Chapitre 37

9 0 0
                                    

ROY

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ROY

Quand le coeur de Richard cessa de battre, Denis s'empressa aussitôt de mettre son corps dans un sac prévu à cet effet. C'était le dernier à entreposer dans la fourgonnette et une fois cette tâche finie, les trois quarts de l'équipe rentrerait immédiatement à la planque. Du moins, si chacun d'eux daignait se montrer au point de rendez-vous.

- Seth, l'appelai-je. Vous deviez bien arriver ensemble, non ?

Il tournait en rond comme un chien en cage depuis tout à l'heure et même dans l'obscurité de la pièce, je voyais ses mèches blondes tournoyer.

- Il se pourrait que nous ayons eu un léger contre-temps.

- C'est-à-dire ?

Charles qui surveillait le couloir, accoudé contre le mur, depuis notre arrivée n'avait rien vu depuis que Seth et moi étions arrivés presque en même temps il y a quelques instants.

- La dernière cible a été plus compliquée à amadouer que prévu, Wolf a en quelque sorte servi de « récompense » à une jeune demoiselle en détresse.

Je détestai quand mes plans ne se déroulaient pas comme convenu. C'était une perte de temps, d'énergie, et un risque pour nous tous.

- Denis, Archibald et Neils, commencez à descendre pour rejoindre la voiture, leur ordonnai-je.

- Je ne pensais pas qu'il lui faudrait aussi longtemps pour lui fausser compagnie, se justifia Seth en haussant les épaules.

Denis commença l'ascension vers le sol en premier, passant par les cordes accrochées au toit du pavillon. Je vis sa chevelure argentée disparaitre dans la nuit.

- Voilà pourquoi on ne change pas un plan en cours de route, grognai-je.

Si Aza et Wolf n'arrivaient pas dans les minutes suivantes, notre fenêtre pour abattre les deux dernières cibles et disparaitre avant l'arrivée des hauts gradés de l'armée se serait définitivement fermée.

- J'étais bien obligé, rétorqua Seth en fronçant les sourcils. Et si je ne l'avais pas fait, nous aurions manqué la dernière cible. Tu aurais accepté cette issue ?

Je n'aimai pas me disputer avec lui, ni voir les rides de colère qui se formaient entre ses sourcils et au coin de sa bouche.

- Ça suffit, intervint Neils. Ce n'est pas le moment de vous prendre la tête, nous réprimanda-t-elle.

Elle avait raison. Nous risquions toujours nos vies et si nous nous mettions à nous disputer, ce serait contre productif et dangereux. Pourtant, le fait que Seth ait modifié une partie du plan et mis en danger le bon déroulement de cette soirée m'agaçait. La vie de mon frère se trouvait peut-être en jeu et je ne supporterai pas de le perdre quand j'avais déjà perdu Isaac.

- Vous vous inquiétiez pour rien, ils sont là, déclara Charles en ouvrant la porte de la chambre dans laquelle nous avions pris nos quartiers.

En effet, et je n'avais pas besoin d'y regarder à deux fois pour comprendre que je m'étais non seulement inquiété pour rien mais qu'en plus j'avais failli m'en prendre à Seth sans réel motif. Wolf et Aza mériteraient une bonne remontée de bretelle parce que personne dans cette pièce n'était dupe. Mais ce n'était ni le lieu ni le moment.

Empire - T2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant