NEILS
Le self des Insurgés demeurait complètement différent de tout ce que Neils avait pu expérimenter jusqu'alors dans la haute sphère. Et en dépit des repas plus que moyen qu'elle mangeait matin, midi et soir, ce lieu était devenu l'un de ses favoris pour la simple et bonne raison que l'ambiance joyeuse y était omniprésente à table et dans les alentours.
Wolf n'avait pas pour habitude d'être très bavard mais il était un très bon public lorsqu'il s'agissait de rire aux blagues de Denis ou de Zack. Quant à Katarina, elle était plutôt drôle lorsqu'elle le voulait. À eux trois, ils alimentaient beaucoup les discussions. De temps à autre, Neils se mêlait à eux bien qu'elle préférait écouter plus que participer. Un peu similaire à ce que faisait Archibald, le jumeau de Katarina. Leurs physiques étaient aussi semblables que leurs personnalités dissemblables. Deux opposés exacts. Rares étaient les fois où Neils entendait Archibald ouvrir la bouche.
Ce soir pourtant, il était d'humeur bavarde puisque Katarina et lui n'arrêtaient pas de discuter à propos de techniques de défense en combat rapproché. Neils oubliait que tous les deux avaient vécu six ans dehors et qu'ils ne connaissaient rien à son monde. Wolf aussi semblait bien plus apte à discuter, ce qui étonnait particulièrement Neils, même si elle avait la ferme conviction que cela devait beaucoup au retour d'Aza. Ils se connaissaient depuis de longs mois tous les deux.
Si au départ Neils avait été surprise d'apprendre qu'Aza l'avait trompé autant qu'elle avait trompé Roy, elle ne lui en avait pas voulu. Au contraire, elle était plutôt admirative. Elle les avait berné de long en large avec un talent inouïe, digne des plus grands hypocrites de la haute sphère. Et puis, Neils n'avait jamais été très rancunière.
- Il veut nous voir demain pour mettre au point tous les détails, enchaina Aza. Le départ est prévu pour le trente et un octobre.
- De quoi est-ce que vous parlez ? Intervint-elle sans comprendre le sens de sa discussion avec Denis et Wolf.
Cette dernière se tourna vers elle, presque étonnée.
- Tu n'es pas au courant ? Je pensais que tu savais. Roy a monté une équipe sur ordre d'Iris pour récupérer des armes dans un entrepôt de Lussigny.
Neils se souvenait très bien avoir révélé à Iris que Roy serait leur seule carte à jouer pour récupérer des armes, or elle ne pensait pas que ce projet avait été lancé parce que personne ne lui en avait rien dit, pas même Wolf alors qu'il faisait visiblement partie de cette équipe.
- Oh. Qui y participe ?
- Seth, Denis, Wolf, Roy et moi-même.
Finalement, Neils ne devrait même pas s'étonner de n'être au courant de rien. Si elle ne s'était pas subitement éloignée de Roy comme elle l'avait fait il y a plus d'une semaine, il aurait certainement partagé cette information avec elle.
VOUS LISEZ
Empire - T2 (Terminé)
Science FictionHors des frontières françaises, Roy réalise à quel point le monde dans lequel il vivait n'était qu'illusions et mensonges. Blessé et avec pour seul allié, Seth, il choisit de se lancer dans une guerre sans fin contre son père en rejoignant un groupe...