ROY
Dès que la première équipe disparut dans les égouts, nous remontâmes vers la lisière de la forêt où était resté Zack dans le fourgon. Pour rejoindre l'entrepôt, nous devions faire un gros détour afin de ne pas se faire entendre. Je comptais beaucoup sur Seth pour qu'il coupe le système de communication et que les officiers soient éliminés avant que nous ne soyons visibles ou repérables sur la route. Ensuite, ils récupéreraient les armes et je placerai mes bombes.
À 5 heures 10, le fourgon devait se trouver devant les portes de l'entrepôt et vingt minutes plus tard nous disparaitrions aussi vite que nous étions entrés. Si le plan ne se passait pas comme prévu, je devrais improviser et affronter par la suite les reproches de tout le monde. Voilà pourquoi il était plus simple de travailler seul. Je n'avais de compte à rendre à personne hormis moi-même.
Aza parcourait la forêt d'un pas vif, éclairant le chemin pour nous avec sa lampe torche. Je me sentais un peu mieux depuis qu'elle m'avait poussé à bout même si je mettrais quelques temps encore à accepter ce qui s'était passé. C'était assez conséquent de devoir digérer qu'elle bossait pour les Insurgés depuis le début.
- Ça va ?
Wolf restait à la traine, pas loin de moi, plutôt que de suivre Aza en tête de groupe. Je supportais plus sa présence que trois semaines plus tôt. En revanche, son comportement demeurait toujours aussi énigmatique. Les rumeurs chez les Insurgés faisaient parfois froid dans le dos à son propos.
L'une racontait que Wolf aurait broyé le crâne d'un homme avec une batte de baseball, l'autre qu'il s'amusait toujours à couper un doigt à ses victimes pour les garder en trophées. Il y en avait encore beaucoup mais j'étais persuadé que la plupart d'entre elles étaient infondées. On ne connaissait jamais vraiment quelqu'un, seulement du peu que j'avais côtoyé Wolf j'étais à peu prêt certain qu'il n'était pas du genre à garder un souvenir de ses victimes. Dès qu'il y avait matière à parler, tout le monde hyperbolisait et transformait les véritables histoires afin de les rendre presque légendaires. Les enfants à qui on racontait ce genre d'histoires devaient nous prendre pour des bêtes sauvages.
- Tant que le plan roule, tout va bien.
Je le vis se pincer les lèvres du coin de l'oeil.
- Si quelque chose tourne mal, Iris t'attendra au tournant.
- Ce n'est pas une information que tu es censé garder pour toi ?
- En principe. Mais je t'ai déjà dit que je ne travaillai que pour moi.
Aza était trop loin pour nous entendre.
- Et puis, je pense que tu as déjà compris qu'Iris ne voyait en toi qu'une menace. Si tu lui ramènes ces armes, elle te léchera les bottes quelques temps jusqu'à ce qu'elle te trouve à nouveau trop menaçant. Cependant, une erreur et elle fera tout ce qui est son pouvoir pour t'évincer.
VOUS LISEZ
Empire - T2 (Terminé)
Science FictionHors des frontières françaises, Roy réalise à quel point le monde dans lequel il vivait n'était qu'illusions et mensonges. Blessé et avec pour seul allié, Seth, il choisit de se lancer dans une guerre sans fin contre son père en rejoignant un groupe...