NEILS
Dès que Neils s'engouffra dans les égouts, elle ne pensa plus à autre chose que leur objectif. La milice de ses parents lui avait appris, savoir se concentrer sur la mission et uniquement celle-ci sans faire interférer quoi que ce soit d'autre. Munie de sa lampe torche et d'une petite arme à feu, elle rattrapa facilement Denis et Seth qui avançaient prudemment, suivant méticuleusement le plan des sous-terrains articulé sur papier par Roy. Il les avait prévenu, n'importe qui pouvait se trouver dans ces égouts, il n'était pas impossible qu'un soldat ou deux s'y promènent pour vérifier que tout était en ordre. Ils devaient se montrer encore plus prudent.
Neil se protégeait des odeurs nauséabondes grâce à un foulard, Denis et Seth en faisaient tout autant. Il faut dire que les égouts n'avaient jamais été très réputés pour leur parfum. C'était aussi très humide, chose à laquelle Neils ne s'attendait pas. Le sol en était plus glissant et dangereux sous leurs pieds. Et les couinements répétitifs des rats l'agaçaient au plus haut point. Elle n'avait jamais réussi à supporter ces bestioles. Des rongeurs à éliminer.
À la troisième intersection, celle où ils devaient tourner à droite, Seth leur fit signe de ralentir. Il se retourna vers eux mais Neils voyait à peine ses yeux dans l'obscurité.
- Il y a du bruit dans le tunnel, dit-il à voix basse. Si ce sont des soldats, ils n'utilisent pas de lampe de poche donc nos deux groupes sont vulnérables. Soyez prudent.
- Je passe devant. Je saurai les percevoir avant vous, se justifia-t-elle en se glissant devant Seth.
Ils avançaient plus doucement encore et le plus silencieusement possible. Neils sortit son canif de sa poche de veste, persuadée qu'il y avait bien quelqu'un dans ce tunnel. Sa présence ne s'entendait pas mais elle se ressentait nettement. Dès qu'il serait à sa portée elle pourrait le neutraliser dans le plus grand des silences. S'ils utilisaient des armes à feu dans ces égouts, leur mission serait étouffée dans l'oeuf. L'écho se répercuterait partout dans l'entrepôt et les soldats seraient alertés. Leur position les aurait trahi et il ne leur resterait plus qu'à fuir pour tenter de survivre en rentrant les mains vides au QG des Insurgés. Neils n'avait pas besoin qu'Iris ait une dent de plus contre elle.
Un mouvement furtif et presque invisible l'alerta, le cliquetis de l'arme était assez reconnaissable. Rapidement, Neils agit comme on lui avait appris. Attaquer pour blesser et tuer. En sentant la silhouette en face d'elle, elle put envoyer balader son arme avant qu'il ne l'utilise. Son coup de pied le déstabilisa et elle n'eut pas besoin de beaucoup batailler pour le mettre KO. Elle l'étouffa rapidement, utilisant les techniques les plus bateaux que lui avaient appris ses instructeurs. Celui-ci était un grand novice, il s'était à peine défendu.
- Il est mort ? Demanda Denis.
- Non.
- Il faut le tuer, sinon il alertera tout le monde quand il se réveillera, murmura Seth.
VOUS LISEZ
Empire - T2 (Terminé)
Science FictionHors des frontières françaises, Roy réalise à quel point le monde dans lequel il vivait n'était qu'illusions et mensonges. Blessé et avec pour seul allié, Seth, il choisit de se lancer dans une guerre sans fin contre son père en rejoignant un groupe...