Chapitre 36

11 0 0
                                    

WOLF

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

WOLF

L'ensemble de serveur que Seth et moi portions me paraissait tellement anormal que j'avais la sensation qu'à tout moment quelqu'un pouvait pointer un doigt sur moi et me traiter d'imposteur. Mais c'était Roy le plus à plaindre, il risquait le plus ici. La récompense sous son avis de recherche avait encore augmenté la semaine dernière. Notre père investissait en tous moyens possible pour remettre la main sur lui et son obstination m'inquiétait. Je n'arrivai pas à comprendre ce qu'il comptait faire de lui. Le tuer, le laisser en vie ?

- Ne rêvasse pas, siffla Seth à mon oreille. Dumas et Nicholson sont en route pour la table de poker.

Il passa à côté de moi comme une flèche, un plateau débordant de coupes de champagne à la main. Sa silhouette disparut dans la foule d'invités qui avait commencé à arriver quelques minutes plus tôt.

- Eh petit ! Retourne en salle, on manque de serveurs !

J'obtempérai immédiatement pour ne pas griller ma couverture. Dans la pièce principale, c'était l'euphorie. Je n'avais jamais été entouré d'autant de richesse dans ma vie. Si Roy avait l'habitude des soirées mondaines, je n'y étais pas du tout accoutumé. Même au sein des Insurgés, je n'avais pas eu l'occasion d'assister à l'une d'entre elles. Tout ne se passait pas exactement comme ce que je m'imaginais.

Les autres serveurs de la soirée tournaient sans cesse autour de la salle et à l'extérieur, dans les jardins, pour abreuver les invités d'Harrison. Je ne pensais pas qu'il était humainement possible de boire autant mais certains enchainaient les coupes de champagne sans aucun problème apparent. Si Dumas et Nicholson avaient déjà autant bu, il ne serait pas bien difficile de les empoisonner. Roy ne l'avait précisé qu'après, mais Seth et moi devions surtout faire en sorte de les écarter des autres au moment où le poison intégrerait leur système. Personne ne devait être témoin de leurs convulsions autour de la table de poker, auquel cas la peur et la panique décimeraient notre plan.

Seth avait dilué le cyanure avec d'autres composants dont je n'avais pas retenu les noms exacts pour ralentir ses effets. Ainsi nous pourrions faire disparaitre les cibles sans aucun problème. Seth avait suggéré qu'on les fasse tomber dans la benne à ordures, près des cuisines. Ce serait simple étant donné que la salle de poker clandestine se trouvait sous les cuisines pour être directement alimentée par celle-ci en boisson. Des explosifs s'occuperaient de brûler les corps pour nous. Seth les avait placé en arrivant, dans la benne et au centre de la cuisine, assez caché pour que personne ne puisse s'en apercevoir. De mon côté, j'étais allé placer les cordes et le harnais dont auraient besoin Gabriel pour atteindre le toit du pavillon.

- Rejoins-moi dans deux minutes à l'entrée des cuisines, me glissa Seth en passant furtivement à côté de moi.

J'eus à peine le temps de reconnaitre ses yeux verts à travers son masque noir. Son plateau était vide. Cela signifiait que nous allions passer à l'action. Je continuai à faire le tour des invités pour les servir en champagne tout en regardant ma montre à intervalles réguliers. Seth devait préparer les verres de whisky et de champagne à l'heure qu'il était. Nous devions rester le moins possible ensemble pour ne pas attirer les soupçons après la fête, quand tout le monde découvrirait la mort de plusieurs personnages importants.

Empire - T2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant