NEILS
Profondément endormie, Neils mit un temps à entendre le bâillement de la porte. Quand l'information remonta jusqu'à son système nerveux, elle réagit au plus vite. Wolf ne revenait pas avant les petites heures du matin, il le lui avait assuré alors cela ne pouvait être qu'un intrus. Neils s'empara de l'arme à feu basse qualité que son colocataire lui avait confié exactement pour ce genre de situation et la braqua sur l'individu face à elle.
Dans la semi-obscurité, elle reconnut les doigts enroulés d'encre. Désemparée, Neils baissa son arme. Au beau milieu de la nuit, Roy débarquait dans sa chambre. Encore un peu et elle aurait pu le blesser sans même le vouloir. D'instinct, elle déposa l'arme sur la table basse avant d'approcher Roy le plus prudemment possible. Avec lui, la prudence était un mot d'ordre et elle l'était bien plus maintenant que Neils avait connaissance de ses changements brutaux de comportements.
Elle prit des distances raisonnables avec lui au cas où il ne serait « plus lui-même » comme l'avait prévenu Seth. C'était une issue envisageable, d'où ces mesures de sécurités à son égard.
- Est-ce que ça va ? Demanda-t-elle à voix basse.
Sa carrure imposante remplissait tout son champ de vision, elle ne percevait que maintenant qu'il avait l'air vraiment mal. Elle avait l'impression de voir ses iris luire dans l'obscurité, et ses mains trembler. Chose tout à fait inhabituelle.
- Je...
Il semblait osciller entre implosion prochaine et retenu. Ses mains secouées de spasmes se fermèrent rapidement alors qu'il mordait furieusement ses lèvres. Que se passait-il dans son esprit pour qu'il ait l'air si perturbé et apeuré en même temps ?
- Je n'arrive plus à...
Respiration hachée, regard tantôt vide tantôt en proie à l'angoisse. Deux versions s'affrontaient à l'intérieur et il luttait pour garder le cap.
- À faire la différence entre... les cauchemars... et... et la réalité.
Cette sensation, il la connaissait mieux que Neils, il l'avait plus affronté qu'elle et même après tout ce temps les effets secondaires du Pays des rêves le poursuivaient. Neils arrivait à peine à gérer ses propres pertes de contrôle, comment s'occuper de la sienne alors qu'elle était d'une ampleur monumentale ?
- Approche.
Elle tendit sa main vers la sienne, sachant que le contact humain était parfois ce qui permettait de rester ancré dans la réalité. Ses yeux hésitants passèrent de son visage à cette main tendue vers lui pour le rattraper. Il l'avait aidé à ne pas chuter, à elle d'en faire autant à présent. Ce regard de détresse pure faisait voler en éclats toutes ses résolutions. Notamment celle qui consistait à garder des distances raisonnables pour mener à bien sa mission.
- Ne me lâche pas, l'implora-t-il en attrapant ma main comme si c'était son dernier espoir.
Son comportement si différent la déroutait à bien des égards. Neils eut toutes les peines du monde à cacher sa surprise et son désemparement. Il fallait qu'il pense qu'elle gérait la situation. Sur le moment, il n'avait qu'elle et elle devait faire en sorte de ne pas le perdre. Il ne pouvait pas perdre pied définitivement.
VOUS LISEZ
Empire - T2 (Terminé)
Science FictionHors des frontières françaises, Roy réalise à quel point le monde dans lequel il vivait n'était qu'illusions et mensonges. Blessé et avec pour seul allié, Seth, il choisit de se lancer dans une guerre sans fin contre son père en rejoignant un groupe...