plusieurs domaines dont le mien. Je suis sensée rejoindre mon partenaire dans un village proche de chez moi.
Une fois de plus, j'enfile mon uniforme, m'attache les cheveux, attrape mon sabre et enfile des chaussures avant de claquer la porte de chez moi et de me mettre en route. Je dois avouer que j'ai hâte de savoir avec qui j'accomplirai cette mission. Il ne me faut pas longtemps pour arriver au lieu de rendez vous. Il y a pas mal de monde, ce qui m'empêche de trouver le pilier que je dois rejoindre. Je suis vraiment obligée de me mettre sur la pointe des pieds pour le voir ? Je finis par repérer des mèches de cheveux ressemblant à un brasier. Pas de doute, j'ai trouvé mon équipier. Je me faufile entre plusieurs personnes jusqu'à le rejoindre. Je lui fais un grand sourire tout en le saluant.
" Bonjour !
- Bonjour Megumi-chan !
- Tu va bien ?
- Oui et toi ?
- Ça va. On y va ?
- Bien sûr !"Rengoku me paraît plus calme que d'habitude. Je ne lui ai pas reparlé depuis l'incident avec Nezuko et Tanjiro, lors de la réunion. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour lui reparler comme d'habitude. C'est que ça me gêne un peu de faire comme si de rien était alors qu'on ne s'est pas parlé depuis deux mois. Je devrais essayer d'introduire ça de façon naturelle.
" Quelque chose ne va pas Kyojuro-kun ? Je te trouve bien silencieux depuis tout à l'heure.
- Tout va très bien.
- Tu peux me le dire, tu sais ? C'est à cause du fait que j'ai défendu une démone pas vrai ?
- Personne ne te l'a demandé pendant la réunion alors je vais le faire maintenant. Pourquoi avoir risqué ta place de pilier pour défendre une démone ?
- Tout simplement parce que ma mission est de protéger les gens. Tu n'as pas senti toute l'humanité qui se dégageait d'elle. Nezuko est cette une démone mais je n'ai rien senti de mauvais en elle.
- Et c'est tout ? Tu ne t'es basé que sur ton instinct.
- De un, mon instinct ne me trompe jamais et de deux, ce n'est pas la seule raison. Je me suis retrouvée à faire ça un peu par hasard. J'ai dû choisir entre Giyuu et Shinobu et j'ai une confiance aveugle en Tomioka. Je me suis dis que s'il faisait ça, c'est qu'il avait une raison ou un plan et qu'en tant qu'amie, je devais l'aider. J'aurais fait la même chose pour toi.
- Je ne cautionne pas la présence de cette démone dans nos rangs mais je te comprends.
- Tu me pardonne. Certe, mon avis sur la question n'a pas changé mais à la base, tout part d'une décision que j'ai dû prendre très vite.
- Je ne peux pas t'en vouloir pour ça.
- Je suis contente, ça m'avait manqué de parler avec toi."Je lui fais un câlin. Je le vois comme un grand frère et je n'aime pas me disputer longtemps avec lui. Je le lâche et il m'ébouriffe les cheveux. Disons que je supporte ça uniquement parce que c'est lui.
" Tu m'avais manqué aussi.
- Alors, quoi de nouveau dans ta vie ?"Nous passons le reste du trajet à parler et à raconter des bêtises. Nous arrivons à notre objectif vers 15 heures, ce qui nous laisse pas mal de temps pour visiter la ville. Nous marchons comme ça jusqu'à la tombée de la nuit.
Au croisement de deux rues, je sens une présence étrange. Les démons se négligent maintenant, ils ne sont même plus capable de se camoufler correctement. Je croise le regard de Kyojuro, qui a lui aussi remarqué le démon. Nous nous tournons vers le démon, dégainant nos sabres. Je tente une attaque rapide et silencieuse tant qu'il est dos à nous mais il esquive de justesse. C'est donc bien une lune démoniaque. Rengoku reste caché tandis que je joue les appâts pour distraire le démon. Je le provoque un peu tout en esquivant chaque attaques. Je regarde un instant vers Rengoku qui me donne le signal pour y aller. J'arrête soudainement de reculer pour esquiver et m'élance vers l'avant, en même temps que mon coéquipier.
VOUS LISEZ
Premières neiges (Kny Giyuu X Oc)
Fanfiction[giyuu x oc] Très jeune, Megumi Yukiko à vécu une tragédie. Des années plus tard, elle est déterminée à devenir pourfendeurs de démons afin venger sa famille. Son destin va très vite croiser celui du pilier de l'eau. Allez lire les scans avant de l...