ROY
Au beau milieu de mon sommeil, mon corps fatigué fut rudement secoué. Ouvrir les yeux aussi brutalement en plein milieu de la nuit me rappelait de mauvais souvenirs et surtout ce n'était pas conseillé lorsqu'on savait que je dormais avec un couteau sous l'oreiller. Par réflexe plus que par réflexion, les gestes s'enchainèrent. Je tentai de blesser mon agresseur mais il s'y opposait une résistance plus importante que d'ordinaire.
- Roy, c'est moi !
Confus, je lâchai et rangeai mon couteau comme si je ne l'avais jamais utilisé. Qu'est-ce que Wolf faisait dans ma chambre au milieu de la nuit ?
- Tu es complètement irresponsable, lui reprochai-je à voix basse pour ne pas réveiller Seth. J'aurais pu te tuer.
Ce n'était pas l'heure ni le moment pour parlementer sur son nouveau statut seulement je m'en serais voulu de l'avoir blessé, même sans le vouloir, maintenant que je savais qu'il était mon frère. Et le dernier que j'avais.
- Désolé. Hum, on a un problème.
La tête me tournait. Je me rassis sur mon lit, tâchant de me réveiller du mieux possible alors que j'étais encore épuisé par notre sortie de la veille. Le ton trop tempéré de Wolf laissait entendre que c'était plus qu'un léger problème. S'il était venu me voir, il comptait sur moi pour le régler et dans ce cas j'avais besoin de récupérer toutes mes facultés mentales au plus vite.
- Qu'est-ce qui se passe ?
À sa voix hésitante, il tenta d'expliquer la situation du mieux possible.
- C'est Neils. Je crois qu'elle fait une sorte de... euh... crise dans son sommeil ? C'est très étrange et je n'arrive pas à la réveiller. On dirait qu'elle est là mais pas là en même temps. Je ne savais pas vers qui me tourner.
Tout de suite, ma vision me s'éclaircit. Je ne pouvais décemment pas laisser Neils dans cette situation alors que cela était dû au Pays des rêves et ce même si j'étais toujours très en colère contre elle.
- C'est un effet secondaire assez courant du Pays des rêves, informai-je Wolf. Il peut se manifester à différent degré. Est-ce qu'elle parle ?
- Elle marmonne, toujours la même chose.
- Depuis combien de temps ?
- Oh... sûrement déjà vingt bonnes minutes.
Ahuri, j'eus presque envie de m'en prendre à Wolf pour avoir réagi si tard. Mais ce n'était pas sa faute et il ne pouvait pas le savoir. Neils pouvait succomber à ce genre de phénomène comme beaucoup l'avait fait avant elle. Je me souvenais avoir entendu Adrien parler de l'effet Renard, du nom du premier soldat a y avoir succombé. C'était l'un des effets les plus courants qui vous faisait vivre un passage précis réel ou inventé par la machine mais que votre esprit s'était approprié en boucle.
VOUS LISEZ
Empire - T2 (Terminé)
Science FictionHors des frontières françaises, Roy réalise à quel point le monde dans lequel il vivait n'était qu'illusions et mensonges. Blessé et avec pour seul allié, Seth, il choisit de se lancer dans une guerre sans fin contre son père en rejoignant un groupe...