ROY
Je me sentais encore affreusement coupable lorsque j'atteignis la chambre que je devrais partager avec Seth. Je ne supportai pas de savoir que quelqu'un s'en était pris à lui sans aucune impunité et qu'Iris s'en fichait royalement. Je souhaitai ne plus jamais ressentir cette terreur aveuglante qui m'avait saisi lorsque j'avais vu le sang se répandre autour de Seth. Il était à peine possible de décrire l'horreur que j'avais ressenti, la peur incontrôlable de le perdre pour de bon. J'avais été submergé par mes sentiments et cela m'était rarement arrivé.
- Roy, m'appela Neils pour la énième fois.
J'avais à peine remarqué qu'elle était entrée avec moi dans ma chambre. La colère que j'avais ressenti pour elle pendant des semaines paraissait s'évanouir chaque fois que je revoyais son visage. À l'instant, elle avait l'air dépassée.
- Je vais bien, dis-je rapidement. Ça va.
Mais c'était faux. Ça n'allait pas du tout. Je repensai à la pression fébrile des doigts de Seth entre les miens, à la teinte pâle de son visage... Je m'engouffrai dans la salle de bain pour effacer le sang de mes mains. De l'eau tiède coula sur mes doigts, entre mes tatouages, mais le sang séché partait difficilement, j'irritai mes phalanges à force de frotter. Ça m'était égal. Je ne voulais plus une seule trace du sang de Seth sur ma peau.
- Roy, tu ne vas pas bien, assena Neils. Et tu ne sais pas le cacher.
Je m'étais rarement senti aussi instable et paumé. Neils ferma le robinet. Les mains agrippées au lavabo, je croisai son regard dans le miroir. Ils n'exprimaient pas la peur singulière que j'avais déjà vu chez Seth, mais un vif intérêt. Me perdre dans ses yeux olivâtre interrompit momentanément le fil de mes pensées. Et ça me fit un bien fou.
- Je ne veux plus qu'il arrive encore quelque chose à Seth, admis-je sans la quitter des yeux à travers le miroir.
Les trois balles qu'il avait prises à cause de mon frère il y a quelques semaines étaient toujours bien fraiches dans mon esprit. Des balles de H90, qui lui avaient laminé la peau et, qui auraient pu l'envoyer six pieds sous terre sans soins intensifs. Elles avaient laissé des traces, même si Seth m'en avait rarement parlé.
- Alors pourquoi être venu ici ? Demanda prudemment Neils.
- Je n'ai pas eu le choix, rétorquai-je d'un ton mi colérique mi lasse. Seth a passé un marché avec deux survivants à l'extérieur parce que nous étions en mauvaise posture et il impliquait que nous les aiderions à atteindre les Insurgés.
Savoir que Katarina et Archibald nous avaient conduit tout droit dans un bourbier encore plus imposant que le précédent me hérissait l'échine. Ils étaient en partie responsable de ce qui était arrivé à Seth et je ne leur pardonnerai jamais pour ça.
- Écoute, Seth s'en remettra et vous...
Il fallait que j'arrête de penser à Seth et je saisis la solution qui y répondit dans l'immédiat. J'embrassai Neils à pleine bouche, sans aucune retenue et je ne réfléchis pas au fait que ce n'était pas très juste ni pour Neils ni pour Seth. Mais goûter à Neils eut l'effet désiré, je ne pensai plus qu'à elle, à la peau soyeuse de ses joues sous mes doigts, à son odeur épicé et à ses mains qui remontaient doucement sur ma nuque. J'aimai absolument tout ce qu'elle me faisait ressentir, et je me détestai pour ça parce qu'elle s'était jouée de moi trop souvent et que j'étais encore prêt à l'accepter pour l'avoir près de moi.
Mon coeur s'allégeait d'un poids à mesure que Neils se pressait un peu plus contre moi. Je la repoussai contre le mur de la salle de bain, m'emparant de ses hanches facilement pour les coller aux miennes. Elle s'abandonnait à moi avec la même aisance que d'habitude, c'était tellement simple quand nos corps se répondaient aussi rapidement.
Mais chaque fois que mes lèvres quittaient les siennes plus d'une seconde, je ne voyais plus que ces cheveux blonds trempés de sueur et la pâleur cadavérique qui les accompagnaient. Ma bouche se perdit dans son cou et mes doigts s'emmêlèrent dans ses cheveux sombres jusqu'à ce que je perde le fil. J'en voulais plus, comme d'habitude, mais il y avait comme cet arrière plan dans mon crâne qui ne voulait pas lâcher prise.
Et je ne voulais pas me servir de Neils pour me sentir mieux.
- Je ne peux pas, soufflai-je à mi-voix.
Je pressai une dernière fois mes lèvres contre les siennes, priant en silence pour que ce geste efface définitivement Seth de mes pensées. Ça ne fonctionna pas.
- Je comprends, murmura-t-elle en caressant ma joue.
Je me délectai de sa présence, et ce même si je pensais à Seth en permanence. Et je n'oubliai pas que Neils serait jugée demain. Iris pourrait demander une exécution plutôt que d'utiliser Neils pour avoir une rançon ou comme appât. J'avais conscience de tout cela et je n'étais pas près à accepter une telle issue pour Neils. Le mieux serait qu'ils la relâchent.
Son regard olivâtre parcourait les traits de mon visage.
- Demain, Iris compte décider de ton sort, ainsi que de celui de Seth et du mien, lâchai-je au bout de longues secondes. Quoi qu'il arrive, sache que je serai toujours de ton côté, ok ?
- Pourquoi ? S'enquit-elle. Pourquoi quand je t'ai menti à maintes et maintes reprises ?
Parce que j'étais un imbécile qui ne savait pas apprendre de ses erreurs. Parce que j'avais trop besoin d'elle pour ne pas l'aider. Parce que j'étais trop bête pour voir que ce truc entre nous me conduisait droit dans le mur. Parce que j'étais trop bête pour penser une seule fois qu'elle pourrait à nouveau me trahir. Et parce que même si elle le faisait, j'arriverai encore à lui pardonner.
- Je ne sais pas, lui mentis-je droit dans les yeux.
Après l'incident dont Seth avait été la victime, Wolf avait fini par reprendre son rôle de gardien auprès de Neils, la ramenant dans sa cellule. Je n'avais pas bougé de ma chambre, me jugeant trop susceptible pour en sortir et affronter ceux qu'il y avait au dehors. Et puis je n'avais que Seth dans la tête et le sort qu'Iris réservait à Neils. De quoi devenir dingue.
En début de soirée, je pris la décision de sortir pour me rendre à l'infirmerie et enfin avoir des nouvelles de Seth. Je voulais tellement le voir que j'en avais physiquement mal. Je boitillai toujours autant dans les couloirs mais je me fichai de la douleur. De toute façon, les couloirs étaient vides et j'espérai que la nouvelle de ma présence ici ne s'était pas encore trop ébruitée. Je ne voulais pas non plus y rester, mais Seth ne serait pas en état de voyager avant un moment et moi non plus.
À mesure que j'approchai de l'infirmerie, mon impatience grandissait. Je sautillai presque d'anticipation en atteignant les portes mais celle-ci retomba comme un soufflé lorsque je regardai à travers les petits halos transparents. Seth n'avait plus l'air dans un si mauvais état, bien au contraire, et son enjouement naturel l'animait avec force alors qu'en face de lui se tenait Katarina. Elle n'avait pas daigné intervenir lorsque Iris avait menacé de le rendre à l'Opale mais maintenant elle se trouvait ici. Cette hypocrisie fit couler une colère froide dans mon dos.
Les voir à deux ainsi, voir Seth user de ses sourires rieurs et enjôleurs, fit vriller quelque chose dans ma poitrine qui me paralysa de rage. Étouffé par un trop plein de sentiments, je repartis sur mes pas.
VOUS LISEZ
Empire - T2 (Terminé)
Science FictionHors des frontières françaises, Roy réalise à quel point le monde dans lequel il vivait n'était qu'illusions et mensonges. Blessé et avec pour seul allié, Seth, il choisit de se lancer dans une guerre sans fin contre son père en rejoignant un groupe...