Chapitre 34

9 0 0
                                    

ROY

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ROY

Près d'une semaine s'était écoulée depuis notre arrivée à Paris. Je faisais le décompte tous les jours du temps qu'il nous restait avant le moment fatidique. La fête des Harrison serait notre premier coup marquant, celui qui nous permettrait de remonter toute la chaine et je ne comptais pas laisser cette chance me glisser sous le nez par manque de prudence ou de travail. Je veillai au grain à ce que chacun des assassinats que j'avais programmé réussissent sans encombre. Et c'était le cas. Parfois, certain rentrait avec une blessure ou deux mais rien de vraiment très grave. Mieux encore, il n'y avait plus eu d'accrochages supplémentaires avec les gendarmes ou l'armée. Mais ils m'inquiétaient encore, je me demandai juste quand nous les croiserions de nouveau.

Pour l'heure, j'étais en chemin vers le XVIe arrondissement avec Seth. C'était la première fois que je me retrouvais seul avec lui depuis la mort de Katarina. J'avais décidé de m'occuper des casseroles qui trainaient à mes pieds avant qu'elles ne m'entèrent définitivement. Je ne voulais pas me passer de Seth sous prétexte que je n'étais pas capable de l'affronter. J'avais peut-être autant besoin de lui que de Neils, encore plus depuis qu'Isaac n'était plus là et qu'il ne reviendrait plus jamais.

Deux autres équipes s'occupaient des quatre cibles de la journée. Gabriel et Wolf dans le VIIe arrondissement et Aza et Charles dans le XIVe. Il y avait plusieurs jours que j'avais renoncé à mettre Aza et Wolf dans la même équipe tant la tension entre eux s'alourdissait. Si j'avais demandé à Wolf de régler le problème, il n'avait qu'empiré les choses. Ils faisaient du très bon travail ensemble d'habitude mais je ne me risquais plus à les mettre à deux où l'un d'entre eux finirait grièvement blessé parce qu'ils n'auraient pas été assez concentrés. Wolf préférait me mentir comme un forcené plutôt que de m'expliquer ce qui se passait entre Aza et lui. Neils m'avait bien fait quelques allusions mais je voulais l'entendre de la bouche de mon petit frère.

Un silence étrangement inconfortable s'installait entre Seth et moi depuis que nous avions quitté la plaque sous un froid de canard. Je n'avais pas encore trouvé la façon dont je voulais aborder le sujet, ni ce que je voulais vraiment lui dire finalement. L'idée qu'il soit en colère contre moi à cause de la mort de Katarina me pesait, elle m'était insupportable. Nous étions devenus des frères d'arme, ou quelque chose d'indéfinissable. Il avait sauvé ma vie plusieurs fois et j'avais sauvé la sienne. Nous nous épaulions depuis des semaines et je croyais pouvoir placer une confiance aveugle en lui à présent. Plus qu'en n'importe qui d'autre. Je lui confierai ma vie sans la moindre hésitation.

Brutalement, je m'arrêtai au milieu des chemins d'égout que je connaissais par coeur à force de les emprunter tous les jours. Je ne voulais pas continuer sur cette voie avec Seth quand il comptait autant pour moi. Presque aussitôt, il se retourna vers moi, les traits peignés d'une surprise sincère. Je savais ce qu'il voyait. Un imbécile qui ne savait jamais comment entretenir une relation, quelle quelle soit, avec un être humain.

Empire - T2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant