Prologue

50 2 0
                                    

 La famille Dumont avait vu son entreprise prospérer avec la fin de la guerre et le début des manigances du premier dirigeant, James Dumont

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La famille Dumont avait vu son entreprise prospérer avec la fin de la guerre et le début des manigances du premier dirigeant, James Dumont. James se vantait souvent des qualités de sa famille, notamment de leur vue sur le long terme et de leur capacité à savoir faire des sacrifices pour parvenir à leurs objectifs. Il avait été un dirigeant ferme et sournois dans ses relations. Rien n'avait jamais résisté aux envies de James Dumont et rien n'avait jamais résisté à ses descendants non plus.

    C'était de sa petite-fille dont il avait été le plus fière, Violette Dumont. Fille ainée de son propre fils, elle avait été toute désignée pour régner sur l'entreprise quand son tour fut venu. Contrairement aux idées dépassées des de Lussigny selon lesquelles les femmes ne devaient pas pouvoir prendre les commandes d'une entreprise, les Dumont l'avaient toujours permis. James avait inculqué à ses enfants et petits-enfants très jeunes la notion d'égalité entre les sexes, prônant d'ailleurs que les femmes avaient d'autres façons de diriger une entreprise et qu'en cela, elles le faisaient tout aussi bien que les hommes.

    Howard, fils de Violette, s'était vu lui aussi inculqué la même éducation. Il avait vu de ses propres yeux sa mère diriger l'entreprise d'une main de fer sans jamais connaitre de contestations de la part de ses employés. Pendant des années, il avait appris à ses côtés tout ce qu'un Dumont devait savoir. Sa mère lui avait bien entendu appris à voir les choses en grand et c'était bien ce que Howard faisait depuis. Il ne se limitait pas à ce qui était dans son champ de vision comme son ennemi, Edgar de Lussigny.

    Et pour voir les choses en grand, il fallait toujours avoir un coup d'avance. Les Dumont avaient une multitude d'espions dans tous les domaines depuis des décennies et ce réseau foisonnant leur permettait d'être au courant du moindre petit mouvement au sein de l'empire.

    Une fois encore, Howard avait sous les yeux un rapport top secret plus qu'intéressant sur les activités des personnes qu'il surveillait de près pour les qualités dangereuses qu'il voyait chez eux. Les personnes dangereuses, Howard préférait les avoir de son côté.

    Il fit venir sa fille dans ses bureaux. Neils fit très vite son apparition, tout juste revenue de son entrainement matinal dans la milice. Howard lui voyait toutes les qualités d'une bonne dirigeante, seulement il apparaissait aussi qu'elle avait une faiblesse. Et il comptait bien l'éradiquer pour de bon.

- J'ai une nouvelle opération pour toi, dit Howard d'un ton serein, habituel chez lui.

    Le dossier posé devant lui était à présent fermé. Neils analysait l'expression faciale de son père sans rien y déceler d'autre que de la satisfaction. Et elle avait appris avec le temps que cette expression signifiait que son père faisait un nouveau pas en avant vers ses objectifs. Cela lui bénéficierait tout autant qu'à lui, sachant qu'elle était son héritière légitime et qu'elle comptait bien reprendre les rennes de ce qui lui appartenait de droit.

- Une infiltration chez l'ennemi qui nous rapportera gros, qu'en dis-tu ?

    Son père l'avait fait souffrir, mais moins que sa mère. Et peu importait la douleur, Neils vivait pour sa famille. Il en avait toujours été ainsi, c'était ce qu'on lui avait appris depuis sa plus tendre enfance. La famille avant tout le reste.

- Je le ferai.

Empire - T2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant